réactions à la news Et après la 808, voici la RD-909 de Behringer
- 838 réponses
- 102 participants
- 97 886 vues
- 120 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
falkenmaze
et la RD 809, ça donne quoi?
c'est celle-là perso qui me botterais vraiment
Comme une TR8 en fait ?
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
MORTSAFE
Salut à tous AFiens !
l'heure est grave dans mon homestudio : heureux possesseur de la TR-08 ainsi que la TR-09, une question m'obsède depuis quelques jours... dois-je me séparer de mes deux copines (je parle des TR évidement ) pour ces deux RD808/RD909 ?
J'ai comme un préssentiment qui me dit qu'on va être agréablement surpris (audiophoniqument parlant) par ces bestioles... Les dernières vidéos de la RD-808 laissent penser que le Son va être fidèle à l'original...
Analogiques (c'est le cas) ou numériques, peu importe. Par contre, les sorties séparées en jack 6,35 ...que du bonheur pour celui qui veut bidouiller chaque percu séparément. Je remarque aussi que sur la dernière version de la RD-909 il y a un TUNE et un DRIVE sur le KICK. MARVELOUS !
Alors..., j'attends...
J'attends d'entendre cette RD-909... et si le son est là, fidèle et conforme... il sera trop tard pour revendre mes TR car, c'est sûr qu'entre 2 petites machines numériques et sans sorties séparées et 2 grands engins analogiques à sorties séparées, le choix va être vite fait pour les futurs acheteurs. La cote va vite dégringoler. Si BEHRINGER assure, l'avenir des TR-08 / TR-09 / TR8 est compromis.
Vraiment, je ne comprends toujours pas pourquoi ROLAND n'a pas pensé un seul instant que les sorties séparées étaient l'un des points forts de la TR-909/TR808 à l'époque et qu'il l'ai choisi (à tort) de les supprimer pour les versions "boutique". La RD-909/808 c'est ROLAND qui aurait dû les proposer. Il n'avait qu'à écouter/lire les échanges qui se faisaient sur les réseaux sociaux/forums pour se rendre compte que les sorties séparée étaient une fonction impérative pour contenter le plus de monde.
Sachez aussi qu'apparement BEHRINGER aurait déjà un exemplaire d'une TB-303 (RD303?) sous la main, entièrement analogique...
A+
Peut-être dans quelques mois, lirons-nous :
AIRA : "BEHRINGER M'A TUER !"
Mortsafe
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 06:55:01 ]
oh-no
Même si j'achète les RD.
0tist
Il n'avait qu'à écouter/lire les échanges qui se faisaient sur les réseaux sociaux/forums pour se rendre compte que les sorties séparée étaient une fonction impérative pour contenter le plus de monde.
Faut être sur d’une chose, ils n’ont que foutre de contenter le plus de monde et les sorties séparées qu’une maigre poignée de bonshommes demande n’a pas grande importance pour eux.
C’est pas leur strategie, une fois cela intégré, on s’evite des soucis, on retrouve le sommeil.... et on revend ou pas ses p’tites.
0TEAST
falkenmaze
Vraiment, je ne comprends toujours pas pourquoi ROLAND n'a pas pensé un seul instant que les sorties séparées étaient l'un des points forts de la TR-909/TR808 à l'époque et qu'il l'ai choisi (à tort) de les supprimer pour les versions "boutique".
Il y a des sorties séparées sur la TR8 et la TR8S. Quoi qu'on pense du son des boutiques (moi je le trouve top), ça reste des machines à bas coûts et donc avec des compromis... Notamment sur les sorties.
geronimo33
Quoi qu'on pense du son des boutiques (moi je le trouve top), ça reste des machines à bas coûts et donc avec des compromis
Sauf que finalement les 808/909 de Behringer et leur 10 sorties séparées ne coûteront pas beaucoup plus cher qu une boutique à sa sortie...
Comme quoi...
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
falkenmaze
les compromis sont ailleurs
Tout à fait, et pas forcément sur la qualité finale, ça on le verra bien quand ce sera sorti. Côté Roland on a sans doute de la R&D à amortir (ACB et cie), côté Behringer c'est sans doute plus limité de ce côté là.
- < Liste des sujets
- Charte