controler plusieurs synthé en midi ac la machinedrum en maitre
- 52 réponses
- 19 participants
- 10 749 vues
- 18 followers
psyloks
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2011 à 22:48:54controler plusieurs synthé en midi ac la machinedrum en maitre
Bonjour.
j'aimerai savoir sil etait possible de controler plusieurs synthés ac la machine drum, jaimerai sequencer mon moog little phatty et mon dave smith mopho ac car j'ai pour l'instant une electribe esx 1 qui ne convient vraiment pas du tout, j'aimerai une machine maitre qui conviendrait a mon set live...
merci d'avance
j'aimerai savoir sil etait possible de controler plusieurs synthés ac la machine drum, jaimerai sequencer mon moog little phatty et mon dave smith mopho ac car j'ai pour l'instant une electribe esx 1 qui ne convient vraiment pas du tout, j'aimerai une machine maitre qui conviendrait a mon set live...
merci d'avance
Kroutshev
461
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 24/02/2012 à 13:48:53
Le cirklon est génial et possède 32 pistes midi donc peut séquencer 32 instruments midi séparément !
Mais la MD peut séquencer egalement d'autres synthés, les machines midi sont tres bien fichus egalement.
Mais la MD peut séquencer egalement d'autres synthés, les machines midi sont tres bien fichus egalement.
funkypepino
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 16/06/2014 à 10:11:27
Salut tout le monde,
Donc, au risque d'être lourdingue (mais j'ai lu des choses qui se contredisent)… je récapitule :
Est-il donc possible d'utiliser la machinedrum co B.A.R, et dans le même temps de séquencer un (ou plusieurs )synthé qui joueront des mélodies (bassline par exemple) ?
Puis-je rentrer ces mélodies en enregistrement temps réel avec un clavier midi ?
Merci beaucoup pour les réponses
Donc, au risque d'être lourdingue (mais j'ai lu des choses qui se contredisent)… je récapitule :
Est-il donc possible d'utiliser la machinedrum co B.A.R, et dans le même temps de séquencer un (ou plusieurs )synthé qui joueront des mélodies (bassline par exemple) ?
Puis-je rentrer ces mélodies en enregistrement temps réel avec un clavier midi ?
Merci beaucoup pour les réponses
Ho'Dog
24797
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
33 Posté le 16/06/2014 à 16:11:23
Citation :
oui, t'as 16 pistes, apres tu choisis si la piste joue le generateur de son interne ou si elle controle un synthé en midi( tu peux donc avoir 16 pistes de drums ou sequencer 16 synthés ou n'importe quelle repartition entre les deux)
Citation :
je pense que oui mais je peux pas verifier là...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
funkypepino
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 16/06/2014 à 21:22:23
Hello, merci pour ta réponse !
Je vais tenter de fouiller encore un peu pour savoir si on peut rentrer si on peut rentrer des mélodies dans le séquenceur via un clavier maître.
Je vais tenter de fouiller encore un peu pour savoir si on peut rentrer si on peut rentrer des mélodies dans le séquenceur via un clavier maître.
alubineas
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 18/06/2014 à 08:37:06
Pour moi c 'est clairement pas possible,
tu dois te plier au nombre de pas du séquenceur de la md et tu dois écrire bêtement tes mélodies notes par notes.
tu dois te plier au nombre de pas du séquenceur de la md et tu dois écrire bêtement tes mélodies notes par notes.
Ho'Dog
24797
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
36 Posté le 18/06/2014 à 14:42:03
Citation :
et tu dois écrire bêtement tes mélodies notes par notes.
t'as essayé ou tu supposes?
parce que moi je pencherais plutot pour la possibilité de le faire( avec un clavier midi)...
je pourrais essayé demain( si j'y pense)
Citation :
tu dois te plier au nombre de pas du séquenceur de la md
pourquoi tu parles de ça?
[ Dernière édition du message le 18/06/2014 à 14:46:03 ]
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 18/06/2014 à 15:02:52
Tu es obligé de changer la hauteur de tes notes à la mano . Il existe d'ailleurs un tableau des valeurs de pitch qui correspond aux paramètres -63 à +63 de ton potard.
Ho'Dog
24797
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
38 Posté le 18/06/2014 à 15:12:40
ça, c'est pour le moteur sonore interne, quand tu mets une machine midi, tu as les "vraies valeures" de notes...
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 18/06/2014 à 16:06:27
Citation :
ça, c'est pour le moteur sonore interne, quand tu mets une machine midi, tu as les "vraies valeures" de notes...
oui tu as raison
Ho'Dog
24797
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
40 Posté le 18/06/2014 à 16:16:50
du coup personne sait pour l'histoire de clavier? bon, faut que je pense à tester ça demain
- < Liste des sujets
- Charte