Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du bruit !!! encore du bruit

  • 81 réponses
  • 15 participants
  • 11 361 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Du bruit !!! encore du bruit
Je me permets de poster cette petite constatation :
j'avais l'intention d'acheter une BAR et j'ai commencé a visionner sur youtube le nouveau bijou de notre ami Dave... en effet belle bête... mais quel désastre, pour 99% des vidéos...du bruit...du bruit et encore du bruit...
si je comprends bien ils se sont cassés le cul pour que des plouks fassent du bruit (et il y en a un paquet) et a quel prix ... quand je pense à la Linndrum et a son impacte dans les année 80s... comme Human League, Phil Collins, Prince, New Order et j'en passe....bref...pas une vidéo m'a donné envie de l'acheter...si
si... celle faite par les créateurs...à la limite :(((!...Linn n'avait sûrement pas les moyens de la faire seul et a demandé à son copain Dave... qui a dit OK mais on met un synthé dedans!!! ... pourquoi faire dans une BAR... ha oui... du BRUIT... désolé !!! je me répète mais a défaut de faire de la musique maintenant on peut faire du FX, les DJs aiment ça... bon j'ai piqué ma "gueulante" ... et bien voilà , je mets au défi les possesseurs de Tempest : faites-moi des vidéos avec des rythmiques qui tuent et pas des remakes du " retour de la galaxie 4 à la R2D2"... de la musique bordel...

à suivre:?:

j'espère
FRNZtt.
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de lbgo000 :
je me permets de glisser mon avis : ?+tempest
avec tempest je ne prendrais peut être pas ni mopho ni p08 - c'est les mêmes filtres (les curtis) - je chercherais une autre sonorité pour faire complémentaire


c'est les memes filtres mais ce n'est pas du tout les memes sonorites.
j'ai prophet + tempest, ce sont des instrument completement different, vraiment et ils se completent a fond d'ailleurs. Comme on dit les 2 c'est de la balle !
il n'y pas que les filtres qui créer la texture sonore
52
Citation de franz-zetti :
Voilà enfin LA vidéo :aime:
le gars sait s'en servir et pas pour faire du bruit:!:
merci:aime: dès demain j'en prends une ....

il sait a peu pres s'en servir, mais honnetement la musique est pas top et ya plein de faute de melodies qd il joue en solo.
mais ca donne qd meme une bonne idee du son de la machine.
Si tu veux voir un vrai gars qui maitrise la machine va cherche mr CARSONDAY 303 sur youtube, certaines de ces videos sont les meilleures que j'ai trouvé.
par exemple celle ci :


ou ca




CA CA INSPIRE PAS VRAI ??



[ Dernière édition du message le 15/09/2013 à 21:23:53 ]

53
c'est vrai que lorsque l'on fait du bruit pas de risque de faire des fautes de mélodie:mdr:
c'est comme posséder une Ferrari et les seules démos de la voiture : c'est de faire fonctionner les clignotants, le lave-glace, montrer l'intérieur et la mettre en route :lol:...la belle affaire:non:...la bonne démo c'est de la voir rouler et de montrer ce qu'elle a sous le capot ...mais bon ...ça c'est une autre histoire comme disait le petit Lion... bon... je vais aller voir "les experts"ça va me détendre.
FRnzzt
54
AMHA, Carson maîtrise Tempest à la perfection!
55

Franz-zetti si je peux me permettre...je trouve ta définition de "bruit" assez floue...

Avec ta vidéo postée quasi-exclusivement composée d'Fx,glitch et autres sonorités barbares je suis en droit de me demander si tu es bien placé pour donner une définition au mot "bruit" et critiquer les créations de tous les possésseurs de cette machine facepalm

Celà fait bientôt 4 longs mois que je supporte tes posts sur ce forum et j'avoue que je préfererais nettement que tu investisses enfin et nous pondes une p'tite démo,

quite à ne pas apprécier...

56
Merci lovelygroove tu as bien résumé la situation :bravo:

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

57

Citation de lbgo000 :

 AMHA, Carson maîtrise Tempest à la perfection!

 C'est exactement cela lorsqu'on visionne cette vidéo vraiment décoiffante que ce soit avec la Tempest qu'avec le PolyEvolver; cela me relance autour de cette Tempest, moi qui ait déjà le PolyEvolver .

 

 

De plus, je reconnais que j'ai été induit en erreur sur le rendu de la Tempest par des démonstrations disons-le , timides . Avec ce que je vois et j'entends, je vais en rechercher une d'occasion le plus tôt possible .

58

Citation de franz-zetti :

je préfère encore la démo de Mr. Linn

Ah et puis j'oubliais; il reste des exemplaire encore à vendre d'occasion si cela est ta référence !

https://www.ebay.fr/itm/Roger-Linn-LinnDrum-LM2-Vintage-Drum-Machine-/171124952174?pt=US_Vintage_Pro_Audio_Equipment&hash=item27d7d78c6e

 

Et en plus, il y a du choix:

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/525878966.htm?ca=10_s

 

[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 15:53:54 ]

59
Citation de bloodofjesus :
Merci lovelygroove tu as bien résumé la situation :bravo:

+1
60
+ 2