Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

• 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 260 153 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1881

Citation de : Funkix

C'est surtout encore les conneries d'elektron sur au départ une machine interessante, faut toujours qu'ils ajoutent ""inutilement"" des bridages quelque part, deja du mono en 2017 c'est pas top mais meme une electribe a 400 euros fait du sample stereo et possedé un support sd card, donc elektron surfe sur sa fan base pour se permettre de telles choses, ps: ils avaient deja viré le midi out send note sur l'analog rythm un truc de malade de faire ca, meme l'alesis sr16 des années 90 a 120 euros d'occaz le fait..

encore le midi out, je peux presque comprendre, si ils trigguent en interne a une résolution supérieure à 10Micro secondes, le midi, ne servira a rien. et je les soupsonne clairement de le faire sur leur drum machine. mais c'est pas cool du tout clair.

1882

ipm c'est une technique marketing qui s'est devellopaient depuis une décénie et qui prend de l'ampleur, le materiel japonais a etait le premier touché, les commerciales ont pris le dessus sur les musicos, ca leur permet de garder une gamme de materiel sans dévaluer l'autre, ok ce sont des entreprises mais il y'a de l'abus qui se dévellope et quelques anécdoctes croustillantes existent comme le minilogue avec aucune fonction hold pour faire tenir l'arpegiateur sans relacher la note, une fonction basique des années.. 79?? ensuite une surprise arrive berhinger annonce en grand fraca qu'ils rentrent dans les synthés avec un nouveau modele qui arrive, badaboum deux jours plus tard les utilisateurs du minilogue avait leur update pour faire le hold sur l'arpegiateur, excellent icon_mdr.gif

1883

En fait, je trouve que c'est pas un problème de critiquer les machines, c'est même normal et ça permet de bien savoir ce qu'on veut pour couvrir nos besoins. La ou j'ai plus de mal, c'est quand on commence à dire qu'une marque fait "exprès" de mettre des limites à ses machines, et qu'on rentre dans des délires limites complotistes sur la stratégie d'une entreprise que personne ne connait ici en plus ... pas même les fanboys.

Ils font des choix complètement discutables, et ils limitent leur machines pour qu'elles soient des instruments, pas un remplacement d'une STAN. La MPC Live explose la digitakt ou l'octa en terme de feature pure, mais ce n'est pas du tout la même philosophie derrière. C'est comme le Nord Lead par exemple, en terme de feature pure il se fait exploser par le blofeld, mais les limitations du Nord lead sont telles qu'il est beaucoup plus facile à utiliser.

Mode Troll on : Moog ils abusent à limiter leur model D, même le miniak d'Akai a plus de LFO.

[ Dernière édition du message le 02/06/2017 à 13:23:21 ]

1884
x
Hors sujet :
Pas de soucis de mon cote non plus, j'ai aussi ete maladroit ! Tu as raison, temps de passer a autre chose !
Citation de Ho'Dog :
x
Hors sujet :
@yomanfree: je savais bien que tu avais une/des elektron, bref, je me suis vexé, je l'ai expliqué aussi apres, pas de souci, j'avais pas mis ma casquette du second degrée mais bon à cette heure là apres une nuit de taf et ayant un peu de mal à dormir pour de multiples raisons en ce moment...
c'est reglé de mon coté, on peut passer à autre chose( pour ipm, les remarques que je faisait sur le stockage n'avait rien à voir avec la marque de la machine, pour toi, un peu plus dejà, mais c'est expliqué, c'est bon, c'est pas grave):bise:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1885

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1886
allez on s'fait une bonne partouze et on en parle plus icon_facepalm.gif:fleche:
sinon je suis assez d'accord avec IPM, un emplacement SD card aurait été plus que bienvenu. Par contre, l'electribe 2 a certes une SD card mais faut la sortir de la machine pour la lire sur PC ce qui est un peu chiant, de même leur fonction d'export multipiste vers ableton c'est pas mal mais c'est figé, tu exportes ton pattern tel quel, sans pouvoir jouer sur les mutes et les automations.....et la mémoire riquiqui et le timing des samples en valeur qui ne correspondent à rien rend le truc assez difficile à exploiter, c'est très dommage car avec un peu plus de boulot sur le soft elle faisait un carton mais en l'état, le sampler est anecdotique......
1887
Citation :
avec un peu plus de boulot sur le soft elle faisait un carton mais en l'état, le sampler est anecdotique

c'est un peu le cas de beaucoup de matos dernièrement... des occasions ratées.
1888
1889
Est-il possible de supprimer les samples d'usine (incluses dès l'achat dans le device)? j'aimerai tout supprimer pour n'utiliser que mes samples
1890

de toute facon, la nouvelle generation va trouver super... et s'en contrefout de nos desideratas. Elektron sera ravi, il va s'en vendre comme des petits pains et comme les utilisateurs s'en moquent, ils ne s'amuseront pas à faire un upgrade qui sert à rien pour 80% des users...

voila comment ca se passera.

et après on s'étonne que le vintage coute de plus en plus cher...

[ Dernière édition du message le 02/06/2017 à 23:27:41 ]