Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Tempest moins limité que l'analog Rytm ?

  • 75 réponses
  • 22 participants
  • 14 724 vues
  • 23 followers
1 La Tempest moins limité que l'analog Rytm ?
Bonjour à tous,

Celà fait presque un an que je travail sur l'Analog Rytm en studio. Je travaillais sur des projets électro/pop qui demandaient des sons typés 808/909, du coup je m'en suis pas mal sortie avec l'AR, qui au passage fait partie des rares BAR à avoir un son de snare pouvant rivaliser avec celui de la 808... (avec le moteur snare classic)

Mais voilà sur d'autres projets un peu plus expérimentaux, je me retrouve face aux limites de la machine.
Ce que je reproche à l'AR, qui est certainement une grande qualité pour d'autres c'est son coté figé. Car voilà l'AR propose plusieurs moteur de synthèse dédié à chaque instruments (BD, SN, HH...etc) mais lorsque l'on veut créer d'autres genres de sonorités qui ne rentrent pas dans un des moteurs proposés on ait bloqué. Du coup ces derniers temps, en terme de Drum, j'ai beaucoup plus utilisé mon Analog Keys, qui du coup est beaucoup moins limité.

Du coup je voulais savoir si la Tempest était plus ouverte niveau édition tout en ayant la possibilité de construire des son puissant et de qualités ? J'ai aussi entendu dire qu'elle pouvait également servir de synthé branché à un clavier externe, ça vaut le coup ?

Petite question bonus, quels effets propose la Tempest en plus de son comp et de sa satu ? Je sais déjà qu'elle ne possède pas de reverb...

Merci d'avance pour vos réponses



║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

Afficher le premier post
11
Belle vidéo merci. Ton kit me fait penser à Emptyset.
Y a plus qu'a attendre qu'une Tempest tombe d'occas...
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

12

Citation de : Solam

Belle vidéo merci. Ton kit me fait penser à Emptyset.
Y a plus qu'a attendre qu'une Tempest tombe d'occas...

 Merci pour le retour; cela fait un moment que je me disais qu'il fallait que je montre ces sonorités n'étant pas révolutionnaires mais mettant en avant le caractère dynamique de la Tempest: dans la confection de ces deux court-métrages dont la plus courte est un tout premier essai, j'ai du jouer avec le bouton de volume et c'est identique sur scène lorsque je me raccorde .

La Tempest a de la réserve en gain _

 

Pour le groupe Emptyset, je ne connais absolument pas mais vais faire quelques recherches .

 

Concernant le prix de la Tempest, c'est vrai que la barre est vraiment élevée concernant son tarif en version neuve depuis le réajustement  € / $ _ facepalm

J'ai capté mon exemplaire d'occasion également . Bonne recherche _

13
Je suis tombé sur cette vidéo où l'on peut bien voir la différence de grain entre les deux machines. Coté AR on est très proche d'un son genre 808 alors que la Tempest propose une sonorité beaucoup plus organique, on est beaucoup plus proche d'une batterie acoustique je trouve.

║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

14
ce genre de video n'apporte rien de comparatif etant donné que les 2 machines ne jouent pas la meme chose !
15
Je la trouve particulièrement intéressante au contraire, plus que celles de Yarsha, car les exemples de groove restent dans le même registre tout en montrant bien l'esprit de chaque machines.
L'AR peu efficacement reproduire un son typé 808, très vite, mais niveau son organique c'est laborieux et ça à l'air d'être l'inverse pour la Tempest. Et un groove qui sonnera avec un son 808 ne sonnera pas forcement avec un son organique... Du coup le mec à fait le bon choix rester dans un style proche tout en cherchant un groove qui convient à chaque machine...

En fait la vrais question c'est "qu'est-ce que l'on compare"? Les capacités ou l'esprit de la machine ?
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

[ Dernière édition du message le 27/05/2015 à 13:41:06 ]

16
deja faut qu'il enleve les sourdines ( cf oreillers), on entendrait un peu mieux !!:mdr::mdr:
17
L' AR grâce à son sampleur est très polyvalente aussi ,même si il est vrai que sur la partie purement synthèse ,la tempest est plus poussée.Par contre les démos et les patterns de l AR sont toujours très typées 808 électro/minimale.Mais rien n empêche de faire des sons typés 909 ,mais aussi du hiphop ou de la drum n bass grâce au sampler qui sonne très bien ,surtout si on mélange synthèse + samples ;)
18





Une video en essayant de copier un rythm de la tempest vers la rytm (creer avec la tempest puis en essayant de la mettre sur la rytm).
Puis l'inverse (rythm fait avec la rytm puis en essayant de dupliquer sur la tempest)
Perso je trouve qu'on entend bien la difference de caractere entre les 2 ....

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 27/05/2015 à 21:15:20 ]

19
Ce sont les fameuses vidéos de Yarsha dont je parlais 3 commentaires plus haut.
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

[ Dernière édition du message le 27/05/2015 à 21:48:46 ]

20
oui je trouve qu'on a un coté "HI FI " avec l'elektron qu'on a pas avec la tempest ; pas très agreable .
la tempest est definitivement plus naturelle et organique .


[ Dernière édition du message le 27/05/2015 à 23:47:54 ]