Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
e-licktronic nava
Photos
1/104
e-licktronic nava

Nava 909 clone !

• 271 réponses
  • 14 participants
  • 27 199 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Nava 909 clone !
Afficher le sujet de la discussion
211

Enfin, j'suis sûr qu'on peut nous la mettre aisément... c'est le souci des kits. Mais les bugs sont connus dans le forum et ils ne semblent pas réparés. On est donc en droit de demander un remboursement... ce que Vincent n'a pas confirmé.

Le sav de certaines boite est plus efficace. Je pense à arturia (français comme tout le monde le sait). Ils t'envoient les pièces defectueuses sans te faire chier à renvoyer ce qui déconne. J'ai fait ça pour mon clavier, j'avais un souci. Et on parle d'une pièce à 30 euros... donc c'est pas une question de thunes, c'est une question de bonne foi.

Le sav de E-licktronic n'existe pas et sur le forum on tourne autour du pot! Les gens se cassent le cul à réparer, à bidouiller, alors qu'ils devraient simplement se faire rembourser, ou du moins exiger un produit au point!

ça fait des mois que je suis ce projet (depuis qu'il est sorti)... il ya quelques mytho qui disent que ça marche nikel du premier coup... c'est faux ou alors ils sont sourds comme des pots.

En fait quand tu lis les commentaires de ceux dont la machines fonctionnent, à la fin de leur com, ils disent "ça marchent, mais on entend des clics sur les hh, ou le volume est faible, le bd buzz un peu... mais pas grave je m'en fous, je fais de la techno"...  Petits cons, j'ai envi de leur dire!

212
Le miens il est monté en plus vue la merde de PCB que c'est j'ai du remplacé quelque piste par des cables car les pastilles sont tellement fine qu'elle n'ont pas tenus pour déssouder l'écran par exemple ...
Moi j'ai tous monté! En dehors du temps perdu je ne pense pas que Vincent me rembourse les composants que j'ai acheté ...

Par contre ce qu'il devrait faire c'est rembourser une partie du montant payé vu qu'on essuyé les plâtres et fait le boulot de beta testeur !
213

Oui, cela serait plus juste. Et pour être constructif, un meilleur dialogue est nécessaire (et pas qu'en anglais... le projet est français, et franchement je m'exprime mieux en français et je pige mieux aussi). Après les autres peuvent continuer avec leur anglais, Vincent peut s'amuser à leur répondre, mais voilà, j'en ai marre de décortiquer des messages qui ne veulent rien dire.

Dorénavant, je ne m'adresserai plus au internautes, mais directement à Vincent dans sa langue maternelle, via le forum et en français. Si les autres captent pas, le dico existe et google trad aussi. 

Peut-etre que là, il sera plus explicit dans ses consignes de débugage et les solutions qu'il doit apporter!

Je vous encourage à faire de même... car c'est avec le nombre qu'on peut obtenir des résultats et pas avec des actions isolées.

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 11:34:33 ]

214
Cherchez pas c'est diy, il n'y a aucun recours. Surtout qu'en plus je pense que la plupart des gars qui demandent de l'aide sur le forum nava, c'est juste des problèmes de soudures loupées. ( c'est difficile de réussir toutes les soudures parce que les pastilles sont vraiment mini)

Par contre à côté de ça, nava est sorti un petit peu trop vite, avec des erreurs sur le PCB et certains kits ont des problèmes à cause de défauts de fab. A cause de ça je déconseillerai toujours, aux débutants de tenter le coup, je vois avec les posts qu'il y a sur le forum nava, que beaucoup l'ont tenté...:8O:
Je n'ai eu aucun composants défectueux, je les ai presque tous testés avant le montage.:-D
J'ai juste eu un doute sur l'authenticité des 2SA798, je les ai testés avant de les monter, de toute manière ils sont conformes. Comme sur ebay il y a des vrais, des vrais faux et des pure fake, difficile de trancher parfois.
Comme ça fonctionne et que c'est juste du doute, j'en avais juste parlé à zeph par MP.ils sont introuvables en grosses quantités et que la couleur de sérigraphie est différente de ceux que j'avais vus avant) Mais c'est qu'un doute, je peux me tromper.
Il manquait quelques composants, il m'ont expédiés gratuitement sans problèmes.
215
D'un autre coté il aurait fait faire des PCB de meilleurs qualité il y aurait moins de problème hein ;)
Rien que la taille des pastilles c'est limite pour des soudures icon_facepalm.gif
216
217
Pour le snare, le problème c'est que j'avais pas la partie tonale du snare, seul le snappy et le tone fonctionnait, donc que du noise. C'était le hex inverter qui était mort vu que c'est lui qui fournit l'oscillation pour la snare (comme c'est fait aussi pour les 3 toms).

djzephyrin, j'ai écouté tes rec sur soundcloud que tu as posté avant et c'est vrai que le decay du snare est super court sur le tien, c'est comme si le tone avait pas d'effet, tu as quoi comme enveloppe au pin 1 de VR7? Et puis pour le ride, c'est clair qu'il est très noisy, je me demande de quoi ça peut venir.

Pour le ride et le crash, la seul différence vraiment notable de mon côté c'est le range du tune qui est différent, à 0 le tune est plus bas sur le Nava que sur les samples de 909 avec lesquels je compare.

Je trouve que mon Nava sonne un peu moins fort que les samples, après ils ont été normalisé d'après le .txt qui vient avec, du coup c'est dur de se rendre vraiment compte.

Ca commence par un tweak du Nava, et après ça fait 909/Nava/909/Nava etc... Du coup pour les deux cymbales j'ai fais en sorte de mettre le Nava au même pitch vu que le range des potard de tune est un peu différent. Pour le snare, j'ai pris les mêmes réglages que ceux des samples.

J'ai mis des commentaires sur les tracks pour identifier Nava et 909, mais j'ai pas pu le faire pour la snare au vu du nombre d'itérations qu'il y'a, mais c'est le moins fort des deux et le pitch est plus bas également.

Je vais continuer le rec des autres instruments et je vous posterai la suite.

EDIT: arf les commentaires apparaissent pas dans le lecteur soundcloud contenu dans le post.

EDIT 2: j'ai oublié de préciser que les HH/Cymbal sont beaucoup plus fort que les voies analogiques, c'est pas hyper gê.nant, ça l'aurait été si ils étaient trop faibles, mais je sais pas si c'est quelque chose qu'on retrouve aussi sur la 909/9090

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 22:09:59 ]

218
j'ai fait quelques mods, avec une démo, mais c'est qu'une démo de mods, je n'ai pas essayé de faire le dernier tube de david guetta, hein... Excusez moi pour la saturation du kick causé par le micro de la caméra qui était trop près des HP, c'est expliqué dans les bulles texte les modifs effectuées:

D'autres trous donc d'autres mods plus tard.:oo:
Je voulais faire un pitch sur le clap. Gnnnneeeeuuu pas trouvé où c'est.:furieux:
219
Je crois qu'il faut que t'arrêtes là par contre...... Elle était magnifique mais là........ Tu en veux trop je pense !!!!
220
ça va je suis assez confiant. Les trous sont tous bien alignés. La difficulté c'est d'arriver à percer droit. Et c'est pas terminé il manque quelques bricoles. Et je n'ai pas encore reçu les knobs. Il faut aussi que je fabrique des flancs bois.