Questions DR 880 ici!
- 190 réponses
- 40 participants
- 20 440 vues
- 38 followers
Anonyme
Je commence, en demandant si y a pas un batteur qui la possède , qui veut bien bosser avec moi.....l'idée, c'est de bosser à distance, puis de se balancer les fichiers des songs via le net....Je bosse dessus, lui renvoie en fichiers wave, comme ça il peut retravailler dessus...ainsi de suite.
ça branche qqun?
Deweak
Citation : Alors comment faire,ecrire un motif par changement de tempo?
Ben oui. Si c'est pour faire rejouer les morceaux à l'identique par rapport au midifile, autant te servir de la DR comme expandeur et coucher les drums sur un MD. Si tu pousses un peu plus loin la programmation dans une direction où 1 pattern = 1 ou 2 mesures, pas de souci pour insérer des changements de tempo où tu veux.
La fonction d'importation de midifiles est un gros plus de cette BAR mais j'ai l'impression que tout le monde s'appuie uniquement sur cette fonction sans chercher à programmer ses propres patterns. Donc forcément les limitations de mémoire et de tempo map ressortent. Il faudrait que la DR fasse tout le taf, sortons-nous un peu les doigts du ... !
Pour ma part je trouve que cette machine est super facile à programmer et que les fonctions "groove modify" peuvent justifier à elles-seules son achat tant elles permettent un résultat nickel sans éditer pendant des plombes. A condition de vouloir un peu se pencher sur le bouton "rec"
purplebash
Pherafunk
- Comment fonctionne la DR avec Reason ? Est-ce que la ligne de batterie apparait dans le sequenceur de Reason par exemple ?
- Est-il possible de jouer les sons de basses de la DR avec un clavier maître ?
ThX.
Poussin du Ciel
Citation : Comment fonctionne la DR avec Reason ? Est-ce que la ligne de batterie apparait dans le sequenceur de Reason par exemple ?
Up déja !
Et j'aurais de nouvelles questions :
- à partir du sequenceur d'un pc (sonar 3 dans mon cas) peut-on créer des pistes midi sur le pc puis relire celles-ci avec les sons de la DR-880 ?
- voire aussi à partir du DR peut-on enregistrer des pistes puis les relire sur son pc (et les retravailler) ?
- peut-on utiliser la DR comme module de sons dans une batterie électronique ?
Un grand merci d'avance à ceux qui apporteront des éléments de réponse !
Régis
Citation : Up déja !
Et j'aurais de nouvelles questions :
- à partir du sequenceur d'un pc (sonar 3 dans mon cas) peut-on créer des pistes midi sur le pc puis relire celles-ci avec les sons de la DR-880 ?
- voire aussi à partir du DR peut-on enregistrer des pistes puis les relire sur son pc (et les retravailler) ?
- peut-on utiliser la DR comme module de sons dans une batterie électronique ?
Un grand merci d'avance à ceux qui apporteront des éléments de réponse !
salut
-oui, depuis sonar 3,4,5 et tout autre sequenceur, tu peux envoyer les messages midi vers la dr880 et donc utiliser les banques de sons de la dr880.
tu peux même utiliser une défintion d'instrument (ins) afin de retouver le nom des banques de la DR dans ton séquenceur sonar
-oui dans ce sens aussi c'est possible, mais bon
-si ta batterie à une implementation midi, c'est oui
bonsoir
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
Poussin du Ciel
Citation : Comment fonctionne la DR avec Reason ? Est-ce que la ligne de batterie apparait dans le sequenceur de Reason par exemple ?
Donc oui pour la première question, et oui aussi je pense pour la deuxième tout comme avec les kits de batterie je suppose (à confirmer).
Poussin du Ciel
En gros je me pose des questions sur le sequenceur : on peut faire 30000 notes ok mais cette quantité s'applique-t-elle aussi à la durée d'un rythme (15 voire 40 voire 3 seulement) ou s'appliquent-elle plutôt à la quantité de notes que l'on peut jouer en même temps sur une durée maximum (par ex 20 min pour du 4/4) ?
Remici
Deweak
Pour ce qui est de la durée possible pour un pattern, cela va de 1 mesure à 999 mesures. Ca peut paraître énorme mais quand tu importes un midifile, la DR le convertit en pattern. 99 mesures seraient donc souvent insuffisantes.
La signature va de 2/4 à 8/4 et de 4/8 à 16/8.
sbsc50
JE NE SAIS PAS SI POUR TOI UNE BOUCLE EST UN GROUPE DE MESURES QUI SE RÉPÈTE EN REVENANT AU DÉBUT MAIS MOI J'AI MONTÉ DES CHANSONS COMPLÈTES EN METTANT BOUT À BOUT JUSQU'À 130 MESURE (PATTERNS) 4/4. IL ARRIVE QU'UNE CHANSON NE SOIT QU'UNE SUITE DE 16 OU 20 OU 24 PATTERNS (MESURES) QUI SE RÉPÊTENT. JE PROGRAMME LES 16 PATTERNS ET CELA REVIENS AU DÉBUT SI JE N'ARRÊTE PAS LE DR-880.
SBSC QUÉBEC
Poussin du Ciel
- < Liste des sujets
- Charte