réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
- 3 183 réponses
- 164 participants
- 272 402 vues
- 172 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
stoper'
Tu parles de l'analogique, mais la digitakt est numérique et les Boutiques ACB copy ,donc via update et soft ça devrait être envisageable et innover dans le domaine.
[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 23:15:49 ]
Napator32
stoper'
Tu dois pas savoir se qui se passe à 9 minutes 44 (regard la vidéo page 237 poste 2365 et files moi ton avis)
Ce n'est pas du midi.
stoper'
Par la simple mise à jour maintenant , les entrées du digitakt pourraient-elles se changer en Trigger out (comme la TR 09)?
[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 23:43:58 ]
willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
static volatile
Dans ta vidéo, le signal TRIG sort de la TR09 et le séquenceur de la TB, qui n'est pas calé sur la MIDI clock mais sur sur son entrée TRIG, avance d'un pas pour chaque TRIG émis par la TR09.
Conceptuellement, tu as une boîte à rythmes qui emploie une de ses pistes pour faire avancer d'un pas le séquenceur d'un ligne de basse à chaque note.
Pour reproduire ça, il faut trouver un moyen pour qu'une piste de ta boîte à rythmes, la DT, puisse faire avancer d'un pas le séquenceur d'une ligne de basse à chaque fois qu'une note est jouée.
La manière de le faire, c'est d'employer une piste MIDI de la DT et une interface MIDI/CV entre la DT et la ligne de basse.
Ainsi, tu pourras faire avancer d'un pas le séquenceur de la ligne de basse à chaque note jouée par la DT.
Au risque de me répéter, dans la vidéo, c'est la boîte à rythmes qui fait avancer le séquenceur de la ligne de basse d'un pas à chaque fois qu'une note est jouée sur la piste qui commande le TRIG OUT, pas le contraire.
La TB n'a aucune action sur la TR09.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
yomanfree
En tous cas ya une super mod qui permet de brancher un iPhone a un filaire !
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
stoper'
Au risque de me répéter, dans la vidéo, c'est la boîte à rythmes qui fait avancer le séquenceur de la ligne de basse d'un pas à chaque fois qu'une note est jouée sur la piste qui commande le TRIG OUT
Okay ,mécaniquement j'en aurais été incapable d'en parler.
Merci à toi pour cette info fructueusement interressante.
La TB 03 et la TR 09 se complètent.
J'ose même pas penser à trois, avec le SH 01...voir plus!
Je voudrai faire ça avec ma digitakt.
Clocké et passer le trig via mon input.
Le séquenceur est tellemnt cool
Rencontre du troisième type
[ Dernière édition du message le 09/08/2017 à 00:24:39 ]
noiZe
il y a peut-être moyen d'utiliser utilisant le midi comme trig. Je veux dire le signal électrique, pas les infos (bytes qui sont transmis) qu'il fait transiter. Bon ca va triger à chaque message (y inclus la clock).
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
stoper'
I'am back out of da jungle,
Sur la DT il y a 7 types de signatures,soit un type par pattern.
Sur l'OT c'est 7 types (pareil que le DT) mais assignables soit au pattern soit sur chaque track (scale track)
..
choquette
Tu peux facilement generer un pseudo signal de Trigger OUT en sortant un sample soigneusement choisi : ça peut etre un demi-cycle d' une onde carrée ( square ) normalisé , perso j' utilise un sample de rim-shot .
à défaut de pouvoir sampler le signal trig-out en personne ( un front montant de 10 Volts ça peut être dangereux pour l' entrée audio du sampler ) , on utilise un son avec l' attaque la plus franche possible , et on le découpe de manière à se rapprocher le plus possible d'une onde carrée .
Tu vas devoir sortir le sample sur une sortie séparée de ta Digitakt et mettre le volume à fond sur cette piste , monter le volume du sample à fond ( normalisation ) , etc ... afin d' avoir une tension assez élevée ( souvent de 10 Volts , parfois moins ) pour dépasser le seuil de déclenchement du TRIG-IN .
L' Analog Rytm a une machine appelée Impulse qui sert précisément à génerer des sons ressemblant à un TRIG-OUT
regarde aussi ce sujet consacré à ces tricks consistant à utiliser un signal audio comme un Trig : d ' utiliser un signal audio comme un Trig : https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/elektron/analog-rytm/forums/t.637033,arnaud-rebotini-rim-shot-comment-faire,p.2.html
TokyoGhoul
Anfim
The signs are all there, Digitakt is officially discontinued. It was a good run folks.
Jukka
You are absolutely right Anfim! And it can't be any more definite than an announcement made on the Elektron website. The Digitakt is dead! That's a real shocker. All the signs are there -- Elektron is going out of business completely. And they're dropping all of the Mk IIs as well. "
??
Ils nous ont pas fait baver pendant 8 mois pour un véritable coup marketing quand même
[ Dernière édition du message le 31/08/2017 à 21:57:26 ]
Hiyasta1
TokyoGhoul
IPM
la digitakt est out of stock. donc, soit elle n'est pas commandable en l'état (ce qui d'ailleurs avait été annoncée dispo en septembre) soit ils en ont vendu un bras qui a vidé les stocks, soit ils arretent, mais je comprendrai pas trop pourquoi
TokyoGhoul
[d-_-b]
dekalboy
Pour le reste , fidèle à sa réputation rien ne change , mais c'est une mk3 donc c'est la classe c'est nouveau , vite dépêchez vous de dépenser votre argent il faut rester à la mode
[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 09:53:04 ]
TokyoGhoul
Fred3023
Miiuzik
Abus total...
dekalboy
Et quand tu vois à côté que Yamaha poir son multipad , dtx multi12, lance apres plusieurs années une application iPad permettant de contrôler à 100 % la machine via USB ==> GRATUITE
*Seed*
Sysex and sun
IPM
- < Liste des sujets
- Charte