Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

• 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 259 835 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2641
Citation de dekalboy :
répétitive...répétitions...répéter à l´infini...répète...répétitions

Tu te répètes quand même...:mdr:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

2642
x
Hors sujet :
Forest gump nous aurait apprit une chose importante ' N est répétitif que la répétition '

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

2643
Citation de willowhisper56 :
Citation de dekalboy :
répétitive...répétitions...répéter à l´infini...répète...répétitions

Tu te répètes quand même...:mdr:

c’est l’âge :-D
bon j’vous laisse j’vais prendr ma tite soupe et nettoyer mon dentier :-D
2644
Pas beaucoup d'infos sur les 'conditional Trigs', si quelquun a des liens ou vidéos en Francais si possible.
2645
Citation de Crisetine :
Pas beaucoup d'infos sur les 'conditional Trigs', si quelquun a des liens ou vidéos en Francais si possible.

Qu'est-ce que tu veux savoir?
C'est plutôt bien expliqué dans le manuel.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

2646
c'est même très clair, il y a pleiun de vidéos sur le tube qui en parlent. Pour faire court c'est le réglage de la probabilité d'un trig avec plusieurs choix possibles:
soit fill auquel cas le trig ne se déclenche que quand tu appuies sur le bouton page pendant la lecture d'une séquence,
soit pre, le trig ne se déclenche que si le trig précédent est déclenché (utile quand tu veux faire une suite de note qui ne sera pas jouée à chaque fois),
soit l'inverse,: pre/ : le trig ne se déclenche que si le trig ptécédent n'est pas joué,
soit tu met une probabilité en %,
soit 1x sur 2 ...tec...jusqu'à 8x sur 8.
2647
Pour les x:y c'est plus
au passage numéro x dans un cycle de longueur y
2648
Citation de dakrun :
Pour les x:y c'est plus
au passage numéro x dans un cycle de longueur y

Oui, c'est pour ça que je le note plutôt n:N, le trig joue lors de la nième itération sur N de la boucle.

EDIT: c'est probablement le type de condition que j'utilise le plus, combiné avec PRE et /PRE.
Très pratique pour faire des boucles plus longues que 64 pas.

[ Dernière édition du message le 25/11/2017 à 11:21:32 ]

2649
Je ne sais plus où l'on en avait parlé mais j'ai une réponse à une remarque que l'on avait fait sur le comportement des automations. Nous étions plusieurs à faire ce constat: quand on fait une automation genre un mouvement de filtre par dessus un pattern contenant des notes, la longueur des notes se retrouvaient modifiées par cette automation, en générale elles étaient raccourcies. J'ai trouvé une parade, il faut modifier le paramètre lenght dans l'onglet trig. En effet celui-ci rêgle la longuer par défaut des trigs ET des trigless du coup, pour faire une automation en bougeant un potard, assurez vous que le lenght soit suffisement long par rapport à la vitesse à laquelle vous bougez le potard. Du coup, là ou ça devient intéressant et où on peut jouer avec, c'est dans l'autre sens. Faites une automation genre un mouvement lent du cutoff mais réglez le paramêtre lenght sur une valeur petite, qui soit de préférence en rapport avec le tempo, genre 1/16 etc et du coup on obtient quelque chose qui ressemble à un LFO. Du coup ça peut simuler un second LFO qui serait assignable à plusieurs paramêtres en même Temps mais à vitesse constante....

[ Dernière édition du message le 25/11/2017 à 11:28:04 ]

2650
@Seed Barrette: intéressant, tu aurais un lien vers le fil?