Morceaux faits entièrement avec la Digitakt
- 406 réponses
- 47 participants
- 41 984 vues
- 59 followers
*Seed*
11489
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2017 à 16:00:58Morceaux faits entièrement avec la Digitakt
Salut à tous,
un petit thread consacré aux morceaux faits avec la Digitakt. Dans l'absolu ce serait pas mal qu'il n'y ait qu'elle et pas de traitement audio derrière, pas de FX, pas de compression etc....C'est pour donner une idée du potentiel de la bête et pour partager un peu notre travail, mais ce n'est pas une rêgle absolue, si vous voulez postez des morceaux qui font intervenir d'autres instruments ou des traitements audio signalez le dans le post svp...;merci à tous.
Et pour commencer voici le premier morceau que j'ai enregistré avec, j'ai fait d'autres morceaux avec depuis un moi que je l'ai mais c'est le premier que j'enregistre et le dernier composé. Bonne écoute. Bien entendu les remarques et critiques sont bienvenues.....
un petit thread consacré aux morceaux faits avec la Digitakt. Dans l'absolu ce serait pas mal qu'il n'y ait qu'elle et pas de traitement audio derrière, pas de FX, pas de compression etc....C'est pour donner une idée du potentiel de la bête et pour partager un peu notre travail, mais ce n'est pas une rêgle absolue, si vous voulez postez des morceaux qui font intervenir d'autres instruments ou des traitements audio signalez le dans le post svp...;merci à tous.
Et pour commencer voici le premier morceau que j'ai enregistré avec, j'ai fait d'autres morceaux avec depuis un moi que je l'ai mais c'est le premier que j'enregistre et le dernier composé. Bonne écoute. Bien entendu les remarques et critiques sont bienvenues.....
Sysex and sun
le grogneur
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
271 Posté le 10/11/2023 à 11:27:07
Merci *Seed* !!!
[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 11:27:19 ]
*Seed*
11489
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
272 Posté le 14/11/2023 à 16:00:28
Yahouuuuuuuuuuuuuuu! Je fais de nouveau partie du club! Je viens de me re-commander une Digitakt, elle me manquait trop! J'ai hâte de caresser ses petits potards et de l'acoquiner avec la model:cycle.
Sysex and sun
drrumble
1133
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
273 Posté le 14/11/2023 à 17:04:10
Ah trop cool! Tu va découvrir toutes les updates de fou
*Seed*
11489
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
274 Posté le 14/11/2023 à 18:07:28
Mais grave, figures-toi que quand je l'avais y'avait pas encore de deuxième LFO, un seul filtre......
Y'a eu pas mal de changements depuis, j'ai hâte de jouer avec tous ces nouveaux jeux
Y'a eu pas mal de changements depuis, j'ai hâte de jouer avec tous ces nouveaux jeux
Sysex and sun
willowhisper56
11274
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
275 Posté le 14/11/2023 à 18:12:38
Moi c'est les slices qui m'ont fait racheter le DT !
J'étais dans le groupe Beta Testers mais sans DT ! IL fallait absolument que je teste ça. Maintenant me revoilà en DT ! 😉
J'étais dans le groupe Beta Testers mais sans DT ! IL fallait absolument que je teste ça. Maintenant me revoilà en DT ! 😉
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 14/11/2023 à 18:14:40 ]
*Seed*
11489
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
276 Posté le 14/11/2023 à 18:23:57
Ah yes, bien sur les slices c'est un énorme plus et je compte bien m'en servir un maximum, c'est aussi pour ça que je la reprend.
Du coup c'est quoi ton set Elektron actuel whillow?
Du coup c'est quoi ton set Elektron actuel whillow?
Sysex and sun
drrumble
1133
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
277 Posté le 14/11/2023 à 18:28:41
Ah oui les slices c'est bonheur, mais j'espère quand même qu'ils permettrons de regler les start/end de chaque slice individuellement dans une future update, la ça sera optimal!
willowhisper56
11274
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
278 Posté le 14/11/2023 à 18:47:20
Ehe les slices différents du grid j'y crois pas trop. (Octatrack)
Mais il y a espoir d'améliorer le départ de l'enregistrement. Là c'est juste manuel ou avec audio threshold, la durée peut être déterminée, mais on pourrait caler le début juste en même temps que Play, ou encore mieux avec quantize. Et ce que j'espère en cerise sur le gâteau, d'affecter l'enregistrement sur une piste, et là on pourrait se servir du DT comme looper !
@seed je reste donc avec l'OT, le ST, le DT, la MD niveau Elektron, avec l'Hydrasynth Explorer, Micromonsta 2, Typhon, TD3, QY100, Zoia, guitares...
Setup minimal actuel
: OT+ST, HSE.
Mais il y a espoir d'améliorer le départ de l'enregistrement. Là c'est juste manuel ou avec audio threshold, la durée peut être déterminée, mais on pourrait caler le début juste en même temps que Play, ou encore mieux avec quantize. Et ce que j'espère en cerise sur le gâteau, d'affecter l'enregistrement sur une piste, et là on pourrait se servir du DT comme looper !
@seed je reste donc avec l'OT, le ST, le DT, la MD niveau Elektron, avec l'Hydrasynth Explorer, Micromonsta 2, Typhon, TD3, QY100, Zoia, guitares...
Setup minimal actuel
: OT+ST, HSE.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
drrumble
1133
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
279 Posté le 14/11/2023 à 20:01:05
Allez la petite prod de la Loopsession de samedi, le vinyle samplé était un truc jazz, funk japonais, assez ouf.
Setup utilisé : DT, platine et disque !
drrumble
1133
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
280 Posté le 15/11/2023 à 12:09:22
Tu as pris la version silver Seed?
- < Liste des sujets
- Charte