Morceaux faits entièrement avec la Digitakt
- 406 réponses
- 47 participants
- 41 872 vues
- 59 followers
*Seed*
11457
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2017 à 16:00:58Morceaux faits entièrement avec la Digitakt
Salut à tous,
un petit thread consacré aux morceaux faits avec la Digitakt. Dans l'absolu ce serait pas mal qu'il n'y ait qu'elle et pas de traitement audio derrière, pas de FX, pas de compression etc....C'est pour donner une idée du potentiel de la bête et pour partager un peu notre travail, mais ce n'est pas une rêgle absolue, si vous voulez postez des morceaux qui font intervenir d'autres instruments ou des traitements audio signalez le dans le post svp...;merci à tous.
Et pour commencer voici le premier morceau que j'ai enregistré avec, j'ai fait d'autres morceaux avec depuis un moi que je l'ai mais c'est le premier que j'enregistre et le dernier composé. Bonne écoute. Bien entendu les remarques et critiques sont bienvenues.....
un petit thread consacré aux morceaux faits avec la Digitakt. Dans l'absolu ce serait pas mal qu'il n'y ait qu'elle et pas de traitement audio derrière, pas de FX, pas de compression etc....C'est pour donner une idée du potentiel de la bête et pour partager un peu notre travail, mais ce n'est pas une rêgle absolue, si vous voulez postez des morceaux qui font intervenir d'autres instruments ou des traitements audio signalez le dans le post svp...;merci à tous.
Et pour commencer voici le premier morceau que j'ai enregistré avec, j'ai fait d'autres morceaux avec depuis un moi que je l'ai mais c'est le premier que j'enregistre et le dernier composé. Bonne écoute. Bien entendu les remarques et critiques sont bienvenues.....
Sysex and sun
le grogneur
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
201 Posté le 13/10/2022 à 15:23:42
J'ai fait un morceaux, mais ma DT pilote aussi des synthés hardware en Midi... ça compte quand même ?
Allé, au cas où : https://soundcloud.com/hay7-project/livesession17-deadman?si=f1d66798e8ab445a9833179753c88a0a&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing
Allé, au cas où : https://soundcloud.com/hay7-project/livesession17-deadman?si=f1d66798e8ab445a9833179753c88a0a&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing
*Seed*
11457
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
202 Posté le 13/10/2022 à 20:03:12
oui ça compte aussi mais là on voit pas ton lien ou ta vidéo...
Sysex and sun
.: Odon Quelconque :.
11180
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
203 Posté le 13/10/2022 à 20:11:07
Il faut utiliser la balise audio et enlever les paramètres de tracking après le ? dans l'url :
Ce serait bien de préciser le matos utilisé en plus de la Digitakt.
Citation de le grogneur :
J'ai fait un morceaux, mais ma DT pilote aussi des synthés hardware en Midi... ça compte quand même ?
Allez, au cas où :
Ce serait bien de préciser le matos utilisé en plus de la Digitakt.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 13/10/2022 à 20:11:40 ]
*Seed*
11457
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
204 Posté le 13/10/2022 à 20:13:15
Merci Odon XD
Sysex and sun
le grogneur
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
205 Posté le 13/10/2022 à 21:39:26
Merci Audon !
La digitakt pilote en midi un Minilogue XD, un Virus TI Snow, un Neutron, un B2600, un Volca keys et un Micro Modular.
... Pis il y un un petit Prophet Rev2 que je joue à côté pour le plaisir !
Le passage du Model:Sample au Digitakt a complètement changer mon workflow et mon plaisir !
Cette boîte est magique !
La digitakt pilote en midi un Minilogue XD, un Virus TI Snow, un Neutron, un B2600, un Volca keys et un Micro Modular.
... Pis il y un un petit Prophet Rev2 que je joue à côté pour le plaisir !
Le passage du Model:Sample au Digitakt a complètement changer mon workflow et mon plaisir !
*Seed*
11457
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
206 Posté le 13/10/2022 à 22:03:58
oui c'est clair, c'est un petit bijoux et maintenant avec le mode song des dernières MAJ elle a comblé un de ses plus gros manques.
Sysex and sun
drrumble
1120
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
207 Posté le 13/04/2023 à 20:20:47
Sympa ton petit set Le Grongneur!
A oui c'est sur, j'avais commencé chez Elektron sur le M:S aussi et le passage au DT avait été une sacrée baffe!
Et la je viens de choper un model:cycles, gros kiff!
Voila un petit son fait avec le DT et le MC cet Aprem après avoir deballé la bestiole :
Citation de le grogneur :
A oui c'est sur, j'avais commencé chez Elektron sur le M:S aussi et le passage au DT avait été une sacrée baffe!
Et la je viens de choper un model:cycles, gros kiff!
Voila un petit son fait avec le DT et le MC cet Aprem après avoir deballé la bestiole :
*Seed*
11457
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
208 Posté le 13/04/2023 à 22:08:56
Hey pas mal du tout.!!
C'est la model cycle qui gère les parties synths j'imagine, pendant que la DT gère les drums et le sample de piano?
C'est la model cycle qui gère les parties synths j'imagine, pendant que la DT gère les drums et le sample de piano?
Sysex and sun
drrumble
1120
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
209 Posté le 13/04/2023 à 22:17:24
Merci!
Oui c'est ça, j'ai pas sequencé sur le m:c par contre, j'ai directement samplé dans le DT.
Kick, snare, hh et piano sont des samples, tout le reste c'est le m:c. Il sonne vraiment top je trouve (surout le kick pour faire des basses 808), et surtout c'est très facile a utiliser, et ça j'apprecie!
Je vais faire un petit album instrumental avec les deux, ça m'a chauffé ce premier beat!
Oui c'est ça, j'ai pas sequencé sur le m:c par contre, j'ai directement samplé dans le DT.
Kick, snare, hh et piano sont des samples, tout le reste c'est le m:c. Il sonne vraiment top je trouve (surout le kick pour faire des basses 808), et surtout c'est très facile a utiliser, et ça j'apprecie!
Je vais faire un petit album instrumental avec les deux, ça m'a chauffé ce premier beat!
willowhisper56
11252
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
210 Posté le 13/04/2023 à 22:52:30
Tu crois que tu vas résister longtemps au Syntakt ? Tu aimes partir en vacances en famille ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 13/04/2023 à 22:53:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte