réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
- 3 183 réponses
- 164 participants
- 272 320 vues
- 172 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
falkenmaze
Richard
pour ton info les entrées sont nommées L et R et non pas 1 et 2.....si tu ne vois pas l'intérêt de monitorer un synthé en stéréo sur la DT, et non pas de la sampler en stéréo, tu ne seras pas obligé d'utiliser cette fonction future (j'espère comme bcp de monde)...
Quant à ta liste exubérante mise en juxtaposition avec une demande de monitoring stéréo, c'est digne d'un enfant de 5 ans ..et demi....
bonne journée
willowhisper56
Il en manque beaucoup sur la liste...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
falkenmaze
J'ai pas grand chose à réclamer moi sur cette Digitakt, je trouve le feature set bien équilibré et plutôt en rapport avec le prix et surtout (surtout !) la facilité d'utilisation et le plaisir du jeu... que ça devienne une octatrack bis, non merci... j'ai déjà eu, ça va.
Aller... pour faire comme tout le monde même si ça n'arrivera jamais... un peu plus de slots pour les samples et 2 sorties séparées.
falkenmaze
static volatile
J'ai pas grand chose à réclamer moi sur cette Digitakt, je trouve le feature set bien équilibré et plutôt en rapport avec le prix et surtout (surtout !) la facilité d'utilisation et le plaisir du jeu...
Même chose pour moi, ça sonne, c'est ludique, bien conçu et facile d'utilisation.
Bon, le ton était peut-être un poil agressif, mais depuis le début des discussions sur la DT, nombre de gens voudraient en faire ce qu'elle n'est pas, une MPC, une Octatrack light, un méga-sampler avec autant de RAM qu'un PC, etc...
Le fait est que le design actuel est cohérent tant du point de vue de la gamme Elektron en général et du prix que du point de vue de la DT elle-même, qui est vendue comme un sampler mono capable de faire plus qu'une simple BAR.
Le seul truc que je demanderais éventuellement serait d'avoir le complément des conditions n:N, c-à-d de spécifier de jouer un trig sur toutes les itérations d'une boucle sauf la nième sur N. Et encore, on peut le faire avec le FILL donc pas si nécessaire que ça au final.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
falkenmaze
Richard
Bon, le ton était peut-être un poil agressif, mais depuis le début des discussions sur la DT, nombre de gens voudraient en faire ce qu'elle n'est pas, une MPC, une Octatrack light, un méga-sampler avec autant de RAM qu'un PC, etc...
ce qui n'es pas mon cas.... sinon je prenais l'octa ou autre....Ce qui m'intéresse c'est de pouvoir partir avec la DT un rack ou autre synthé (souvent stéréo) pour un setup mini sans besoin de table de mix par exemple....Bcp de monde a été surpris par le monitoring mono du fait de la nomination des entrées qui est incohérente... Elektron étudie la possibilité de rendre le monitoring stéréo si souhaité mais a priori c'est bcp de taff'
*Seed*
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 15:40:57 ]
falkenmaze
Les conditionnals trigs et trigless sur les pistes midi
les retrigs aussi du coup ?
static volatile
Les conditionnals trigs et trigless sur les pistes midi...
Ils y sont, mais pas les retrigs.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
falkenmaze
*Seed*
Sysex and sun
Fitn
THOMAS charette
Ho'Dog
Le seul truc que je demanderais éventuellement serait d'avoir le complément des conditions n:N, c-à-d de spécifier de jouer un trig sur toutes les itérations d'une boucle sauf la nième sur N.
clair, bizarre qu'ils n'y aient pas pensé direct( soit doit pas etre dur à faire en plus quand y a deja tout le reste)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
pek
[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 18:59:31 ]
Ho'Dog
mais ce serait quand meme plus simple
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
willowhisper56
C'est possible de le faire avec un trigless sur le pas d'avant et la condition PRE (celui avec la barre au dessus).
Bien vu ! J'écris /PRE.
Ça peut aussi être sur le pas d'après, avec microtiming a - 23/384, si c'est la même résolution que l'Octatrack.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 19:24:52 ]
pek
mais ce serait quand meme plus simple
Effectivement, mais ça fait un peu travailler le cerveau de trouver un moyen alternatif
[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 19:43:41 ]
dekalboy
ah c'est cool, j'ai même pas testépar contre les retrigs ça serait bien aussi pour le midi.....
il y ca sur le sequenceur SQUARP PYRAMID
seed barette , je sais que tu suis l'actu de cette machine donc ...
*Seed*
et ouis, j'ai le sentiment que la DT peut très bien être le centre névralgique de mon setup qui ne va pas être très gros: je pense revendre la Tempest pour m'offrir un prophet rev2 (8 voies pour commencer) et compléter avec un proteus 2000, avec la DT ça me suffira largement je pense. Mes morceaux dans un Daw dépassaient rarement les 16 pistes.....
pour répondre à la question plus haut qu'est-ce qu'un retrig, c'est une option qui permezt de répéter un trig sur un pas sans avoir à utiliser le pas suivant avec un vitesse allant jusqu'à 80x de quoi faire des roulements de ouf .....
Sysex and sun
dekalboy
le truc qi me freine c'est la limites dfes enregistremens DE CC dans le DT . l'incapacité polyrythmique aussi , mais pour ca j'ai des actuces pour controurner donc pas grave
QUESTION :
est ce que on peut channger totalement de reglage de CC a chaque changement de preset ou est ce des reglages definitifs par projet ? question importante
[ Dernière édition du message le 18/11/2017 à 21:04:45 ]
THOMAS charette
Ps: me semble que la polyrythmie est tout a fait enviseageable sur un DT, ou au mojns de la polymetrie
dekalboy
je sais pas si une fois sur le DT tu ne vas pas regretter beaucoup de choses du pyramid......
oui c'est sur
mais c'est pour ca que j'hesites .
surtyout aussi ce qui est cool sur le pyramid ce sont tous les FX mais surtotu le nombre de 64 pistes . car ca peut paraitre trop mais c'est quand meme pratique d'avoir parfois 3 pistes deidées à la meme machine pour par exmemple avoir une piste qui envoie des notes , une pistes que des CC et une piste que des PChanges , ou de cette facon tu rend independant le time et le MUTE sur ces parametres c'est hyper puissant . par exemple lordsque tu joue avec MUTE / UNMUTE sur une piste qui envoi que des CC , la machine va rester sur dernier parametre de CC envoyé et rester en l'etat , donc au niveau audio tu crée de super variations de cette facon
le top ce serait en fait que je trouve un petit sampleur entierement controlable en midi avec le pyramid mais c'est dur a trouver en fait . Le volca sample , il entierement controlable en MIDI ou pas ? la doc est vraiment pourrave , on voit rien ....
me semble que la polyrythmie est tout a fait enviseageable sur un DT, ou au mojns de la polymetrie
sujet sur lequel j'ai deja debattu longuement .
NON . le DT ne propose que 2 types de subdivisions : biniaire ou ternaire . Alors oui polyrytmie pour un subdivision ternaire . mais la polyrythmie est loin de s'arreter et ce que PYramid propsoe ce sont des subdivisions en quintuplet , septuplets par exemple : et il n' y que PYramid qui est capable de faire de la polyrythmie de ce niveau , c'est a dire melanger plusiers subdivisons differentes .
[ Dernière édition du message le 18/11/2017 à 22:33:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte