Sujet Vos avis, en attendant l'Overbridge
- 74 réponses
- 15 participants
- 7 913 vues
- 14 followers
v:lecs
768
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2018 à 10:46:44Vos avis, en attendant l'Overbridge
Bonjour,
La Digitakt me fait de l’œil depuis quelque temps en raison, notamment, de la puissance de son séquenceur. Je n'ai jamais possédé d'Elektron, surtout à cause du prix de leurs machines, qui dépasse mon budget.
L'idée de ne pouvoir jouer des accords avec la Digitakt m'ennuyait, jusqu'à ce que je tombe sur cette vidéo :
En attendant l'Overbridge, qui devrait achever de me convaincre d'acheter la Digitakt (le transfert des pistes sur Reaper via l'USB permettra notamment de contourner l'absence de stéréo), j'aimerais connaître votre avis sur les fonctions qui vous plaisent et celles qui vous déplaisent, afin d'avoir une idée aussi précise de ce qui m'attend.
Merci à tous !
La Digitakt me fait de l’œil depuis quelque temps en raison, notamment, de la puissance de son séquenceur. Je n'ai jamais possédé d'Elektron, surtout à cause du prix de leurs machines, qui dépasse mon budget.
L'idée de ne pouvoir jouer des accords avec la Digitakt m'ennuyait, jusqu'à ce que je tombe sur cette vidéo :
En attendant l'Overbridge, qui devrait achever de me convaincre d'acheter la Digitakt (le transfert des pistes sur Reaper via l'USB permettra notamment de contourner l'absence de stéréo), j'aimerais connaître votre avis sur les fonctions qui vous plaisent et celles qui vous déplaisent, afin d'avoir une idée aussi précise de ce qui m'attend.
Merci à tous !
768
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 26/03/2018 à 11:57:11
J'attends l'Overbridge et je l'achète ! Merci pour votre aide et vos retours d'utilisateurs, qui m'ont été très utiles.
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
42 Posté le 26/03/2018 à 11:58:38
Citation :
J'attends l'Overbridge et je l'achète !
Cool ! Rendez-vous l'année prochaine
Pictocube
36863
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
43 Posté le 26/03/2018 à 12:23:00
Ah ben typiquement, si on exclue l'oscillateur, y'a plus dans ma digitakt que dans mon microbrute
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Pictocube
36863
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
44 Posté le 26/03/2018 à 13:08:02
Sinon ce matin j'ai essayer de faire une compression sidechain à base de LFO ou de trig de volume... Ben c'est quand même bien chiant et pas vraiment pareil qu'un compresseur en sidechain en vrai...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
*Seed*
11355
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
45 Posté le 26/03/2018 à 13:14:29
pourquoi se faire chier alors que tu peux faire un P-lock à la mano en 3 secondes? et garder le LFO pour un autre usage. LE P-lock sur LFO je trouve ça démentiel, aussi bien au niveau du déclenchement qu'au au niveau du choix de destination, de la profondeur, de la vitesse et du fade in/out, c'est tout simplement magique....
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 13:16:36 ]
768
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 26/03/2018 à 13:52:52
Citation :
Cool ! Rendez-vous l'année prochaine
L'année prochaine, à la même date, Elektron aura peut-être sorti deux autres machines et l'Overbridge ne sera toujours pas disponible pour la Digitakt.
mizoxid
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
47 Posté le 26/03/2018 à 14:37:21
Il serait très agréable que dans le prochain OS, l’on puisse utiliser un delay et une réverbération différente pour chaque track les effets master c’est un peut chiant.
En tout cas cette petite machine est bien sympathique, je la trouve très agréable.
En tout cas cette petite machine est bien sympathique, je la trouve très agréable.
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
48 Posté le 26/03/2018 à 14:43:11
Citation :
un delay et une réverbération différente pour chaque track
Je doute fort que ça arrive, le microcontroleur ne pourra pas suivre.
SweetModular
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
49 Posté le 26/03/2018 à 16:59:11
Citation de falkenmaze :
Citation :un delay et une réverbération différente pour chaque track
Je doute fort que ça arrive, le microcontroleur ne pourra pas suivre.
Pourquoi y concurrencerait l'Octatrack avec ses 2 FX par pistes (sans compter le system NEINBORG qui te rajoute encore 2 FX de plus), qui coute le double????
En effet ça n'arrivera jamais.
[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 17:00:53 ]
Ho'Dog
24579
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
50 Posté le 28/03/2018 à 09:20:11
juste que comme dit falkenmaze, la puce ne suivrait pas...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte