Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Et après la 808, voici la RD-909 de Behringer

• 838 réponses
  • 102 participants
  • 97 883 vues
  • 120 followers
Sujet de la discussion Et après la 808, voici la RD-909 de Behringer
Behringer RD-909
Le KnobCon 2018 s’est tenu se week-end à Chicago et Behringer en a profité pour présenter sa version de la TR-909, 9 septembre oblige.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
781
Une copie de Erica Synth du coup :bravo:

erica-synths-drum-sequencer-268257.jpg
782
OK, ça a l'air cool !
Merci.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

783
Chuttt il ne faut pas le dire trop fort....
784
Citation :
la NAVA est blindé de bug, inexploitable
le tekno system est un système modulaire et a 2000 euro (rien à voir)
Ici on parle d'un clone de behringer vendu 300e
Encore si tu compares la TR6R de Roland pourquoi pas ?.

non la nava extra9 n est pas blinde de bug, j en ai construit une, elle marche a la perfection avec les dernier firmware

ceux qui dise qu elle bug sont des mecs qui l on louper, et qui donne un mauvaise reputation a un machine qui marche nickel

j ai aussi construit la yocto2, et elle marche egalement parfaitement
j ai acheter pour comparer moi meme la behringer rd8 ( meme si je suis plutot contre le clonage de machine par des multinationale et fabriquer en composants cms monter a la chaine par de machine en chine )
la yocto a bcp'plus de claquer, et sonne plus sec et clair, et sorties stereo
la behringer pour le prix se defend bien, mais est en mono, le son est moins clair, plus etouffer, mais a des tres bonnes options au niveau du sequencer

785
et desoler pour le hors sujet, enfin je pensai pas l etre, je comparai juste le tekno system et la roland 909 par leur prix similaire.
perso si j avais 4000e environ en poche, le choix serai vite vu

786
la rd 9 ne sortira jamais, roland a gagné le proces contre behringer pour plagia ( sur la 909 il y a un partie digitale peut etre protegé par roland ) !!
du coup behringer vont sortir un genre de 909 modulaire, avec la partie digitale surement differente

ps: ce que je dit n est q une hypothese, je n est aucune source pour verifier cela, c est juste ma supposition....
787
Madame Irma ?
788
Roland serait assez con pour gagner son procès contre Behringer et en parallèle arrêter la production de la TR-09 ? :facepalm:
Après perso. je m'en tape, toute la série Akai le fait très bien, ainsi que le Toraiz également, pour ne prendre que ces exemples. :clin:

[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 10:17:20 ]

789
Citation de Vff :
Madame Irma ?

Vivement que quelqu'un invente le conditionnel.

Avec Roland, il y a eu agrément, pas procès. Et ça fait un bail. Et c'était pour les imitations de pédales Boss.
https://en.wikipedia.org/wiki/Behringer#Legal_cases
D'ailleurs, il s'est dit sur Gearslutz que Roland aurait beaucoup sorti ces dernières années de merchandizing avec les fameuses couleurs rouge/orange/jaune/blanc des pas de la 808 pour maintenir la licence sur ce détail.
Ce qui explique pourquoi B. en a inversé les couleurs sur la RD-8.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

790
Citation de owl13 :
la rd 9 ne sortira jamais, roland a gagné le proces contre behringer pour plagia ( sur la 909 il y a un partie digitale peut etre protegé par roland ) !!
du coup behringer vont sortir un genre de 909 modulaire, avec la partie digitale surement differente

ps: ce que je dit n est q une hypothese, je n est aucune source pour verifier cela, c est juste ma supposition....

x
Hors sujet :
:facepalm:

Sinon t'as regardée Hold-up ?
Je crois qu'ils parlent de Begringer dedans.

:clin:

[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 14:00:49 ]