Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Tempest moins limité que l'analog Rytm ?

  • 75 réponses
  • 22 participants
  • 14 859 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion La Tempest moins limité que l'analog Rytm ?
Bonjour à tous,

Celà fait presque un an que je travail sur l'Analog Rytm en studio. Je travaillais sur des projets électro/pop qui demandaient des sons typés 808/909, du coup je m'en suis pas mal sortie avec l'AR, qui au passage fait partie des rares BAR à avoir un son de snare pouvant rivaliser avec celui de la 808... (avec le moteur snare classic)

Mais voilà sur d'autres projets un peu plus expérimentaux, je me retrouve face aux limites de la machine.
Ce que je reproche à l'AR, qui est certainement une grande qualité pour d'autres c'est son coté figé. Car voilà l'AR propose plusieurs moteur de synthèse dédié à chaque instruments (BD, SN, HH...etc) mais lorsque l'on veut créer d'autres genres de sonorités qui ne rentrent pas dans un des moteurs proposés on ait bloqué. Du coup ces derniers temps, en terme de Drum, j'ai beaucoup plus utilisé mon Analog Keys, qui du coup est beaucoup moins limité.

Du coup je voulais savoir si la Tempest était plus ouverte niveau édition tout en ayant la possibilité de construire des son puissant et de qualités ? J'ai aussi entendu dire qu'elle pouvait également servir de synthé branché à un clavier externe, ça vaut le coup ?

Petite question bonus, quels effets propose la Tempest en plus de son comp et de sa satu ? Je sais déjà qu'elle ne possède pas de reverb...

Merci d'avance pour vos réponses



║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

Afficher le sujet de la discussion
21
hey solam, t'a d'autres nom a balancer que "EMPTYSET" ,
je suis allé voir sur itunes, je kiffe !
:aime:
22
"Autechre", c'est dans un esprit proche vraiment classe.
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

23
non ba ca je connais, depuis qu'ils existent
des trucs plus recents !
les vieux trucs , je suis calé
24

Oui, merci pour la découverte d'Emptyset_

25
Atoms for peace et le dernier album de Thom Yorke Tomorrow's modern boxes
Adepte de la marque DSI et Elektron
26
pareil connait, sui fan d'ailleurs.
on reconnait beaucoup le son du prophet 08 dans atom for peace

moi j'ai decouvert ya pas longtemps " kangding ray" surtout l'album " automn fold" , genial !
pour ceux qui connaissent pas .... apres je sais ce qu'ils utilisent comme machine , mais ca sonne , super , bien dark a souhait... pour ceux qui aiment

[ Dernière édition du message le 28/05/2015 à 14:04:31 ]

27
emptyset et pan sonic en live c'est :aime:
28
yes "pan sonic " , connaissait pas non plus , ca a l'air super ;
encore encore !!!:oo::oo::oo::oo:
29
J'ignore si c'est fait avec une Tempest, mais j'y retrouve pas mal l'esprit dans Shaking The Habitual de The Knife. Attention, certains titres mettent les nerfs à rude épreuve ! :furieux:

« Le plus souvent, on ne veut savoir que pour en parler », Blaise Pascal.

30
Très bon cette album de the Knife !
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝