Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

• 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 259 813 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1561
ableton majoritairement mais parfois cubase et bitwig. Mais de toute façon c est pas au niveau du daw que je le gère mais dans les réglages de mon OS et de mes drivers.
Sur mac faire un "aggregate device " est aisé tu trouveras pleins de tutos très simples sur YouTube et sur Windows (testé sous win8 et 10) faut ouvrir l interface de réglages de asio4all après l avoir installé cliquer sur l icône en forme de clef a molette et activer les entrées sorties que l on souhaite. Ces entrées sorties apparaissent dans mon daw après avoir avoir sélectionné asio4all comme driver, j ai du mal à expliquer mais c est très simple. Ça marche pour l audio et le midi
Thom'

[ Dernière édition du message le 15/05/2017 à 10:18:50 ]

1562
Bon, c'est repoussé à mi juin :bave:

Beat Thang 4 Life

1563
-
Citation de willowhisper56 :
Citation de yoyz2k :
Ouais la DT c'est de la merde rien ne vaut le home made DIY :)

Sacré boulot. Il le vendrait combien son truc en DIY ? Ça serait pas forcément donné.
J'aime pas les boutons bleus.:-D

Je sais pas combien il le vendrait.
Il est en train de mettre les plans, c'est pas un très gros projet, car c'est de l'assemblage de grosse pièce, ya pas de pcb et très peu de soudure. A mon avis c'est pas son but de le vendre, il a juste envie d'avoir fabriqué son jolie jouet.
Il a juste pris un raspberry pi 3 pour faire la partie CPU et il fait tourné PureData dessus.
Le teensy 3 pour la gestion des boutons, des potards, des faders.
Une carte son embarqué piloté par le raspberry pi 3, le tout reliée dans sa grosse boite.

Donc, en somme :
- raspberry pi 3 : 50€ en gros avec une carte u-sd
- teensy 3.2 : 20€
- bouton : 10€
- rgb pad adafruit : ~60€ avec les leds à priori
- fader : ~50€
- 2xlcd : ~50€
- boite : ~50€

A priori, il doit y en avoir pour un peu plus de 300€ de matos, et coté performance, ça doit être pas mal du tout :)
Mais c'est un jouet, un sympatique joli jouet quand même :)
Et oui, pareil, j’adhère pas au code couleur :)

1564
Des heures de boulot et 300€ de pièces, finalement un DT d'occase reviendra moins cher. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1565
Il doit y avoir quelques années de Pure Data derrière là !!!
1566
Ah bah si c'est des années de boulot, c'est beaucoup plus cher qu'un DT.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1567
A chacun ses plaisirs :-D
1568
@willowhisper56 Ouais, une bonne DT d'occase vendu par une de ces personnes qui veut testé de suite et qui aime pas le workflow ça m'ira bien également :)
En attendant je continuerai ma lune de miel avec l'OT :)
1569
Citation de yoyz2k :
En attendant je continuerai ma lune de miel avec l'OT :)

Pour le meilleur et pour le pire !
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de Digitakts.:-p

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 15/05/2017 à 19:16:11 ]

1570
Citation :
Bon, c'est repoussé à mi juin

mince... :??: