Morceaux faits entièrement avec la Digitakt
- 406 réponses
- 47 participants
- 41 990 vues
- 59 followers
*Seed*
11489
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2017 à 16:00:58Morceaux faits entièrement avec la Digitakt
Salut à tous,
un petit thread consacré aux morceaux faits avec la Digitakt. Dans l'absolu ce serait pas mal qu'il n'y ait qu'elle et pas de traitement audio derrière, pas de FX, pas de compression etc....C'est pour donner une idée du potentiel de la bête et pour partager un peu notre travail, mais ce n'est pas une rêgle absolue, si vous voulez postez des morceaux qui font intervenir d'autres instruments ou des traitements audio signalez le dans le post svp...;merci à tous.
Et pour commencer voici le premier morceau que j'ai enregistré avec, j'ai fait d'autres morceaux avec depuis un moi que je l'ai mais c'est le premier que j'enregistre et le dernier composé. Bonne écoute. Bien entendu les remarques et critiques sont bienvenues.....
un petit thread consacré aux morceaux faits avec la Digitakt. Dans l'absolu ce serait pas mal qu'il n'y ait qu'elle et pas de traitement audio derrière, pas de FX, pas de compression etc....C'est pour donner une idée du potentiel de la bête et pour partager un peu notre travail, mais ce n'est pas une rêgle absolue, si vous voulez postez des morceaux qui font intervenir d'autres instruments ou des traitements audio signalez le dans le post svp...;merci à tous.
Et pour commencer voici le premier morceau que j'ai enregistré avec, j'ai fait d'autres morceaux avec depuis un moi que je l'ai mais c'est le premier que j'enregistre et le dernier composé. Bonne écoute. Bien entendu les remarques et critiques sont bienvenues.....
Sysex and sun
willowhisper56
11275
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
281 Posté le 15/11/2023 à 12:13:13
Joli nom de scene, Silver Seed !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
drrumble
1133
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
282 Posté le 15/11/2023 à 12:43:22
Parfait, le logo est tout trouvé (SS)
*Seed*
11489
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
283 Posté le 15/11/2023 à 15:43:02
Citation de drrumble :
Tu as pris la version silver Seed?
non, j'ai acheté d'occase, comme tout le matos que j'achète, à moins qu'il ne soit trop récent et pas encore dispo en occase (ce qui est quand même assez rare).
Je la trouve sympa la silver édition, mais payer presque deux cent balles de plus pour une couleur, ça me fait un peu mal aux fesses, d'autant plus que maintenant pour deux cent balles t'as la série Aira compact que je trouve fort sympathique.
Sysex and sun
*Seed*
11489
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
284 Posté le 15/11/2023 à 15:44:51
Citation de drrumble :
Parfait, le logo est tout trouvé (SS)
Ah une époque mon pseudo c'était Senseï Seed, je l'ai changé justement parce que ça faisait SS mais j'aimais mieux ce pseudo qui avait un peu plus de sens.
Sysex and sun
barbes
738
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
285 Posté le 15/11/2023 à 15:49:17
Citation de *Seed* :
Yahouuuuuuuuuuuuuuu! Je fais de nouveau partie du club! Je viens de me re-commander une Digitakt, elle me manquait trop! J'ai hâte de caresser ses petits potards et de l'acoquiner avec la model:cycle.
on est beaucoup a avoir racheté une Digitakt en s'en séparant on se rencontre qu'elle nous manque et en fait c'est une top machine
https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv
[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 15:50:16 ]
*Seed*
11489
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
286 Posté le 15/11/2023 à 17:05:53
oui, après avoir gouté au workflow de chez Elektron c'est difficile de se faire à la lourdeur ergonomique des autres marques....
Sysex and sun
drrumble
1133
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
287 Posté le 15/11/2023 à 19:46:50
Le DT est vraiment fantastique, c'est que du bonheur, a chaque fois que je l'utilise je découvre des nouveaux tricks! Et pourtant il reste très simple d'utilisation. J'ai jamais pris autant de plaisir a faire du son sur d'autres machines/daw. Et surtout j'ai jamais été sur le même setup aussi longtemps (déjà 3 ans de DT only!!) et je compte pas en changer
Je me sert sur toutes mes prods des nouvelles features, le petit filtre band pass pour nettoyer change la donne! Les nouvelles machines sont top aussi, on peut même faire un arpegiateur avec le werp!
Le mode song c'est la cerise sur le gateau
Je me sert sur toutes mes prods des nouvelles features, le petit filtre band pass pour nettoyer change la donne! Les nouvelles machines sont top aussi, on peut même faire un arpegiateur avec le werp!
Le mode song c'est la cerise sur le gateau
[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 20:24:06 ]
*Seed*
11489
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
288 Posté le 15/11/2023 à 21:03:20
Yes! tu me fais saliver. Heureusement que j'ai le Model:cycle pour patienter.
Celui-là aussi m'a mis une petite claque! Comment c'est possible de faire autant de trucs avec une machine à ce tarif ?!? Quand on voit ce qu'il y a en face à ce tarif, genre electribe ou Circuit, y'a de quoi se marrer.
Celui-là aussi m'a mis une petite claque! Comment c'est possible de faire autant de trucs avec une machine à ce tarif ?!? Quand on voit ce qu'il y a en face à ce tarif, genre electribe ou Circuit, y'a de quoi se marrer.
Sysex and sun
C.i.r.c.u.s.
7359
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
289 Posté le 15/11/2023 à 21:08:36
Pas touche au circuit chacun son kiff
Beat Thang 4 Life
[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 21:08:55 ]
*Seed*
11489
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
290 Posté le 15/11/2023 à 21:17:58
J'dis pas que c'est pas une bonne machine, mais quand tu vois les possibilités face à un Model: s ou Model:c, on a l'impression qu'il y a un monde entre ces machines. Après je ne nie pas que la machine soit attractive, je l'ai moi même étudiée en tant que candidate dans mon petit set mais je préfère économiser et me faire un petit set Elektron avec quelques satellites .( Je pense me prendre un Jx 08 pour compléter mon set et peut-être même un SH 01 si, comme je le pense, Roland a corrigé les défauts de la première génération de boutique ).
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 21:18:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte