Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
e-licktronic nava
Photos
1/104
e-licktronic nava

Nava 909 clone !

• 271 réponses
  • 14 participants
  • 27 136 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Nava 909 clone !
Afficher le sujet de la discussion
91
Je vais essayer de faire fonctionner le séquenceur dans la semaine. Parce que les instruments numériques je ne peux pas les trigger en manu avec ce que j'ai, je peux les entendre à l'allumage, du coup je sais juste qu'ils sortent du son, mais pas s'ils sont conformes. Pour tester le HFE des transistors à pattes courtes, tu fabriques un adaptateur avec un bout de support pour IC en ligne, du fil électrique et des chutes de pattes de résistances.
92
A oui je n'y avais pas pensé à l’adaptateur.
Pour les IC en ligne j'ai pris des support IC DIP 2x8 car je trouve que les support IC en ligne sont vraiment très cher par rapport au support IC DIP ...
93
Sinon j'ai retrouvé dans mon paiement paypal cette info je ne sais pas si cela correspond au batch que j'ai acheté !
Nava v1.0 kit
94
Saletés de bestioles à pattes courtes !! :-D
95
J'ai remplacé Q47 par un équivalent cela ne change rien à mon SD. D'ailleur le transistor est encore bon bien que le HFE soit un peu plus faible que l'équivalant.
Je vais me résigner à faire une comparaison via l'oscilloscope entre la Nava et la 9090 pour le SD et la ride icon_facepalm.gif
96
T'as peut-être un défaut de fabrication comme moi j'ai eu sur le clap, une piste foireuse, comme les exemples qu'on peut voir ici, le pcb rouge:
http://www.ladyada.net/make/x0xb0x/fab/prep/index.html
L'ennui avec nava c'est que ça ne peut pas être décelable à l'oeil nu, parce que le pcb est opaque. Pour trouver faut suivre le schéma et tout vérifier au bip et ça peut être très long.
Sinon je crois que je t'avais déjà dit par MP, parfois les transistors nos ont un peu d'oxydation sur les pattes à cause d'un mauvais stockage, il faut toujours vérifier avant des les souder et gratter avec un tournevis plat l'oxydation s'il y en a. C'est source de beugs à la con, ce genre de truc.

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 13:05:39 ]

97

A quoi ça sert de fair eu pcb opaque?

98
Citation de AE.Records :

A part faire baisser le prix je vois pas, cela reste opaque pour moi icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 15:05:53 ]

99
Citation :
protection industrielle
Citation :
A part faire baisser le prix
c'est plus cher de faire du noir (vert est moins cher)
100
normalement et s'il n'y a pas trop de layers internes on peut voir à travers en le plaçant devant une source lumineuse forte (donc avant placement des composants)