Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Morceaux faits entièrement avec la Digitakt

• 406 réponses
  • 47 participants
  • 41 888 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Morceaux faits entièrement avec la Digitakt
Salut à tous,
un petit thread consacré aux morceaux faits avec la Digitakt. Dans l'absolu ce serait pas mal qu'il n'y ait qu'elle et pas de traitement audio derrière, pas de FX, pas de compression etc....C'est pour donner une idée du potentiel de la bête et pour partager un peu notre travail, mais ce n'est pas une rêgle absolue, si vous voulez postez des morceaux qui font intervenir d'autres instruments ou des traitements audio signalez le dans le post svp...;merci à tous.
Et pour commencer voici le premier morceau que j'ai enregistré avec, j'ai fait d'autres morceaux avec depuis un moi que je l'ai mais c'est le premier que j'enregistre et le dernier composé. Bonne écoute. Bien entendu les remarques et critiques sont bienvenues.....
Afficher le sujet de la discussion
291
La série model a souffert d'un manque d'update mais ça reste de bonnes machine, le son du m:s que je trouve excellent 👍

Beat Thang 4 Life

292
Après pour avoir les deux machines, DT et Cycles, je pense pas que jvais trop les utiliser conjointement. Le DT reste le roi pour le boombap, pas besoin de plus, et la cycles c'est pour les Jam electro avec les potes et de temps en temps la sampler dans le DT. En fait j'aime pas avoir a utiliser plusieurs machine en même temps...

Et oui faut faire attention a pas parler en mal du circuit ou du beat Thang, Circus Prod n'est jamais loin :mrg:
293
Ca tombe bien , je suis plus trip hop/electro tranquile que Boom Bap à l'ancienne même si j'aime beaucoup ça aussi. :mrg:
294
Tu vas kiffer, j'ai pris beaucoup de plaisir a faire ma beat tape avec les deux machines, surtout sampler le cycles dans le DT pour aller le filtrer et le triturer:bave:
295
Les slices :bave:
Ptite demo from scratch.

Petit kit de jazz que j'ai fait pour le slicer, avec un random sur les slices de la contrebasse.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 00:59:23 ]

296
297
Ouais mais là le circuit il s'est pris une balle perdue 😭

Beat Thang 4 Life

298
Rhô je me suis expliqué....:facepalm::mrg::bise:
299
Le digitakt est excellent à n'en pas douter, j'aime juste pas les pads

Beat Thang 4 Life

300
Ah ouais? moi ils ne m'ont jamais dérangés, même leur non sensibilité à la vélocité ne me génait pas, parce que c'est tellement easy et rapide de modifier les valeurs de volume par pas...et pourtant je suis percussionniste. Par contre c'est assez facile d'y remédier en utilisant n'importe quel controleur à pad. Je compte bien m'acheter un MPD justement pour ça.
Avec suffisement de banques de pads on peut se débrouiller pour faire du finger drumming classique sur un preset mappé sur le canal midi global, un autre preset pour gérer les slices , et deux autres pour gérer les deux mode de mute (ça je me souviens plus si c'est faisable).