Nava 909 clone !
- 271 réponses
- 14 participants
- 28 213 vues
- 16 followers
benbrush
Ours303
Zeph, il y a d'autres choses que le mode drum sur le MB909 seq.
djzephyrin
Ils viennent de changer le mode de livraison qui passe de DDP à FCA : ce qui signifie en gros que maintenant je dois aussi payé les frais de dédouanement (20 CHF) en plus de la TVA ce qui n'était pas le cas avant
Ours303
Je viens de régler comme il faut le noise de clap et j'ai bien le clap réglementaire, mais ça n'a pas été une partie de rigolade pour avoir ce clap, la partie clap chez moi a une défaut de fabrication au niveau d'une piste et il a fallu que je me creuse le cerveau pour trouver où se trouvait cette faille et que je rectifie...
Maintenant tous les instruments sont OK chez moi, mais à part le ride qui a un decay trop long et est un ride différent de l'original, mais tout le monde a le même problème.
djzephyrin
Moi j'ai toujours mon problème de SD en plus
si c'est comme le vocoder L1 cela va prendre du temps pour trouver les contactes en erreurs .
Dans le Cas du L1 j'avais deux contactes à la masse à tord ...
[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 14:12:23 ]
Ours303
Je viens de comparé le snare de nava avec ma MB909. J'ai sensiblement la même chose, une petite différence sur la tone que l'on pourrait avoir entre 2 TR...
Je viens d'écouter plus le crash, c'est comme le ride, il n'est pas parfait. Quand on monte le tune à fond, on peut arriver pratiquement à la coupure du crash. La dernière que j'ai eu une 909 chez moi je me rappelle pas de ça.
Je ne peux pas comparer contre ma MB909 parce que d'origine, le crash de la MB909 n'est pas bon, il faut modifier le lenght pour avoir une crash comme une TR. Et comme ça fait pas longtemps qu'elle est totalement opé, je n'ai pas encore regardé comment ils faut faire ça. Les 2 ne sont pas parfaites au niveau des instruments numériques, il ne faut pas le nier.
Je suppose que si le trig envoyé aux instruments numériques n'est pas exactement le même qu'une TR, le comportement de ces instruments sera différent. Peut-être qu'une maj règlerait ces petits soucis? C'est pour ça que je ne vais chercher, pourquoi le crash et ride sont différents d'une TR.
[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 15:56:18 ]
djzephyrin
Par contre j'avais essayé de comparer entre 9090 et la TR09 et le soucis c'est que le volume de la 9090 est faiblard ce qui est le cas aussi pour un autre ami commun (Sofiane) d'après ce qu'il m'a dit.
En plus tu as le sustain qui suit la durée de la note, diplodocus sur ta 9090 c'est peut être pour cela que tu trouves que c'est different de la Tr9090 (ce qui n'est plus le cas chez moi
Anonyme
le soucis c'est que le volume de la 9090 est faiblard
djzephyrin
Citation de djzephyrin :le soucis c'est que le volume de la 9090 est faiblard
le son est faiblard pour la crash et la ride pas pour les autres instruments
En tous cas chez moi et je n'ai pas trouver d'ou cela pouvait venir.
[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 17:03:30 ]
Anonyme
En tous cas chez moi
Ours303
Par contre le crash et le ride son trop courts. C'est vraiment flagrant sur le crash, il est pas beau du coup. Par contre il y a un truc à faire pour les ratrapper, je n'ai pas encore regardé. Sur la nava c'est plus long c'est exactement l'inverse on dirait.
Si vous écoutez bien le OH de la MB909 a moins de decay que celui d'une vraie TR909.
DenShi

haahahrg et la Detroit sera peut etre entre les deux... même avec ses smd de merde!
Enfin bref... patience. nava, 9090... detroit... 9090 non nava, ils ont un nouveau pcb... ha aller va pour une détroit tu te cassras moins le cul... maisune 9090 ça claque et;.. une nava, une tr9, jamais, autant prendre une dictée magique. Non ça sera nava, 9090 et detroit, les trois dans une grosse boiboite que Klaus, Vincent et Trevor me feront juste pour moi tout seul!
DenShi
Et pas pour vous!
Ours303
DenShi
Bonne nouvelle!
Etpour le pcb, on peu capter le chemin electronique si on mire le pcb à travers une bonne lampe?
Ours303
Bonne nouvelle!
Etpour le pcb, on peu capter le chemin electronique si on mire le pcb à travers une bonne lampe?
Non, en cas de prob faut tout faire avec le bip au multi, en suivant le schéma. La misère pas moyen de regarder avec une lampe.
djzephyrin
Et comme la MB9090 envois une note sans la tenir et ben tu as le son trop court pour les 3 instruments
Il te suffit d'utiliser un clavier midi et de conserver la note pour voir la difference
The Cymbal & Hi-Hat Sustain byte selects whether cymbal and hi-hat sound playback ceases when the appropriate note-off message is received. The default value of 00h causes these sounds to silence immediately if the key is released quickly. Changing this byte to 7Fh causes these sounds to sustain fully at all times.
[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 21:39:26 ]
Ours303
djzephyrin
Si tu utilises un clavier midi au lieu de la MB9090, tu verras qu'en maintenant la note d'un des 3 instruments le son comme celui d'une TR909 ...
Pour reconfigurer le midi de la 9090 il faut lui envoyer un message sysex avec les bon paramêtres après avoir allumer la 9090 en maintenant le switch de configuration.
Moi j'ai pas réussit à envoyer le message sous mac
J'ai donc reprogrammer le pic au final
DenShi
ça! c'est intéressant!!!
Ours303
djzephyrin
Ours303
A côté de ça je viens de faire des mods sur la BD de nava, ça fonctionne bien, j'ai même fait l'extension du tune decay, qu'il n'y a pas sur la 9090. Pitch et drive sont corrects aussi.
Faut juste faire gaffe à l'extension du decay, à cause de la trop large tolérance des pots d'origine il y a moyen de se retrouver avec une résultat merdique... L'idéal pour faire ce mod est de mesurer le potard de decay avant le montage de la BD, noter sa résistivité maximale et par la suite adapter la valeur du condensateur C8.
Par contre je connais pas de mods à faire sur le snare, faut dire que cet instru a pas mal de potards d'origine.
[ Dernière édition du message le 04/01/2017 à 12:13:37 ]
djzephyrin
Ours303
djzephyrin
- < Liste des sujets
- Charte