Questions DR 880 ici!
- 190 réponses
- 40 participants
- 20 437 vues
- 38 followers
Anonyme
3431
Sujet de la discussion Posté le 03/01/2005 à 04:25:11Questions DR 880 ici!
Hello tous, je lance ça pour tout ce qui concerne la fifille.....en espérant que ça en aide certains....
Je commence, en demandant si y a pas un batteur qui la possède , qui veut bien bosser avec moi.....l'idée, c'est de bosser à distance, puis de se balancer les fichiers des songs via le net....Je bosse dessus, lui renvoie en fichiers wave, comme ça il peut retravailler dessus...ainsi de suite.
ça branche qqun?
Je commence, en demandant si y a pas un batteur qui la possède , qui veut bien bosser avec moi.....l'idée, c'est de bosser à distance, puis de se balancer les fichiers des songs via le net....Je bosse dessus, lui renvoie en fichiers wave, comme ça il peut retravailler dessus...ainsi de suite.
ça branche qqun?
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
151 Posté le 06/06/2006 à 14:36:32
Un sequenceur c'est un enregistreur, software ou hardware
Par rapport au soft :
http://www.toutpourlamusique.com/mao/lesequencer/home.htm
A mon avis faut que fasses passer un cable MIDI en IN sur ton interface audio et en OUT sur le DR. La DR jouera ainsi les informations que lui enverra ton pc.
Je dis ça en toute logique par contre j'ai pas la DR.
col1p1p1
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
152 Posté le 06/06/2006 à 18:12:13
Merci de ta réponse !
Le probleme c'est que j'ai pas d'interface son (juste la carte son de ma carte mere )
En fait ce que je voudrais faire c'est convertir les fichiers de guitare pro en .SMF pour les transférer aprés sur la dr via le port usb...
Le probleme c'est que j'ai pas d'interface son (juste la carte son de ma carte mere )
En fait ce que je voudrais faire c'est convertir les fichiers de guitare pro en .SMF pour les transférer aprés sur la dr via le port usb...
Colin
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
153 Posté le 06/06/2006 à 19:49:55
Ca doit être possible je pense, quelqu'un peut confirmer ?
Sinon pour le MIDI y'a possibilité que tu achètes ce genre d'adaptateur :
http://www.clust.com/cinfo/cable-adaptateur-midi-15-broches-din-5-broches-2-m/ccableav-in3241/fiche.html
http://www.bestofmicro.com/p/m-audio/m-audio/ev-10/S2697808
Sinon pour le MIDI y'a possibilité que tu achètes ce genre d'adaptateur :
http://www.clust.com/cinfo/cable-adaptateur-midi-15-broches-din-5-broches-2-m/ccableav-in3241/fiche.html
http://www.bestofmicro.com/p/m-audio/m-audio/ev-10/S2697808
col1p1p1
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
154 Posté le 06/06/2006 à 21:09:05
Merci beaucoup !
ca a l'air pas mal, mais le probleme c'est que je connais rien au midi , t'aurais les references d'un bouquin ou d'un site qui explique comment ca marche ?
ca a l'air pas mal, mais le probleme c'est que je connais rien au midi , t'aurais les references d'un bouquin ou d'un site qui explique comment ca marche ?
Colin
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
155 Posté le 07/06/2006 à 00:27:45
J'ai trouvé ça en tapant "norme MIDI" sur Google mais tu vas voir plein d'autres articles à la suite. Pour faire simple c'est un système d'informations, un langage universel compris et lu par n'importe quelle machine compatible MIDI. C'est donc complètement différent de l'audio (prise de guitare par ex) où là ce sont des signaux qui sont envoyés.
Avec le MIDI, ce n'est pas le son de la dr (ou d'un synthé, d'un expandeur) qui sera enregistré en même temps que tu joues mais un ensemble d'informations (tempo, notes, intervalles...) que la machine captera et enverra à ton sequenceur : libre à toi de choisir tel ou tel son donc (y compris bien sûr celui que tu as utilisé au départ pour l'enregistrement), la même chose sera jouée mais sous une forme différente.
Par contre pour ce qui est des adaptateurs faut faire gaffe à ce que la taille des fiches soit bien la même que celle du cable midi. Car il existe des sortes de fiches mini midi (je sais pas si ça s'appelle comme ça enfin ça doit vu la même forme mais une taille inférieure) qui demandent un adaptateur pour être branchées sur un cable midi. J'avais cet ensemble mini midi -) midi sur mon ancienne Audigy.
Sinon je sais pas ce que va donner pour la latence, le temps de réponse sera ptet pas formidable.
Ah aussi prends-toi le cable midi le moins cher possible, la qualité du son sera toujours la même vu que ce sont des informations qui sont transmises.
Avec le MIDI, ce n'est pas le son de la dr (ou d'un synthé, d'un expandeur) qui sera enregistré en même temps que tu joues mais un ensemble d'informations (tempo, notes, intervalles...) que la machine captera et enverra à ton sequenceur : libre à toi de choisir tel ou tel son donc (y compris bien sûr celui que tu as utilisé au départ pour l'enregistrement), la même chose sera jouée mais sous une forme différente.
Par contre pour ce qui est des adaptateurs faut faire gaffe à ce que la taille des fiches soit bien la même que celle du cable midi. Car il existe des sortes de fiches mini midi (je sais pas si ça s'appelle comme ça enfin ça doit vu la même forme mais une taille inférieure) qui demandent un adaptateur pour être branchées sur un cable midi. J'avais cet ensemble mini midi -) midi sur mon ancienne Audigy.
Sinon je sais pas ce que va donner pour la latence, le temps de réponse sera ptet pas formidable.
Ah aussi prends-toi le cable midi le moins cher possible, la qualité du son sera toujours la même vu que ce sont des informations qui sont transmises.
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
156 Posté le 07/06/2006 à 00:40:59
Un peu plus simple : dans Guitar Pro choisis "Fichier -> Exporter -> MIDI". Tu récupères un midifile que tu n'as plus qu'à importer dans ta DR (par l'USB) en la mettant en mode stockage de données.
col1p1p1
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
157 Posté le 07/06/2006 à 01:05:17
Okay les gars !
merci c'est vraiment cool !!!
Merci beaucoup
merci c'est vraiment cool !!!
Merci beaucoup
Colin
col1p1p1
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
158 Posté le 11/06/2006 à 15:49:19
Une petite question Deweak !
Guitar pro expote en .mid et la dr accepte les .smf , tu pense ke ca marche vraiment ta combine ?
Guitar pro expote en .mid et la dr accepte les .smf , tu pense ke ca marche vraiment ta combine ?
Colin
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
159 Posté le 11/06/2006 à 17:38:43
Ce n'est pas une combine, mais une vraie fonction de la DR. A la page 135 du manuel, on parle bien de SMF (standard MIDI file) mais un fichier MIDI standard est bien un fichier .mid ! Personnellement je n'ai pas encore rencontré de fichiers .smf
Sinon j'ai déjà importé toutes sortes de morceaux par cette méthode, et à condition que les canaux correspondent (par défaut la DR récupère la batterie sur le 10 et la basse sur le 2) ça marche nickel.
Par contre la mémoire chute à une vitesse vertigineuse quand on importe des morceaux complets, mais on en a déjà longuement discuté ici même.
Sinon j'ai déjà importé toutes sortes de morceaux par cette méthode, et à condition que les canaux correspondent (par défaut la DR récupère la batterie sur le 10 et la basse sur le 2) ça marche nickel.
Par contre la mémoire chute à une vitesse vertigineuse quand on importe des morceaux complets, mais on en a déjà longuement discuté ici même.
col1p1p1
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
160 Posté le 11/06/2006 à 17:41:04
A ba c'est parfait alors !
merci beaucoup et excuse moi !! je m'i conné vraiment pas en midi ..
par contre sal pour la mémoire !
merci beaucoup et excuse moi !! je m'i conné vraiment pas en midi ..
par contre sal pour la mémoire !
Colin
- < Liste des sujets
- Charte