Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
e-licktronic nava
Photos
1/104
e-licktronic nava

Nava 909 clone !

• 271 réponses
  • 14 participants
  • 27 134 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Nava 909 clone !
Afficher le sujet de la discussion
81
C'est triste quand même de s'occuper de changer la couleur des leds alors que tout est buggé..... :/
82
83

Dis, la 9090, moi j'suis motivé, mais c'est cette histoire de séquenceur séparé qui fait chier... et puis même, lorsque tu vas chez tniner où on est sensé choper une mb9090, c'est à dire une 9090 + un sequenceur (un peu comme l'annonce à laquelle diplodocus303 a répondu il y a qlq jours) ba ça semble foireux! Les groupes d'acheteur ne font pas mention du sequenceur.
Bref, j'suis un peu perdu.

Au fond, si le projet 9090 est plus fiable (même si plus compliqué), j'suis partant pour le tenter, mais je ne veux pas de rack. J'ai besoin d'avoir un format desktop pour mon set. J'ai aucune structure rack... et le séquencer via mpc, ça va me faire chier... j'ai déjà pas mal de matos collé derrière son fiacre!

84
Il te reste plus qu'a prendre la TR09 qui fait très bien l'affaire pas de bug et le séquenceur est intégrés :oops2:
85
Citation de xxxacid23 :
C'est triste quand même de s'occuper de changer la couleur des leds alors que tout est buggé..... :/

Non, non c'est juste que j'utilise mon cerveau, si j'étais bête je réfléchirai pas à ça avant, ferai avec les leds d'origine et résistances d'origine. Et je ferai donc les modifs après, risquerai et dessoudant d'arracher les pastilles de ce PCB de moyenne qualité. D'autant plus que les leds c'est juste un truc qui s'allume quand on lui envoye de l'électricité, beugs ou pas beugs ça change rien, si je veux mettre autre chose que des leds rouges, c'est plus logique de le faire tout de suite.
86
Oui c'est pas clair du tout pour le séquenceur... Le mieux c'est de t'inscrire dans le groupe facebook de la 9090. Tu sauras direct quand il sera réellement au point et véritablement disponible ! ;)

Ceci étant, si tu veux un truc qui sonne VRAIMENT 909, la 9090 est tout simplement un MONSTRE !!!!! La mienne a été montée par un polonais, pour ceux qui savent... :bravo:
Pas le moindre bug, parfaitement assemblée et un son de MALADE !!!!! Même mieux qu'une vieille 909 usée et abusée !!
Et pour le séquenceur, ben tu te démerdes !! :-D Perso j'ai le Trigger Finger Pro et c'est le pied !!! J'ai les pads pour jouer en direct et un step séquenceur super agréable avec du shuffle !!! :bave:
Bref, j'ai trouvé mon bonheur. Et pour moi, le principal, c'est bien sûr le SON !!! Et là, une fois de plus, ma 9090 polonaise ARRACHE TOUT. Et personne ne peut le contredire. Ceux qui connaissent vraiment cette machine ET le travail ultra soigné du monteur, le savent !!! :bravo:

La seule qui va la concurrencer (logiquement) niveau son, ce sera la Detroit. C'est tout. ;)
87
88
Vu que le push fonctionne j'ai pu configurer le port midi de la nova et j'ai branché dans le midi in ma TR-09 pour voir. Et première surprise en mod step sur la TR09 j'ai pu déclencher les instruments de la NAva sauf le Low Tom et le RS.
J'ai aussi pu séquencer la Nava à l'aide du séquenceur de la TR09 sauf bien entendue le Low Tom et RS (un bug de la partie midi sans doute :-D)
89
J'ai remarqué qu'en dessous des keypads il y a C, C#, D, etc, et sur le PCB des sorties CV/gate. Il y a pas d'infos à ce sujet sur le forum et on dirait que personne n'a ajouté les embases CV/gate, derrière. Je me demande si ça fonctionne ça...:-D
Comme j'ai des synthés non midifiés.:-D
90
diplodocus303 J'aimerais bien savoir si tu as finit les Cymbales (Crash et ride).
J'ai trouvé une erreur pour ma part. En comparant les composants entre la ride et la crash j'ai vu qu'une résistance avait une valeur différente pour la R436 j'avais mis une 270K au lieu de 470K mais ça ne résous pas mon problème .

Pour le SD Q47 (2SD1469) me semble HS parce que comme dit il y a deux pins avec du noise et surtout si je l'enlève cela ne change rien à mon SD icon_facepalm.gif
J'attends de recevoir un nouveau pour voir je peux aussi utiliser l'équivalent (comme sur le 9090) que je vais recevoir. Faudrait que je vérifie aussi mais je peux difficilement calculer le HFE à cause des pattes