Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du bruit !!! encore du bruit

  • 81 réponses
  • 15 participants
  • 11 362 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Du bruit !!! encore du bruit
Je me permets de poster cette petite constatation :
j'avais l'intention d'acheter une BAR et j'ai commencé a visionner sur youtube le nouveau bijou de notre ami Dave... en effet belle bête... mais quel désastre, pour 99% des vidéos...du bruit...du bruit et encore du bruit...
si je comprends bien ils se sont cassés le cul pour que des plouks fassent du bruit (et il y en a un paquet) et a quel prix ... quand je pense à la Linndrum et a son impacte dans les année 80s... comme Human League, Phil Collins, Prince, New Order et j'en passe....bref...pas une vidéo m'a donné envie de l'acheter...si
si... celle faite par les créateurs...à la limite :(((!...Linn n'avait sûrement pas les moyens de la faire seul et a demandé à son copain Dave... qui a dit OK mais on met un synthé dedans!!! ... pourquoi faire dans une BAR... ha oui... du BRUIT... désolé !!! je me répète mais a défaut de faire de la musique maintenant on peut faire du FX, les DJs aiment ça... bon j'ai piqué ma "gueulante" ... et bien voilà , je mets au défi les possesseurs de Tempest : faites-moi des vidéos avec des rythmiques qui tuent et pas des remakes du " retour de la galaxie 4 à la R2D2"... de la musique bordel...

à suivre:?:

j'espère
FRNZtt.
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation :
Et question bête : peut on importer du sysex Prophet 08 dans de la Tempest ?


je ne pense pas qu'on puisse faire ça
72
moi qui ait les 2 machines :

tempest => peut faire de tres belles nappes
prop^het 8 => peut faire de tres belle nappes, peut etre plus pleines que le tempest.

en gros les 2 sont capables mais les sonorités sont differentes
73
Dekalboy as tu testé pour le sysex ?
Les filtres ne sont pas les mêmes sur prophet / tempest ??
74
Les filtres ne sont pas les même en effet. Le Tempest possède un LPF en plus.
Le Tempest ayant des oscillateurs numériques en plus des analogiques, sub DCO, feedback, je pense que l'architecture doit être assez différente du P08, d'où l'impossibilité de transférer les presets entre les deux machines.
Accessoirement, je profère très largement les basses du Tempest. Par contre, je trouve les nappes du Prophet plus subtiles et musicales.
Les deux machines se complémentent bien, au niveau de leur son ainsi qu'au niveau de leurs interfaces / fonctionnalités.
75
pour mettre un peut d'eau dans le gaz :furieux: et alimenter le forum
voici une vidéo d'une vieille BAR ...le défi faire aussi bien ou mieux ...là
je serai convaincu de la puissance de la tempest...bon maintenant "y a ka"
la balle est dans le camps des "faiseurs" de bruit" ...espéront

ps/ je tiens aussi à dire que l'ami"CARSON" est le plus naze des démonstrateurs et que Dave
devrais le virer...blablabla-twiking-twiking-blablabla...3 plombes pour expliquer
ce que fait le filtre...et lorsqu'il utilise la tempest c'est la cerise sur le gâteau...
ma fille de 10 ans avec un electribe fait mille fois mieux...(mais je parle de
faire de la musique, c'est peut être pas le lieu...alors excusez-moi)


[ Dernière édition du message le 18/01/2014 à 12:42:08 ]

76
Elektron va sortir en février quelque chose qui risque d'écourter la popularité de tempest
77
Si DSI ne se réveil pas avec une mise à jour correct (ce que Pym avait annoncé) , c'est bien ce qu'il risque d'arriver ... enfin attendons d'abord d'en savoir un peu plus sur cette nouvelle Elektron .
78
Citation :
ma fille de 10 ans avec un electribe fait mille fois mieux...(mais je parle de
faire de la musique, c'est peut être pas le lieu...alors excusez-moi)

:8O:alors la barbastyle les goûts et les couleurs ...
Moi je trouve ta video pas terrible .
La Tempest est une très bonne machine , c est à toi de bien la faire sonner
Ce n est pas la machine qui fait qu un morceau va déchirer mais son utilisateur !
Sache quand même que des groupes comme Radiohead utilise la Tempest
Et d autres .... comme lui :


[ Dernière édition du message le 19/01/2014 à 00:40:38 ]

79

C'est une Tempest pour gaucher ou un effet d'optique ? mrgreen

Regardez où sont placés les sliders .

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2014 à 00:59:11 ]

80

eek C'est marrant mais le style hyper agressif de "barbastyle" avec cet esprit critique sur les "faiseurs de bruit" me rappelle étrangement celui d'un certain "franz zetti" qui avait eu la bonne idée de disparaitre à tout jamais de ce forum...