réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
- 3 183 réponses
- 164 participants
- 272 363 vues
- 172 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
phietmo
Quelqu'un a ce problème sur ce forum ??
Napator32
c'est la comparaison de Cukoo entre l'OT et la DT, 1h d'explications, pour ceux qui doutent entre les deux. PS : désolé, je n'arrive pas à inserer des vidéos ici ; il faut enlever le "s" à https? C'est quoi la manip vindieu?
[ Dernière édition du message le 01/07/2017 à 11:09:26 ]
willowhisper56
Il faut remplacer les chiffres par des lettres et vice versa.
Ya le bouton video crenon d'vindieu !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 01/07/2017 à 13:20:25 ]
dekalboy
https://youtube.com/watch?v=HmA2vSoYL94&ebc=ANyPxKp6SpZ6Z9iqsP0Oey9inbqRQG2JNonSWTdnunDIOFXxnEWxtWn7x2jwuNXQOdfPQZmcKS0KIdQZYl77eRq3Ih9vlFu5gg
xHors sujet :c'est la comparaison de Cukoo entre l'OT et la DT, 1h d'explications, pour ceux qui doutent entre les deux. PS : désolé, je n'arrive pas à inserer des vidéos ici ; il faut enlever le "s" à https? C'est quoi la manip vindieu?
Oui bon ba voilà quoi ,
Tout au long de cette vidéo , on voit bien que le digitakt n'arrive pas à la cheville de l'octatrack au niveau sampling . ( et encore cuckoo ne montre pas la face cachée de l'iceberg ) . C'est ce que je dis depuis le début en fait
Pardonnez l'expression mais le digitakt c'est un peu la version jouet de l'octatrack qui elle une machine clairement professionnelle dans le traitement des samples.
Le digitakt est plus puissant par contre au niveau du Controle MIDI. Perso ça je m'en fou
[ Dernière édition du message le 01/07/2017 à 13:27:22 ]
Paul Arbert
la grosse différence réside surtout dans le fait que la DT est facile d'accès: pas besoin d'ouvrir un mode d'emploi pour faire un morceau à l'inverse de l'OT qui est la plus imbittable machine que j'ai eu l'occasion d'utiliser… excellente, certes! mais imbittable!
100% U. Bhrngr free • 100% digital
dekalboy
Et pour le prix j'ai une autre lecture :
L'octatrack d'occasion est au même prix que la digitakt neuve .
Arrêtez d'acheter neuf les gars , à quoi ça sert ?
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Paul Arbert
et de payer en plusieurs fois ou d'avoir une assurance pour le SAV, souvent, ça n'a pas de prix…
et trouve moi une OT à 700€ qui soit en bon état…
perso j'ai eu l'OT, et c'était trop compliqué et bardé de trucs totalement inutiles pour mes besoins alors que certaines choses simples étaient compliqués avec…
vendu sans regret. et joie avec ce DT. pour mes besoins, encore une fois.
et le prix demandé est très correct au vu des capacités et de la qualité de l'engin.
100% U. Bhrngr free • 100% digital
THOMAS charette
static volatile
Je vois surtout deux machines complémentaires, une qui gère du "micro" l autre plus en "macro".
C'est mon impression aussi.
Jamais eu d'Octatrack, je reçois ma Digitakt lundi.
À force de renseignements, je me vois bien jammer avec la DT et looper/slicer le resultat dans une OT.
Le comparatif de Cuckoo est intéressant.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
dekalboy
En fait je me demande si la genèse de l'idée de création de cettte machine ( digitakt ) ne vient pas de l'idée de reprendre le concept de la RAM machine de la machinedrum et de l'améliorer , ça en a tout l'air en tout cas ....
Ayant la machinedrum et utilisant beaucoup sa fonction sampling , je reconnais que l'on sample différemment et que l'on crée des idées différentes / a l'octatrack .
willowhisper56
DT seul, c'est pour moi pas possible, je suis possédé par l'Ot, la meilleure machine à triturer le son avec que je connaisse, tant en gardant un contrôle total des paramètres pour revenir à quelque chose de "normal". Je ne pourrais pas me passer du crossfader controlant 240 paramètres avec 16 rappels de scenes différentes, sampling/resampling stéréo, des Rec Trigs, de 3 Lfos par piste, plock des Fx de chaque piste, d'une piste master, envoi Cue...
Je ne pense pas que l'Octatrack soit imbittable, et je couche avec.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 02/07/2017 à 02:07:28 ]
'I'บ'I'
- un eq par track ( le filtre peut faire l'affaire...)
- un compresseur / limiteur sur le master (pour la patate et pour éviter les artefacts numérique avec le delay...)
- une fonction audio thru
- le sampling stéréo
- la polyphonie sur les 8 part audio ...
- un filter sur le master
Enfet c'est une electribe esx de sa génération avec : son amélioré et ajout du controle midi externe pour s'intégrer dans un set up hardware ou software...
premiere expérience elektron: tout coule de source ,ergonomie aux top, pas eu besoin de trop ouvrir le manuel...pour l'instant!
"la musique c'était mieux demain"
[ Dernière édition du message le 02/07/2017 à 11:48:30 ]
djgohan
*Seed*
Sysex and sun
pek
static volatile
La grande question est: est-ce qu' une action sur l'ensemble des pistes applique un offset sur les différentes valeurs ou est-ce un override des réglages initiaux?
pek
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
*Seed*

Sysex and sun
pek
Si tu utilises le CTRL ALL à partir du premier filtre, quand tu vas l'amener à 0, le deuxième filtre sera à 100Hz.
Override: quand tu bouges un filtre, les deux prennent la valeur que tu lui mets et s'y collent.
*Seed*
Sysex and sun
djgohan
static volatile
C'est au contraire plus musical à mon sens qu'un override qui provoquerait des sauts.
*Seed*
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte