Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos avis, en attendant l'Overbridge

• 74 réponses
  • 15 participants
  • 7 915 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Vos avis, en attendant l'Overbridge
Bonjour,

La Digitakt me fait de l’œil depuis quelque temps en raison, notamment, de la puissance de son séquenceur. Je n'ai jamais possédé d'Elektron, surtout à cause du prix de leurs machines, qui dépasse mon budget.
L'idée de ne pouvoir jouer des accords avec la Digitakt m'ennuyait, jusqu'à ce que je tombe sur cette vidéo :

En attendant l'Overbridge, qui devrait achever de me convaincre d'acheter la Digitakt (le transfert des pistes sur Reaper via l'USB permettra notamment de contourner l'absence de stéréo), j'aimerais connaître votre avis sur les fonctions qui vous plaisent et celles qui vous déplaisent, afin d'avoir une idée aussi précise de ce qui m'attend.

Merci à tous !
Afficher le sujet de la discussion
61
oui, impossible est sans doute exageré( mais bon sur un sampler de ce niveau, on s'attend à ce que ce soit easy je suppose)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 01/04/2018 à 18:16:32 ]

62

Alors depuis ce matin, j'ai une idée de nouvelle feature.

Perso j'aimerais bien un module de compresion en sidechain façon TR8, je l'ai déjà dis mais je le répète, on sait jamais.

Et alors un autre truc qui serait totalement au top se serait de faire évoluer la vue de la section Master pour nous y intégrer des petits vu mètres !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

63

Et une seconde page AMP avec un eq icon_biggrin.gif

64
Mouais, le sidechain bof. Mais je serais pas contre un EQ par piste et/ou un bandpass.
65

Les évolutions multimodes du filtres sont au programme des prochaines maj.

SweetModular : y'a pas que le sidechain sur le kick façon transe dans la vie, sans doute pour ça que ça reste un truc hyper basique utilisé par tout le monde à bien des niveaux et de bien des manières.

Et surtout, si t'en veux pas, t'auras qu'à pas t'en servir... En attendant Roland ne s'est pas dit ça avec sa TR8-S qui est une des sorties les plus pertinente de ces dernières années.

66
J'ai une question concernant ce futur overbridge pour la digitakt.
Question plutôt destinée à ceux qui possèdent déjà des autres modèles elektrons fonctionnant avec l'overbridge, par expérience pour un cas similaire.

Oui donc:

L'idée de pouvoir exporter en piste par piste sur DAW est terrible, mais je me demandais si ces pistes pourraient être aussi exportées en audio, toujours individuellement, MAIS, telle qu'elles sonnent avec le compresseur sur le master.

Ayant tendance à pas mal l'utilisé (le compresseur, avec le gain et tout), ce serait du bonheur d'avoir ce choix là et de récupérer directement les pistes séparées/homogénéisées avec ce compresseur.

L'effet étant sur le master et donc en fin de chaîne, j'y crois pas des masses.

Mais bon, n'ayant pas décortiqué l'architecture de la digitakt et ayant des connaissances limités sur ces matos et sur l'overbridge, (première elektron, première semaine d'utilisation (de la grosse bombe)), je vous demande!

Merci!

67
Il faudrait faire (ce que tu peux d'ailleurs faire aujourd'hui en audio) le fastidieux pistes par pistes. Ca peut valoir le coup si tu "crois" en ton morceau;)
Mais sinon non le compresseur est sur le master et réagi au Master. Donc tu ne sais pas comment çà sonnerait avec le COMP piste par piste. Le mieux étant donc le traitement externe avec l'inexistant Overbridge.

[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 07:43:09 ]

68
Question pour ceux qui ont déjà utilisé l'Overbridge avec d'autres machines Elektron : la latence n'est-elle pas trop élevée lors de l'exportation des pistes sur la STAN ? J'ai lu qu'elle pouvait parfois atteindre 30 ms, mais je ne sais pas dans quelle mesure on pourrait la faire baisser.
Qu'en est-il pour vous ?
69
Le délai commence vraiment à être long...

Quelqu’un sait si c’est pour 2018 ?
70
La beta existe, c'est bien réel et les utilisateurs pilotes sont en train de la tester. Pour le reste je pense qu'il ne faut pas s'attendre à quoi que ce soit avant au moins le NAMM.