Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
e-licktronic nava
Photos
1/104
e-licktronic nava

Nava 909 clone !

• 271 réponses
  • 14 participants
  • 27 127 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Nava 909 clone !
Afficher le sujet de la discussion
11

Pourquoi y a-t-il autant d'erreurs?
Je me suis mis sur la liste d'attente pour un pcb... je suis plutôt méticuleux, mais je n'ai pas les connaissances nécessaires pour corriger ces erreurs... et éplucher tout un forum lorsqu'on ne sait pas ce qui déconne est clairement un défi!
C'est effrayant, car le projet demande uninvestissement conséquent... on parle d'un pcb à 400 euros et d'une liste de composants à 200 euros, sans compter le boiter. A ce prix, pourquoi e-licktronic ne nous file pas un tuto vérifié et soigné?
Sur leur site, on peut trouver un tuto en image. Si j'ai bien compris, c'est là qu'on trouve des erreurs ou c'est carrément sur le pcb et sur la bom?

PS : il y eu un update en septembre. ICI    Qu'en pensez-vous?

[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 14:21:54 ]

12
Je ne peux pas dire pour la bom, parce que j'avais déjà au moins la moitié des composants chez moi, donc j'ai fait ma liste tout seul. Cela fait plusieurs mois que j'ai mon kit, mais comme je me doutais qu'il y allait avoir quelques soucis.(j'ai eu des doutes au visionnage de la 1ère vidéo démo, que j'avais trouvé étrange car sans vrai démo de séquençage) J'ai préféré attendre et voir ce que ça allait donner chez les autres, avant de commencer. Ainsi m'éviter de dessouder trop des chose sur un PCB aux pins de petites taille et facilement arrachables.

Je commence à monter mon kit depuis seulement quelques jours. Effectivement il y a des erreurs, il y a une masse qui n'a pas lieu d'être sur le pin2 de IC11. Pour la supprimer il faut couper la piste et dériver le pin 2 de cet IC.(pas le choix autrement, dommage pour ceux qui n'ont pas mis l'ic sur support :-D) Sur le SD, il y a aussi des pins inversés sur des transitors, dont il faut croiser les pattes. Pourquoi ces erreurs? Je ne sais pas vraiment mais surement que les PCB ont été sortis trop tôt et pas totalement au point. Et si la BD et le SD avait été comparés avec celui d'une vraie TR909, surement que ça serait pas arrivé.

Après les petites erreurs dans le tuto ou la liste sur des valeurs des composants. Je considère que c'est aux gens qui montent leurs clones de contrôler via le manuel de service de la TR909. C'est déjà bien qu'il y ai un tutoriel, c'est peut-être ça le problème comme il y a un tuto de montage, ça parait trop simple. Je me rappelle que la MB909 au début il y avait rien comme tutos, juste quelques photos et la liste des composants par instruments, il fallait se débrouiller tout seul. Par contre aucune bourdes sur les circuits imprimés. Donc faut peut-être pas trop en demander non plus.

Sinon les amerloques m'ont dit qu'on ne pouvait pas séquencer la nava en externe, que ça ne fonctionnait pas. Moi je m'en cogne, un truc comme ça je veux pas m'en servir comme expandeur.

Après il y a certes des erreurs, mais d'un autre côté pas mal de gens ont dû aussi faire des erreurs eux-mêmes.:-D Pas mal doivent avoir des soudures foireuses, parce les pastilles sont vraiment petites et sans station de soudage avec une pane extra fine de précision faut oublier tout de suite. Le mec qui sont soude ça avec une fer à 20 balles et qui n'a pas beugs à la fin, je sais pas ce que faisait sa femme pendant ce temps.
Plus tard je ferai un comparatif vs MB909, comme j'ai les 2.

13
Citation :
je sais pas ce que faisait sa femme pendant ce temps.
--> ENORME !
14
15

Vincent, sur son site e-licktronic, prépare actuellement une nouvelle fournée de pcb's corrigés... le pcb portera la mention v1.01. Peut-être est-ce enfin la solution des nombreux beugs?
En tout cas c'est clair que pour s'ateler à un projet de ce type, une station de soudage avec pane extra fine est obligatoire! Ne pas oublier de garder près de soi une bonne petite pompe à dessouder, voire des mèches comme il faut, car ce n'est pas non plus avec une merde à 2 euros qu'on répare correctement ses erreurs.

En tout cas, le projet demande de la réflexion. Je suis loin d'être un expert. Je construis des pédales de grat plus ou moins modifiées. Ce projet m'intéresse mais je ne veux pas me planter.

16
je ne monte pas de nava909, mais un conseil pour les soudeurs débutants, attendez que le projet soit totalement débuggué. Est-ce que la V1.01 est clean? attendez des retours de monteurs. C'est un projet difficile pour un débutant même sans bug, donc avec des bugs c'est clairement la croix et la bannière.

[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 10:25:50 ]

17

C'est sûr, pilip... c'est plus sage d'attendre. Mais vaut-il mieux commander le pcb v1.01 et attendre les retours sur les forum pour ensuite s'y coller, ou vaut-il mieux ne rien commander, attendre de voir le résultat chez les autres et ensuite, lorsqu'une troisième fournée sera prête lancer sa commande de pcb?

18
oui c'est plus sage, enfin c'est ce que je ferais, même si je sais que c'est dur d'attendre! En attendant tu peux t'amuser là-dessus: http://html909.com/#/ ;)

19
Je l'ai finit et elle fonctionne pas trop bien
- le SD malgrès les corrections et toujours pas bon
- la ride a un decay trop long
- le firme me semble pas finit car j'ai des trucs qui fonctionnent pas non plus icon_facepalm.gif
20
Finalement ... autant acheter une TR-09 https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/tr-09/icon_facepalm.gif