Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Six Machines dans la nouvelle groovebox FM Elektron Model:Cycles

• 562 réponses
  • 86 participants
  • 67 731 vues
  • 99 followers
Sujet de la discussion Six Machines dans la nouvelle groovebox FM Elektron Model:Cycles
elektron-model-cycles-284419.jpg
Elektron lève enfin le voile sur sa nouvelle création, la groovebox Model:Cycles qui offre six pistes et se base sur de la FM.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
331
Plutôt la Digitakt, qui est davantage une boîte à rythme. Ou la Model Sample si tu veux moins cher.

[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 14:37:00 ]

332
ok merci, mais j'aime aussi beaucoup les mélodies que l'on peut tirer de la cycles. La digitakt est hors budget, la cycles se situe plus dans mes prix, mais bon, faut voir quand elle sera dispo. La samples semble correspondre aussi, mais j'ai l'impression que c'est plus limité que la cycles.

[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 14:46:48 ]

333
Je suis exactement dans la même config que toi ( mais vraiment identique guitare et minilogue XD :bravo:) la model samples sera sûrement plus polyvalente dans le sens où tu load ce que tu veux dedans . La cycle est vraiment orienté synthèse FM ce qui en fait un appareil à la signature sonore unique , qui pourra faire office de BAR lais également de boîte à blip bloup voir chords . Je pense craquer des la fin de la crise perso car je trouve que la FM tranche carrément avec le son plus organique de la guitare et du minilogue et complétera à merveille mon setup. Si tu cherches quelque chose de polyvalent samples, si plus type et que ce qui sort de la cycles te plait go .

[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 14:54:59 ]

334
Si tu veux juste une bar pour programmer les rythmes la samples sera justement moins limitée que le cycles vu que tu peux y mettre toutes sortes de samples dedans.

Edit :Oups on a répondu en même temps rubz:bravo:

[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 14:54:06 ]

335
:bravo: on est sur la même longueur d’ondes ca va le ressenti entre les deux machines à l’air d’être identique :clin:
336
Citation de Dead209 :
x
Hors sujet :
Si vous êtes fan de Zelda, le remix d’Ochre est fantastique

J’aime mieux le travail d’astrolab

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

337
Après il faut aussi penser au genre de rythmes qu'on veut faire.
Moduler un synthé FM ne sonnera pas pareil que moduler des samples.
Si tu prévois beaucoup de changements de timbre dans tes rythmes le synthé sera probablement plus puissant, surtout si tu joues à moduler les sons en temps réel.
Si tu prévois un truc plus classique, avec chaque son sur sa piste, moins de modulations en temps réel mais peut-être une plus grande variété de sons d'un morceau à l'autre, le sampler sera probablement plus adapté. Et si les sonorités FM te plaisent, tu pourras toujours les sampler.
Bref, pense aussi à comment tu veux manipuler l'instrument et pour quel résultat.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

338
merci pour vos réponses. Par plus limité, j'entendais que la cycles me permettrait de rajouter ce que tu appelles les blip bloup rubz. En même temps, mon minilogue xd me permet déjà de couvrir pas mal de territoire dans ce sens, peut-être que je vais me tourner vers le sample dans un premier temps.
Je n'avais pas vu ta réponse aaB, elle me fait pencher vers le sample.

[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 15:08:42 ]

339
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1758900619.htm

elektron-model-cycles-2942989.png

Le cable manquant dans la boite : alimenter en usb 1A via la prise prévue pour la batterie Elektron !

[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 20:24:39 ]

340
Alors attention avec ça, le port usb ne suit pas forcément pour ce qui est de l'amperage...