Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

• 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 261 936 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2481
Quel RC ? J'ai eu le Rc 2, Rc 50, Rc 300, Rc 505. J'ai l'Octatrack, j'ai revendu le Rc 505 mais je compte me prendre un Rc 202, en complément.
Le Rc 505 est vraiment le plus complet de la serie. 2 Footswitches necessaires ou pedialier midi pour les instruments à 2 mains prises. Sinon Rc 300 mais les effets sont nuls.

L'Ot fait looper, pas le DT. Edition du sample necessaire. Par contre DT+RC ce sera beaucoup plus simple.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

2482
Je penchait sur le RC-505, oui. J'ai un FCB-1010 comme pedalier mais rien ne m'empêcherait (à valider) d'utiliser une des piste midi du DT pour déclencher/stopper les boucles.
Citation :
Par contre DT+RC ce sera beaucoup plus simple.

Dans quel sens? en terme de possibilités ou en terme de mise en place?
2483
Dans tous les sens. Avec le Rc 505 tu peux enregistrer facilement des boucles de durées différentes (de la double croche à 999 mesures !), durée de boucle max = 2Go, soit plus de 3h, capacité de la carte micro sd interne jusqu'à 32 Go (j'ai testé). Overdub en slave possible, pas sur l'Octatrack.

Ça marche en slave ou master. Avec le DT, je dirais Rc master, pour éviter les variations de timestretch, ou éventuellement le désactiver.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

2484
C'est bien résumé par Willo, l'octa peut servir de Looper, mais ce n'en est pas un.

J'ai une config OCTA avec ma guitare et mon ultranova chacun d'eux dans une entrée stéréo et je boucle la guitare sur les tracks 2,3,4 et l'ultranova track 6,7,8. Je ne peux pas faire d'overdub avec ma config cependant j'ai plus de possibilités de transformation des boucles avec les filtres, LFO, fx.

Le couple DT + Looper, c'est une autre catégorie. Ce ne sera pas meilleur ou moins bien, Ca te permettra juste des choses différentes. T'auras un vrai Looper accompagné d'une boîte à rythme/sample assez puissante malgré la taille.

Je peinerais à t'aider dans ton choix parce que les deux configs m'iraient parfaitement ! :)
2485
Oui effectivement c'est différent, surtout le traitement instantané des boucles sur l'Ot, qui peut retourner la boucle dans tous les sens. Tu utilises un pédalier midi ?
Tu n'utilises plus de looper ? (Ehx ?)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

2486

Yes DT plus RC 505 le combo doit etre bien cool . je vais y reflechir , j'ai vendu mon OT depuis un moment elle me manque quand meme icon_exorbite.gif Le dikgikat est vraiment mortel !

Techno écoute ici

2487
Je n'utilise plus le 45k que j'ai revendu. En gros, j'ai préféré passe directement avec l'octa pour Looper en stéréo et avoir les effets sur les boucles.

Je n'utilise pas de pédalier, j'utilise la fonction P.len dans le Rec setup 2 pour que l'enregistrement commence au début de la séquence, donc par exemple, je suis sur la mesure 2, je fais T2 + inAB et quand la séquence boucle je commence à jouer de la gratte.

Dans cette config l'octa n'est utilisée que pour du looping après j'ai une bar qui tourne en synchro (d'ailleur ca pourra bientôt être la DT), ca permet d'avoir le rythme pour être calé.
2488

Je ne sais pas si cette vidéo est passée ici, mais je trouve ce tuto vraiment pas mal :

Ca montre comment programmer un break beat à l'ancienne, et c'est assez détaillé niveau TRC.

2489
The Recipe:-D
2490
Bon... commandé... je vais pouvoir faire un vrai comparatif avec la mpc :bravo: