réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
- 3 183 réponses
- 164 participants
- 272 156 vues
- 172 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

*Seed*

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitewillow, quand je tape ton pseudo dans youtube ça me donne ça:
j'imagine que c'est pas toi....
t'as pas une vidéo en ligne ou tu joues avec l'octatrack? je suis curieux de voire ce que tu en sors....
Sysex and sun

djgohan

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

willowhisper56

xHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitewillow, quand je tape ton pseudo dans youtube ça me donne ça:
j'imagine que c'est pas toi....
t'as pas une vidéo en ligne ou tu joues avec l'octatrack? je suis curieux de voire ce que tu en sors....
Je suis charmante en fait !

Videos cet hiver j'espère.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 12:48:38 ]

*Seed*

charmante peut être mais complètement conne
Sysex and sun

Napator32

tu dis ça parce qu'elle a l'air sympa?

willowhisper56

Pour revenir au sujet, une photo d'un joli freeze. C'est vrai qu'un freeze sur OLED, c'est plus classe.

Un joli dessin :

Un chat fanboy Elektron :

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 00:01:31 ]

Bruno Rook

Je sais pas si je suis conne, je me suis même pas écoutée.
Pour revenir au sujet, une photo d'un joli freeze. C'est vrai qu'un freeze sur OLED, c'est plus classe.![]()
Un joli dessin :
![]()

Hiyasta1

yoyz2k

static volatile

Pas de drivers pour emettre/recevoir des données, MàJ simplissime avec n'importe quel utilitaire sysex.
$ amidi -l
IO hw:6,0,0 Elektron Digitakt MIDI 1
Resistance is not futile... it's voltage divided by current

willowhisper56

Après le blanc, le noir, Elektron varie les nuances de gris, tendance grey slim black buttons, pour sa nouvelle collection automne hiver.

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 00:18:27 ]

Ho'Dog

par contre, overbridge payant pour les deux

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Fitn

![]()
Elektron Digikat

yoyz2k

static volatile

J'aime assez la "méthode Elektron" consistant à enregistrer une suite de sons et jouer sur le start point et le end point pour "slicer". C'est très ludique, notamment dès qu'on commence à jouer avec les PLocks et les CondTrig, et ça me force à (essayer de) sortir des séquences habituelles.
J'imagine que leur protocole ne doit pas être trop complexe, il doit y avoir moyen de reverse-engineerer le truc (et avec un peu de chance, c'est un protocole standard genre MIDI sample dump), mais pas tout de suite pour moi, un jour... si j'ai l'envie/le temps/le besoin... et si personne d'autre ne le fait avant moi.
Mais si c'est du MIDI basique (pas du sysex):
$ aplaymidi -p <port> file.mid
Je n'essaierais pas avant d'avoir au moins vu une trace d'un transfert avec le soft Elektron.
[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 22:36:44 ]

alex.d.

J'imagine que leur protocole ne doit pas être trop complexe, il doit y avoir moyen de reverse-engineerer le truc (et avec un peu de chance, c'est un protocole standard genre MIDI sample dump), mais pas tout de suite pour moi, un jour... si j'ai l'envie/le temps/le besoin... et si personne d'autre ne le fait avant moi.
On l'a déjà dit plein de fois : elle supporte les dump MIDI SDS (a priori, lent, à la vitesse du MIDI), et un protocole propriétaire plus rapide (à la vitesse de l'USB).
![[-o-] [-o-]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/3/5/35532.jpg?w=40&h=40&fm=pjpg&s=95ca789b2549d6e22a679317cfc19f5c)
[-o-]

amidi --port="<port>" -i 150 --send=whatever.syx
(option -i pour temporiser l'envoi entre chaque paquet)
Pour le SDS il y aurait ça : https://github.com/briansorahan/send-sds
(pas testé mais référencé chez linux-mao)

static volatile

J'avais déjà jeté un oeil à send-sds il y a quelque temps.
Là cette histoire de extended-SDS me chiffonne un peu.
C'est indiqué dans le manual de la Digitakt (merci @alex.d.), mais aucune référence sur midi.org.
Serait-ce comme ça qu'Elektron se réfèrent à MIDI DLS? Si oui, quelle version (après lecture rapide DLS 1.0 devrait être suffisant)?
Bon ce sont juste de petits problèmes, je suis très content de sampler les entrées.
Et tel que je vois le workflow pour l'instant, il y a un bon argument pour avoir des kits complets dans un long sample plutôt que plusieurs petits.
Si quelqu'un emploie le soft Elektron (je n'ai pas accès à une machine windows à la maison et le transfert USB depuis une machine virtuelle ne fonctionne pas - testé avec le Blofeld cette semaine), peut-être qu'il pourrait faire une capture wireshark sur le port USB et poster la trace.
Ça peut être un petit projet week-end rigolo (SDS c'est bien, mais c'est lent et on ne sait pas nommer les fichiers).
![[-o-] [-o-]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/3/5/35532.jpg?w=40&h=40&fm=pjpg&s=95ca789b2549d6e22a679317cfc19f5c)
[-o-]

(trouvé à partir d'ici : https://www.elektronauts.com/t/can-someone-recommend-a-midi-transfer-utility-other-than-c6/17375 )
Donc une application existe (SDS Drop), mais uniquement Mac.

static volatile

Je ne ressens pas le besoin d'exporter des samples depuis le PC par l'USB à ce moment.
Reste à voir le moment venu si libsndfile est capable de générer un fichier à ce format.
EDIT: dans le cas où libsndfile ne le fait pas, ça devrait être assez simple à faire.
Le format propriétaire Elektron, ça ne serait pas leur "turbo-midi"?
[ Dernière édition du message le 09/07/2017 à 23:00:55 ]

Bruno Rook

Enjoy

*Seed*

Sysex and sun

THOMAS charette

- < Liste des sujets
- Charte