Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Morceaux faits entièrement avec la Digitakt

• 406 réponses
  • 47 participants
  • 41 880 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Morceaux faits entièrement avec la Digitakt
Salut à tous,
un petit thread consacré aux morceaux faits avec la Digitakt. Dans l'absolu ce serait pas mal qu'il n'y ait qu'elle et pas de traitement audio derrière, pas de FX, pas de compression etc....C'est pour donner une idée du potentiel de la bête et pour partager un peu notre travail, mais ce n'est pas une rêgle absolue, si vous voulez postez des morceaux qui font intervenir d'autres instruments ou des traitements audio signalez le dans le post svp...;merci à tous.
Et pour commencer voici le premier morceau que j'ai enregistré avec, j'ai fait d'autres morceaux avec depuis un moi que je l'ai mais c'est le premier que j'enregistre et le dernier composé. Bonne écoute. Bien entendu les remarques et critiques sont bienvenues.....
Afficher le sujet de la discussion
221
Voilà un live fait avec la DT (mais aussi avec des synthés hardware... Mais tout est piloté par la DT) !
Niveau synthés : Prophet Rev2, B2600, Minilogue XD, Neutron, Argon M, Virus TI Snow et Volca Keys

Anomalie(s) :

https://fanlink.to/DiesIrae

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp

L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp

222
Citation de drrumble :
On prends les même et on recommence !

Super morceau, j'ai laissé un commentaire sur le tube....:bravo:
223
@ le grogneur:
J'ai écouté, voici quelques retours:

J'aime bien aussi, j'aime l'ambiance, le travail sonore, l'énergie d'ensemble.
Maintenant, si tu permets, quelques remarques :
La partie drums est très sourde, ça mériterait je pense un bon nettoyage des fréquences et un peu de niveau dans les hauts mediums/aigus. (la première partie jusqu'à 7 min)
Dans la seconde partie je trouve la partie drum un chouya trop fort /rapport au reste du mix, ça masque un peu trop la partie synth à mon gout mais la compo est sympa quoiqu'un peu trop répétitive pour moi. Encore une fois un petit travail avec un EQ/compresseur multibande pourrait donner un peu d'espace à ta compo.
Sinon, j'aime bien :mrg:
224
Hey @Grogneur :
Très sympa ton setup! Tu fais un traitement sur le master ou c'est directement enregistré en sortie de table de mixage?

J'aimerai bien faire des petits lives video aussi mais je sais pas trop par ou commencer, je vais essayer de bosser un petit truc avec DT + Fingerdrumming !
225
@*Seed*, déjà merci d'avoir pris le temps d'couter et de me faire un retour !!!
D'accord avec toi concernant les EQ, le problème c'est que c'est un set-up dawless, donc impossible de faire les EQ comme je le fais quand je fais des prods sur mon STAN... Il faudrait en fait que je fasse une EQ par sample une fois que tout est en place... Mais c'est un peu lourd comme process alors que le principe même de ce projet est de jouer et de na pas trop passer de temps sur la prod pure >_<

@drrumble, merci !!!
Je ne fais aucun traitement, la DT et les synthé son sur la table de mixage et j'enregistre en direct !

Anomalie(s) :

https://fanlink.to/DiesIrae

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp

L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp

226

Je me lasse pas du duo DT / MC, du coup je me suis fixé comme objectif de faire un petit album instrumental et un live set pour cet été !
227
J'aime beaucoup, comme toujours 😄 .
J'ai hâte d'entendre ton album..
228

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

229
Hey, j'aime bien aussi! Tu arrives à faire un mélange bien sympa et on oublie complètement le son très typé du M:C. Je verrais bien un chanteur par dessus tout ça ou un instrument qui prendrait des thèmes!

Qui dort, din.

230
Merci pour vos retours :bravo:
Dans deux semaines je vais balancer ça en direct avec le DT pour un open mic en ouverture d'un concert, ça sera l'occasion de tester avec des rappeurs et chanteurs. Si ça marche bien j'essaierai de recruter des gens pour poser dessus :clin: