Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OS V1.4

• 52 réponses
  • 16 participants
  • 6 750 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion OS V1.4
Dispo ici https://www.davesmithinstruments.com/updating-tempest-os/ :-D

Citation :
Fresh sounds from the all-new Tempest OS 1.4 Sound Set.

OS 1.4 is accompanied by entirely new internal Sounds, Beats, and Projects — a total of 928 new factory sounds, 64 new beats, and 16 new projects to be exact!

Afficher le sujet de la discussion
31
toujours pas de pré écoute des fichiers ?
32

Mine de rien, je viens de suivre religieusement le premier Tutoriel posté dans ce sujet et cela m'a aidé à comprendre le fonctionnement du mode 16 time Steps en enregistrement; c'est redoutable . bravo

[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 20:13:10 ]

33

Citation de : dekalboy

toujours pas de pré écoute des fichiers ?

Hélas non .

Sinon, je n'avais jamais vu comment on démarrait l'arpégiateur (touche Roll) comme cela est montré dans la précédente vidéo, juste au-dessus . Je trouve cela pas mal du tout en plus du séquenceur interne .

34
Dommage que l'arpegiateur n'ai pas une fonction latch ou hold.

[ Dernière édition du message le 09/01/2015 à 06:57:40 ]

35

Citation de : synoptik

Dommage que l'arpegiateur n'est pas une fonction latch ou hold.

Si c'est possible, de la place reste libre sous les boutons de fonction, autour de l'écran .

Mais cela se révèlerait surtout utile lorsque le séquenceur ne tourne pas, non ?

36
Ayant posé une fois la question chez DSI , Pym m'avait répondu que pour bloquer l'arpège il suffisait de l'enregistrer dans le séquenceur ... donc en gros pas vraiment envie d'y ajouter cette option pourtant très pratique .

Je pense par exemple à un des séquenceurs de l'OP1 , "endless" qui même si il fonctionne différemment dans sa programmation , a justement cette fonction hold qui lui permet une fois l'arpège enregistré et bloqué de passer d'une hauteur de note à l'autre à la volée , une fonction je trouve simple , pratique et très créative .

Sur la Tempest il suffirait par exemple une fois l'accord en place de tourner un des encodeurs au dessus de l'écran pour bloquer le cycle de l'arpégiateur et pouvoir avec les pads passer d'une note à l'autre , et tout ça sans faire tourner le séquenceur .

Dans le même esprit cette fonction est présente sur l'excellent StepPolyarp pour iPad.
37
Dans les nouveaux sons il y en a 416 en vrai
Pourquoi ils en annoncent 928 !?
Vous aussi ?
38
Peut on faire un reset de tous les sons
Car faire un delete d un son un par un
c est super long et le Swich va manger sévère !
39
Citation de life :
Dans les nouveaux sons il y en a 416 en vrai
Pourquoi ils en annoncent 928 !?
Vous aussi ?

Appat du consommateur par la quantité des presets :(
Le pro2 a 800 presets possibles...
J'espère que ça apporte à la zic
40
Citation :
Peut on faire un reset de tous les sons
Car faire un delete d un son un par un
c est super long et le Swich va manger sévère !

Je ne crois pas (à confirmer) , pour ma part j'ai effectivement effacé les sons que je ne voulais pas conserver un par un ... et le switch est encore vivant :-D.

L'avantage face à un reset total des sons (si il existe) c'est qu'il est possible de conserver ses propres sons .