Morceaux faits entièrement avec la Digitakt
- 406 réponses
- 47 participants
- 41 879 vues
- 59 followers
*Seed*
11457
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2017 à 16:00:58Morceaux faits entièrement avec la Digitakt
Salut à tous,
un petit thread consacré aux morceaux faits avec la Digitakt. Dans l'absolu ce serait pas mal qu'il n'y ait qu'elle et pas de traitement audio derrière, pas de FX, pas de compression etc....C'est pour donner une idée du potentiel de la bête et pour partager un peu notre travail, mais ce n'est pas une rêgle absolue, si vous voulez postez des morceaux qui font intervenir d'autres instruments ou des traitements audio signalez le dans le post svp...;merci à tous.
Et pour commencer voici le premier morceau que j'ai enregistré avec, j'ai fait d'autres morceaux avec depuis un moi que je l'ai mais c'est le premier que j'enregistre et le dernier composé. Bonne écoute. Bien entendu les remarques et critiques sont bienvenues.....
un petit thread consacré aux morceaux faits avec la Digitakt. Dans l'absolu ce serait pas mal qu'il n'y ait qu'elle et pas de traitement audio derrière, pas de FX, pas de compression etc....C'est pour donner une idée du potentiel de la bête et pour partager un peu notre travail, mais ce n'est pas une rêgle absolue, si vous voulez postez des morceaux qui font intervenir d'autres instruments ou des traitements audio signalez le dans le post svp...;merci à tous.
Et pour commencer voici le premier morceau que j'ai enregistré avec, j'ai fait d'autres morceaux avec depuis un moi que je l'ai mais c'est le premier que j'enregistre et le dernier composé. Bonne écoute. Bien entendu les remarques et critiques sont bienvenues.....
Sysex and sun
*Seed*
11457
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
211 Posté le 13/04/2023 à 23:34:00
moi j'attends impatiement d'avoir un peu de thunes pour reprendre une DT, couplée à la 707 ça sent la tuerie
Sysex and sun
drrumble
1120
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
212 Posté le 14/04/2023 à 07:49:00
Citation de willowhisper56 :
Tu crois que tu vas résister longtemps au Syntakt ? Tu aimes partir en vacances en famille ?
j'espère resister aussi longtemps que possible, je ne vous adresserai plus la parole (a toi et Lyingdalai) vils tentateurs
Heureusement que j'ai déjà un truc prévu le week-end prochain sinon j'aurai été chaud de venir faire un tour du côté du synthfest
Le m:c fait le job que je lui demande : je cherchais une machine a basses, il fait des très grosses basses qui decolent les tympans. Et il est tellement simple!
Mais effectivement quand j'aurai fait le tour de sa palette sonore qui est limitée, je ne repondrai plus de rien!
Citation :
moi j'attends impatiement d'avoir un peu de thunes pour reprendre une DT, couplée à la 707 ça sent la tuerie
Tu va t'eclater avec ça! En plus avec la dernière maj, pour sampler des loop d'instruments externes c'est niquel, tu rentre la longeur desirée en bars, un coup de record et hop une boucle parfaite que tu peux ensuite slicer a ta guise
[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 08:03:37 ]
Ho'Dog
24737
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
213 Posté le 14/04/2023 à 08:09:10
Citation de *Seed* :
Pareil mais avec la 101, j'avais d'ailleurs revendu une DT pour l'acheter
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
drrumble
1120
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
214 Posté le 14/04/2023 à 08:29:06
Citation de Ho'Dog :
Pareil mais avec la 101, j'avais d'ailleurs revendu une DT pour l'acheter
C'est de la folie
Ho'Dog
24737
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
215 Posté le 14/04/2023 à 09:05:30
C'était avant les dernières MAJ et à la base, je suis plus synthèse que sampling mais oui, je savais que j'allais plus ou moins la regretter et que l'idéal serait d'avoir les deux
Surtout que ça été la douche froide au début vu les limitations de l'accès à la synthèse sur la MC à l'origine
Mais avec les dernières MAJ des 2, ça deviendrait un sacré combo
Surtout que ça été la douche froide au début vu les limitations de l'accès à la synthèse sur la MC à l'origine
Mais avec les dernières MAJ des 2, ça deviendrait un sacré combo
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 09:08:20 ]
drrumble
1120
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
216 Posté le 14/04/2023 à 17:47:48
Allez un autre, vraiment je suis conquis par le m:c, on en sort des sonorités vraiment très très cool, c'est le parfait compagnon pour mon DT!
Encore une fois, tout est samplé et séquencé dans le DT
Encore une fois, tout est samplé et séquencé dans le DT
[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 17:48:27 ]
willowhisper56
11252
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
217 Posté le 14/04/2023 à 20:14:11
Tu vas finir en DT.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
*Seed*
11457
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
218 Posté le 14/04/2023 à 21:46:30
bien cool ce morceau, je le préfère à l'autre. Ca sonne vraiment super bien, tu remixes dans un DAW ou c'est un enregistrement direct des sorties de la DT?
Sysex and sun
drrumble
1120
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
219 Posté le 15/04/2023 à 00:23:34
Merci Seed ! C'est du direct DT, j'enregistre la sortie stereo via usb et je met juste le JS limiter de reaper
Avec le filtre band pass qui est arrivé dans une maj y'a 1 an ou 2, on peut déjà bien nettoyer le son.
En fait a chaque fois que j'ai voulu sortir les pistes séparées pour mixer dans mon daw, ça sonnait toujours un peu sterile...(après mes talents de mixeur sont ce qu'ils sont, j'ai plutôt tendance a tout pourrir).
Le DT avec son compresseur master et sa sommation interne amène vraiment un truc, que je ne saurait décrire, mais qui fait que ça sonne sa mère!
Avec le filtre band pass qui est arrivé dans une maj y'a 1 an ou 2, on peut déjà bien nettoyer le son.
En fait a chaque fois que j'ai voulu sortir les pistes séparées pour mixer dans mon daw, ça sonnait toujours un peu sterile...(après mes talents de mixeur sont ce qu'ils sont, j'ai plutôt tendance a tout pourrir).
Le DT avec son compresseur master et sa sommation interne amène vraiment un truc, que je ne saurait décrire, mais qui fait que ça sonne sa mère!
[ Dernière édition du message le 15/04/2023 à 00:35:15 ]
drrumble
1120
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
220 Posté le 16/04/2023 à 09:43:19
On prends les même et on recommence !
- < Liste des sujets
- Charte