Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du bruit !!! encore du bruit

  • 81 réponses
  • 15 participants
  • 11 359 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Du bruit !!! encore du bruit
Je me permets de poster cette petite constatation :
j'avais l'intention d'acheter une BAR et j'ai commencé a visionner sur youtube le nouveau bijou de notre ami Dave... en effet belle bête... mais quel désastre, pour 99% des vidéos...du bruit...du bruit et encore du bruit...
si je comprends bien ils se sont cassés le cul pour que des plouks fassent du bruit (et il y en a un paquet) et a quel prix ... quand je pense à la Linndrum et a son impacte dans les année 80s... comme Human League, Phil Collins, Prince, New Order et j'en passe....bref...pas une vidéo m'a donné envie de l'acheter...si
si... celle faite par les créateurs...à la limite :(((!...Linn n'avait sûrement pas les moyens de la faire seul et a demandé à son copain Dave... qui a dit OK mais on met un synthé dedans!!! ... pourquoi faire dans une BAR... ha oui... du BRUIT... désolé !!! je me répète mais a défaut de faire de la musique maintenant on peut faire du FX, les DJs aiment ça... bon j'ai piqué ma "gueulante" ... et bien voilà , je mets au défi les possesseurs de Tempest : faites-moi des vidéos avec des rythmiques qui tuent et pas des remakes du " retour de la galaxie 4 à la R2D2"... de la musique bordel...

à suivre:?:

j'espère
FRNZtt.
Afficher le sujet de la discussion
41
Mon tendre Franz,
Lorsque tu me parles ainsi :
Citation :
Mon cher Bidulien
tu sais que je t'M toi...
je dois bien avouer que mon coeur s'emballe .... Dois-je voir là le début de quelque chose ? je n'ose y penser ....
Quoi qu'il en soit, tu as sans doute raison sur le fond, mais sur la forme ....
A ta place j'essaierais de trouver un magasin ou quelqu'un qui possède la machine pour que tu puisses vraiment prendre le temps de tester ...
Ou alors tu choppes la machine d'occas' et tu la revends si elle ne te plait vraiment pas (pas d'argent de perdu de cette façon)
Par exemple, si par le plus grand des hasards tu passais sur Caen, je te ferais une petite démo avec plaisir, et peut-être même te ferais-je gouter un petit calva dont tu me donnerais des nouvelles, mais c'est une autre histoire,
Aller, bisous mon Franzounet :-D
42
Merci,
je pense que je vais essayer d'en trouver une d'ocaz tu as raison, ainsi au pire des cas... je limite les frais:idee:

une dernière question... puis... je disparais
que choisirais-tu (sans s'occuper du prix) :

mopho X4 + tempest
PO8 + tempest

A+
FRz.

ps/ je te regrèterai BIdu:(((
43
je me permets de glisser mon avis : ?+tempest
avec tempest je ne prendrais peut être pas ni mopho ni p08 - c'est les mêmes filtres (les curtis) - je chercherais une autre sonorité pour faire complémentaire
44
Tu vas ma manquer aussi Franz !
Même avis que lbgo, je ne prendrais surement pas un deuxième dave smith ,
à part peut-être un magnifique polyevolver pot edition :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 08:02:20 ]

45
je reviendrai dès que j'en ai une...:mdr: "de tempest"
46
iboggoo:
c'est peut etre les memes filtres, mais ce sont pas du tout les memes machines.
j'ai un prophet 8 et un tempest , les 2 sonnent vraiment diffrement et s 'accordent super bien.
Il n'y pas que les filtre qui crée la personnalité de l'instrument...
47
me revoilà
j'ai trouvé un gars qui a utilisé uniquement le synthé du tempest
dans la 1er vidéo il utilise un evolver (comme clavier midi et la 2em un PO8 ) mais c'est bien les sons de la tempest PADS et lead






bon, il est un fait que c'est pas un mopho et encore moins un X4...par contre... pour faire du .... c'est pas mal !!!
si je l'achète... se sera pour la BAR... cette fois c'est clair
le ciel se dégage...enfin




[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 20:23:41 ]

48
:aime:



49
Voilà enfin LA vidéo :aime:
le gars sait s'en servir et pas pour faire du bruit:!:
merci:aime: dès demain j'en prends une ....


50
très cool cette vidéo - il joue bien