Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La Tempest moins limité que l'analog Rytm ?

• 75 réponses
  • 22 participants
  • 14 912 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion La Tempest moins limité que l'analog Rytm ?
Bonjour à tous,

Celà fait presque un an que je travail sur l'Analog Rytm en studio. Je travaillais sur des projets électro/pop qui demandaient des sons typés 808/909, du coup je m'en suis pas mal sortie avec l'AR, qui au passage fait partie des rares BAR à avoir un son de snare pouvant rivaliser avec celui de la 808... (avec le moteur snare classic)

Mais voilà sur d'autres projets un peu plus expérimentaux, je me retrouve face aux limites de la machine.
Ce que je reproche à l'AR, qui est certainement une grande qualité pour d'autres c'est son coté figé. Car voilà l'AR propose plusieurs moteur de synthèse dédié à chaque instruments (BD, SN, HH...etc) mais lorsque l'on veut créer d'autres genres de sonorités qui ne rentrent pas dans un des moteurs proposés on ait bloqué. Du coup ces derniers temps, en terme de Drum, j'ai beaucoup plus utilisé mon Analog Keys, qui du coup est beaucoup moins limité.

Du coup je voulais savoir si la Tempest était plus ouverte niveau édition tout en ayant la possibilité de construire des son puissant et de qualités ? J'ai aussi entendu dire qu'elle pouvait également servir de synthé branché à un clavier externe, ça vaut le coup ?

Petite question bonus, quels effets propose la Tempest en plus de son comp et de sa satu ? Je sais déjà qu'elle ne possède pas de reverb...

Merci d'avance pour vos réponses

║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
Encore faut-il avoir un ipad avec strom ou attendre les transferts avec overbridge parce que pour l'instant avec C6 c'est très moyen.

Ça me fait beaucoup rire, venant d' un akai avec son bon vieux SCSI,perso je voie pas trop ce qu'il a de si terrible C6?
Tu branche l' USB tu ouvres le sample dans C6 et tu fait SEND....trop chaud la manip :-D
En même temps sur le forum Tempest, c' est normal qu il y est plus de gaziers qui kiff la DSI..;)
Perso,vu qu' il y a l import de samples perso sur l' AR je vois pas très bien comment elle pourrait être plus limitée que la Tempest.
( à part que ce n es pas un synthé mais uniquement une BAR, quoi que...on peut faire des trucs sympas aussi style basses ou a base de samples de synthé )
Surtout que les samples ressortent avec une patate d enfer aprés être passé par les filtres,disto,vca analos.Souvent ,je les complètes avec la partie synthèse et là :bave:
Les limites de l' AR ,perso, je voie juste le côté synthé polyphonique, par contre, niveau samples et intégration au DAW avec l'overbridge,elektron déboite DSi.A voir si cela compte pour toi.Ce sont de toute façon deux superbes machines.
52
apres ce qui vachement "flatteur " sur l'AR c'est qu'on a pas mal d'effets integrés ( plutot bons d'ailleurs ) .
=> mais allez coller de bon effets types disto , delays et reverb derriere une tempest et vous allez voir , l'engin se transcende !!:aime::aime:

C'est exactement comme mon prophet 08 . parfois on a l'impression de son peu spacieux , mais ya zero effets integré . Le meme son dans une reverb et c'est halluciant la difference . et la on fait : ah ouai ! :8O::8O::8O::8O:

[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 09:29:23 ]

53
pour l'argument "import de sample " je le terouve pas valble du tout .
c'est une question de positionnement d'une machine pour moi .
Une BAR c'est une BAR et un sampleur , un sampleur .
Vous pouvez imaginer une tempest avec un petit sampleur a coté , yen a a pas cher maintenant .
Et chacun fait son job .
Quand on achete une tempest ou une AR , on recherche une boite a rythme non ?
54
C' est un peu pareil pour toute les machines en même temps ;).
Si tu prend l'AR et que tu vires les effets ( je suis sur que même une Wolf ça marche :-D ) que tu la passe dans un culture vulture, une lexicon et un Space écho,c' est sur qu' on va aussi tous se mètre à pleurer :-D
55
oui mais c'est bon de le rappeler car je crois que les gens ils oublient un peu ca .
on presente 2 machines dont une est blindées d'effets donc c'est pas comparable deja .

Apres , effectivement c'est valable pour toutes les machines mais moi qui ait des machines analogiques et numeriques , je peux te dire que les effets transcendent davantage une machine analo qu une numerique .
c'est du moins mon impression ....
56
Même brut le son de la Tempest n'a rien à envier à l'AR loin de là.
57
Moi, j'aime bien les 2, et vois bien leurs différences. Mais j'avoue que depuis l'explosion du prix de la Tempest, je n'en ai plus cherché et j'ai chopé une AR. La Tempest est vraiment devenue trop chère, même d'occasion.
58
Ouais pas facile de faire un choix, je crois que pour le moment, rien de me convient en fait.

Pour L'AR :
Je me suis encore bouffé de la vidéos hier, et le son n'est pas trop ce que je recherche, et bon, Ça reste limité comme synthèse, a voir quels seront les prochains updates la dessus. De plus, l'écran est vraiment trop petit pour moi, j'ai pas une super vue, et ça me fatigue énormement. et aussi, je trouve ça un peu serré au niveau des potards.
Par contre, l'import de sample pour faire du layering c'est parfait, les effets embarqués, la qualité de construction, la portabilité..

Pour ta tempest :
Niveau synthèse, c'est parfait même s'il manque 2-3 trucs, pas d'import de samples, le son est un peu trop organique pour moi.
Après il y a de la aplce, pleins de potards, une putain de lisibilité, j'aime beaucoup la manière de jammer avec.

Les deux sont vraiment super quoi, si j'avais les moyens je prendrait les 2, c'est clair, mais bon plutôt qu'encore acheter du matos, je vais passer mon tour en attendant mieux je pense... Dur quoi !
59
et t'a quoi comme BAR actuelement mr LAMOUETTE ?
un ordi ?
une batterie acoustique ?:D:

[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 21:52:25 ]

60
Un ordi, un nord drum 2 et un modulaire. Parfait a la maison, mais cherche plutôt un truc dans une optique live.

[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 22:23:06 ]