réactions à la news Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
- 1 233 réponses
- 112 participants
- 126 895 vues
- 141 followers

Locomotiv

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

kriss_

Ce thread m'a fait rire. Tout le monde ou presque defonce behringer ici, et pendant ce temps, dans le thread sur le Neutron, la pluspart le trouve au top.
Decidement, l'etre humain est parfois etrange.
Au fait: il y a un truc de bien dans la publicite ou promotion de produits: on n'est pas oblige de regarder. Mais meme si on ne l'a pas regarde, lire les commentaires est parfois un bon moment de plaisir
C'est parce que les mecs qui ont acheté une TR808 vintage à 3000+ boules ragent que Behringer en sorte une à prix démocratique. Pareil pour le Behringer Model D, toute occasion est bonne pour chier sur Behringer. Sauf que Behringer fait ce que Roland est incapable de faire. Un VST dans une boite hardware ce n'est pas une BAR analogique, c'est une VST dans une boite, aucune des TR boutiques sonnent comme les originaux.
Bientôt grâce à Behringer, on va avoir un Moog Model D, un Pro one, un ARP Odyssey, une TR808 et pourquoi pas une 909 tout ça en même temps pour le prix d'une TR808 vintage d'occaz voir moins. L'élite bourrée de thunes et les requins qui vont du fric sur Ebay en vendant des synthés vintage hors de prix n'aime pas cette démocratisation donc désacralisation des synthés analogiques.
Il y a une demande, tout ce que Behringer fait c'est répondre à cette demande, demande qui aurait dut être pourvue il y a déja 15 ans.
[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 09:52:39 ]

Soft_Knee

Et ce n'est pas une question d'élite bourrée de thune, beaucoup de studios tablent sur le fait que les originaux attireront davantage que des copies, et investissent en ce sens, parce que ça débouche sur davantage de réservations.
A la maison c'est différent, on fait comme on veut/peut.
Au sujet du Neutron de Behringer, cité plus haut comme ayant des petits problèmes, en fait le seul truc chagrin (ici et sur les forums en anglais, nommément la synchro du LFO) a été réglé dans la mise à jour de la semaine dernière.

falkenmaze

Un VST dans une boite hardware ce n'est pas une BAR analogique, c'est une VST dans une boite, aucune des TR boutiques sonnent comme les originaux.
Soyons sérieux deux minutes.

Two Pages

C'est parce que les mecs qui ont acheté une TR808 vintage à 3000+ boules ragent que Behringer en sorte une à prix démocratique. Pareil pour le Behringer Model D, toute occasion est bonne pour chier sur Behringer. .
Chacun voit rage à sa porte apparemment...

Bientôt grâce à Behringer, on va avoir un Moog Model D, un Pro one, un ARP Odyssey, une TR808 et pourquoi pas une 909 tout ça en même temps pour le prix d'une TR808 vintage d'occaz voir moins. L'élite bourrée de thunes et les requins qui vont du fric sur Ebay en vendant des synthés vintage hors de prix n'aime pas cette démocratisation donc désacralisation des synthés analogiques.
C'est vrai tu as raison le monde et rouge d'un côté et bleu de l'autre.
Sauf que Behringer fait ce que Roland est incapable de faire. Un VST dans une boite hardware ce n'est pas une BAR analogique, c'est une VST dans une boite, aucune des TR boutiques sonnent comme les originaux
ça c'est énorme

*Seed*

Sysex and sun

Coyote14

C'est marrant les forums. Relisez bien depuis le début, personne ne chie, ici, sur Behringer. On a juste glosé sur une démo dont chacun peut reconnaître, honnêtement qu'elle est moisie et ne sert pas une marque qui a un déficit d'image à combler (et qui le fait plutôt bien avec ses derniers produits). On sait tous que les démos de mecs de R&D c'est pas ce qu'il faut faire, et que plutôt que de faire un pseudo teaser merdique pour sortir un truc le 808 day, ils feraient mieux d'annoncer une date de dispo et de s'abstenir pour l'instant. C'est vrai que les premières démos de Model D étaient pas terrible alors que finalement le synthé semble satisfaire ses possesseurs et que c'est plutôt une bonne surprise.
Bref: rien de radical dans ce point de vue.
Eh ben ça empêche pas des hystériques / gardiens du temps de s'exciter comme des malades, à grands coups de "si ça vous intéresse pas, z'avez qu'à pas écouter", " sales riches", etc.
Du coup, réflexe humain normal, tout le monde se sent agressé (on sait pas pourquoi, moi le premier parce que quand un débat devient clivant, on bascule forcément d'un côté, malgré soi. Quand ça devient violent, il est impossible d'être dans 2 camps à la fois). Alors que je pense que c'est une bonne chose que Behringer essaie d'être un acteur majeur sur les synthés (ça va obliger les autres à se bouger) et que je vénère ma Console X32 qui fut une petite révolution.
Bref, si on pouvait garder tout un oeil un peu critique sur ce qu'on nous sert, continuer à s'exprimer librement sans craindre les foudres des ayatollah. Juger une démo pour ce qu'elle est, un instrument pour ce qu'il propose, et un peu de retour à la sagesse ne nuira pas.

oh-no

C'est marrant les forums. Relisez bien depuis le début, personne ne chie, ici, sur Behringer.
Ben oui +1 ! Je ne vois pas le blème...
Justement ce topic était soft mais certains ne voudraient-ils pas envenimer les choses ?

THOMAS charette

kriss_

Soyons sérieux deux minutes.
Oui, soyons sérieux. les nouvelles TR de chez Roland == marketing. C'est marrant parce que dans ce thread les gens chient sur le marketing de Behringer sauf que Behringer va produire une vraie BAR analogique, pas une guirlande de noel à "modélisation". Ca me rappelle les voitures jouet pour faire "comme papa" ou les poupées bébé pour faire "comme maman". Soyons sérieux, oui, Roland n'est pas sérieux du tout.
Je me demande surtout : A t on v’aiment besoind’une nouvelle 808 et 909 ? Qu’elle soit roland behri ou lustucru.....
Personne n'oblige personne à acheter. Et vu la cote du vintage la question ne se pose même pas. Ya-t-il un marché, la réponse est oui, ça fait 20+ ans que ce marché existe et que la plupart des gros constructeurs comme Roland on ignoré.
[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 12:08:50 ]

falkenmaze

strobo

Ce qui est drôle est cette ferveur pour défendre l'original. Mais voilà, ça reste juste ce truc que tous les producteurs de trap ont remis à la mode...
C'est comme dans la fin des années 80/années 90 quand tout le monde a lâché les synthés analogiques. On en trouvait à foison, limite on payait les gens pour qu'ils viennent débarrasser d'un Moog System 35 :D. Perso, on m'avait presque donné un Juno60...(que j'ai revendu et qui a été détruit dans le transport, mais ça c'est une autre histoire).
Pour le coup, avec certains instruments, c'était plus qu'une aubaine car c'était vraiment des instruments superbes, tant en construction qu'en possibilité.
Mais sérieux, les TRxxx, c'était vraiment la sous-gamme des BAR. On en trouvait pour que dalle à la fin des années 80, et c'est bien pour ça que de nombreux DJs qui n'avaient pas trop de fric en ont acheté... Vous remettez ça dans le contexte, avec des synthés comme le Ensoniq VFX, Korg Wavestation qui, a la même époque (années 90), sortaient des sons de percussions miraculeux par rapport à une TR909 / 808.
Donc, perso, je trouve que tout cela c'est du réchauffé et je ne comprends pas l'engouement/ferveur maintenue (et les prix d'occaz dingues...) pour ce type d'appareils face à des Elektron Analog Rythm ou même Arturia Drumbrute, qui sont de nouveaux instruments, aux nouvelles possibilités et avec leur propre personnalité.
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com

THOMAS charette

Donc on a la tr8, la tr8s , la tr08 rien que chez roland, les mfb , etc
Ca va je pense qu’on peut eviter d’achter les originales à prix d ‘or
Donc je reformule ma question vous attendez quoi d’une nouvelle 808?

oktopus

Donc je reformule ma question vous attendez quoi d’une nouvelle 808?
More cowbell !
[mode troll off]

falkenmaze

Onetwothree

falkenmaze

Vous remettez ça dans le contexte, avec des synthés comme le Ensoniq VFX, Korg Wavestation qui, a la même époque (années 90), sortaient des sons de percussions miraculeux par rapport à une TR909 / 808.
Oui, enfin ça c'est à mettre en face de la musique qu'on souhaite faire en fait. C'est sur qu'entre une 808 ou une LM1, la LM1 sortait des sons "miraculeux" à l'époque. Sauf que c'est pas trop la question en fait: ces sons de TR ont modelé des styles de musiques entiers et sont donc devenus indispensables, bas de gamme ou pas, sous toutes leurs variations possibles (samplés, clonés, imités, etc). Pour les prix de l'occaz, c'est toujours le même phénomène de collectionnïte. Je pense qu'on peut trouver ça dans d'autres domaines, comme les guitares par exemple.
Ca va je pense qu’on peut eviter d’achter les originales à prix d ‘or
C'est clair... et c'est cool d'avoir des modélisations ou des clones pas chers maintenant, mais bon en pratique de nombreux musiciens sont aussi parfaitement contents depuis des années avec des samples.
[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 12:37:42 ]

falkenmaze

vous attendez quoi d’une nouvelle 808?
Des condensateurs neufs

erewhon

vous attendez quoi d’une nouvelle 808?
Rien...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

KeBaTeK

strobo

Sauf que c'est pas trop la question en fait: ces sons de TR ont modelé des styles de musiques entiers et sont donc devenus indispensables, bas de gamme ou pas, sous toutes leurs variations possibles (samplés, clonés, imités, etc).
Bien sûr, et ça je ne le remets pas en cause

Je trouve ça nul que sur reverb.com ou e-bay une grosse majorité de vendeurs jouent la spéculation à fond la caisse. Cela veut dire que faire de la techno ou de la house avec une vraie TR909 devrait être un truc de "riches" aujourd'hui ?
Et je n'ai jamais compris cela pour ces 2 BAR qui, franchement, sonnaient quand même très cheap à la base, puisqu'elle était censées reproduire de vraies batteries...Et que, si je le prends la TR909, ce fut un gros échec commercial en partie pour cette raison.
Une guitare pas terrible à la base qui a 50 ans, ça reste une guitare pas terrible à la base qui a 50 ans... Je ne paierai pas une fortune pour l'acquérir.
En revanche, si on me propose une belle Martin, je peux comprendre la rareté (son, conservation, ...) et l'exclusivité que je suis prêt à payer... C'est un peu vrai pour tout quoi...
Malgré tout, pour la TR909, ça me rappelle cette vidéo, qui explique notamment comment ils ont fait les cymbales (et c'est top, c'est le même son!)
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 14:40:56 ]

falkenmaze

Cela veut dire que faire de la techno ou de la house avec une vraie TR909 devrait être un truc de "riches" aujourd'hui ?
oui... et franchement ça n'a aucune importance vu qu'on peut faire sans.

falkenmaze

Une guitare pas terrible à la base qui a 50 ans, ça reste une guitare pas terrible à la base qui a 50 ans... Je ne paierai pas une fortune pour l'acquérir.
Tu ne peux pas assimiler le fait que ces BARs aient été de (très) relatifs échecs commerciaux à l'idée que ce serait des BARs cheap. La 808 était une BAR bien construite avec des features très pro. "Seul" le son ne tenait pas la comparaison face à une LM1 par exemple dans le cadre de l'époque.
ps: je dis très relatif parce qu'on parle de 12000 unités pour la 808, contre un peu plus de 500 pour la LM1 (4 fois plus chère à l'époque) et 5000 pour la linndrum arrivée 2 ans plus tard.
[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 15:13:15 ]

alex.d.

Et je n'ai jamais compris cela pour ces 2 BAR qui, franchement, sonnaient quand même très cheap à la base, puisqu'elle était censées reproduire de vraies batteries...Et que, si je le prends la TR909, ce fut un gros échec commercial en partie pour cette raison.
Une guitare électrique d'il y a 50 ans, même devenue culte aujourd'hui, reste une imitation assez grossière d'une guitare acoustique. En ce sens, une strat de 54 est aussi un instrument particulièrement cheap. De la même façon, la TR-808 était une assez pâle imitation d'une batterie acoustique.
Mais pour celui qui utilise la guitare électrique pour son propre son ou une TR-808 pour son propre son, ça peut avoir un intérêt si on met de côté l'imitation de l'instrument acoustique.

yomanfree

qu'est ce que mon post assez anodin (ni pro behringer, ni anti, ni pro 808 ni anti, mais plus une observation sur les threads sur behringer et les expressions qui s'en degagent) a defraye la chronique. N'hesitez aussi a aller relire d'anciens thread dans la section d'avant sortie produit behringer. En tout cas je continuerais a lire ce thread
(edit: y a pas aussi un peu doublon la: https://fr.audiofanzine.com/bar/behringer/rd-808/forums/t.674907,commentaires-sur-la-news-la-tr-808-de-behringer-en-approche.html)
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 15:40:59 ]

IPM

En tout cas , ce uli, il a le mérite d'énerver tout le monde, je ne sais pas si c'est une grande qualité. Même avis que synthwalker, c'est quoi cette surface qui a l'air plus fine qu'une feuille de papier.
Evidemment les pro berhinger nous ont ressorti l'argument ultime. Roland est leur modélisation : c'est de la €&@ ca vaut pas une vraie bar analogique...
Bon je vais pas rentrer trop dans ce débat. Perso ce que j'ai me suffit amplement mais si je devais avoir une 808 analogique serait clairement la vraie et pas un Clone.
Enfin, attention, car on a maintenant quasiment tout le matos qu'on veut pour pas grand chose, ça devrait nous calmer un peu, car maintnenant on ne pourra pas dse réfugier sur le fait que le matos n'est pas à la hauteur de notre génie. Lorsque cette pseudo 808 sortira j'espère que ceux qui se plaignaient que roland ne nous ressortent pas de l'analogique soient capables de faire mieux que ce que l'on entend partout en 4/4.
Ça va être de plus en plus dur pour les artistes, peut être que l'on va assister à un vrai retour du créatif.
Mais bon de toute façon ça sera la mode aux bar numériques vintages
- < Liste des sujets
- Charte