Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Six Machines dans la nouvelle groovebox FM Elektron Model:Cycles

• 562 réponses
  • 86 participants
  • 68 386 vues
  • 99 followers
Sujet de la discussion Six Machines dans la nouvelle groovebox FM Elektron Model:Cycles
elektron-model-cycles-284419.jpg
Elektron lève enfin le voile sur sa nouvelle création, la groovebox Model:Cycles qui offre six pistes et se base sur de la FM.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
341
Ca me paraît super chelou également. Plus globalement, je me demande pour quelle raison Elektron a décidé de faire en sorte que ses Model ne puissent pas être alimentés via USB? Qu'est ce qui peut bien les motiver? Il y a un truc qui m'échappe.
342
Citation de Arthur808 :
je me demande pour quelle raison Elektron a décidé de faire en sorte que ses Model ne puissent pas être alimentés via USB? Qu'est ce qui peut bien les motiver?

Ne pas avoir pu faire un design suffisamment basse consommation compatible avec les specs électriques de la norme USB (500 à 900mA) en gardant le même CPU NXP ColdFire que la Digitakt et la Digitone (qui en utilise deux), restant compatible pour faire tourner le moteur logiciel Elektron ?

Ils ont quand même réussi à descendre de 12V à 5V avec le même ampérage (1A), soit presque 60% de conso en moins sans trop rogner sur les fonctionnalités. :not bad:
https://www.elektron.se/accessories/power-supply-psu-4/
https://www.elektron.se/accessories/power-supply-psu-3b/

C'est clairement un design de compromis cherchant à développer un produit moins cher et nomade sur les bases de l'existant.

Le corolaire étant donc la nécessité d'une powerbank. Et du câble ci-dessus, assez classique. :noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

343
344
x
Hors sujet :
Citation de Pyrhus :
hello
je cherche une BAR pour mes deux projets musicaux, l'un shoegaze, noise, l'autre plus electro classique, que je couplerais à un minilogue xd et une guitare électrique avec divers effets.

Regarde peut-être aussi du côté du novation circuit. Tu peux importer tes samples sur 4 pistes. Et il te reste encore deux pistes de synthé 6 voix.
345
merci pour ta réponse. J'ai une dernière question, parmis les sampler du moment, (Circuit, M:S, M:C, MC101...) est-ce que l'une de ces machines permet de faire du live sampling (de préférence avec une fonction time stretch) en étant reliée à mon synthé, ou ce sont forcément des samples chargés au préalable?
Merci
346
x
Hors sujet :
la mc101 le fait, mais uniquement par usb... apres c plus cher mc707, octatrack, mpc, deluge...
L'option rc202 avec synchro midi ou autre pedale loopeur est aussi une bonne alternative si c juste pour live rec des loop...

[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 11:18:08 ]

347
x
Hors sujet :
Le korg micro sampler permet le live recording et le stretching
.
348
349
merci pour vos réponses:D: j'ai du grain à moudre maintenant ! Pour le livre recording, c'était plus un bonus non négligeable, j'ai surtout besoin d'une groovebox avant tout.
C'est fascinant, j'ai l'impression de passer mon temps à découvrir de nouvelles machines qui paraissent tout d'un coup absolument indispensables pour mon épanouissement musical, c'est encore pire que le monde de la guitare et ses milliards de pédales.
350
Citation de falkenmaze :
Alors attention avec ça, le port usb ne suit pas forcément pour ce qui est de l'amperage...

Oui ce n’est pas pour alimenter avec un Pc mais avec un chargeur de tablette (1A ou plus).