Même si les pads des Model sont un peu fermes, ils ne cliquent pas bruyamment comme les boutons des séquenceurs des Digi, d'après ce que j'ai pu entendre sur les vidéos. Je ne suis pas sûre d'aimer ça d'ailleurs sur la Digitone si je la prends un jour.
Oui effectivement sur les digi c'est vraiment pas des pads pour jouer mais des touches pour programmer, pas de vélocité,
etc... C'est sur que ça conviendra pas à tout le monde. Et ça fait le même bruit qu'un clavier d'ordi a l'ancienne
Bonjour a tous, je viens d’acquérir la model samples et hésite a prendre aussi la model cycles. Mais une question me taraude l'esprit:
Est il possible avec le synthétiseur de faire des glissés de notes ? Je parle pas d'une variation avec le pitch mais d'un vrai glissé entre 2 notes enregistrées. (Sur l'electribe 2 ou la TB-3 par exemple on appelle ca lier des notes)
[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 16:07:41 ]
Will Zégal
75104
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
500Posté le 26/11/2020 à 23:14:03
Tu parles du glide ?
J'ai pas vu, non. Non plus qu'aucun paramètre pour le régler (temps).
C'est une machine d'abord orientée boîte à rythme (même si elle offre plus). On fait rarement du glide avec une caisse claire.
Maintenant, je suis à peu près persuadé qu'il est possible de le simuler en jouant avec les p-locks des deux notes consécutives. Mais si c'est au cœur de ta musique (trap ?), je ne te recommande pas de la prendre pour ça. Où il faudra la limiter à la rythmique.