Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples

• 988 réponses
  • 118 participants
  • 93 639 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples   fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Elektron Model:Samples

À chaque NAMM sa nouvelle machine Elektron, qui présente cette année une groovebox de six pistes baptisée Model:Samples.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 12:50:22 ]

82    fusion
A défaut d'avoir une digitakt MK2, on a une digitakt MK1/2.
Plutôt bien qu'ils se démocratisent avec des machines plus abordables, et une gamme qui va de l'entrée au haut de gamme.
Par contre il faut qu'ils revoient leur teaser, parce que ça laissait vraiment penser à une machine avec de la synthèse, et c'est dommage qu'ils délaissent ce créneau depuis l'arrêt des MD.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]

83

Message de modération :

81 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur".

Pour les lire cliquez ici
84
Intrigant ! ... A voir par rapport aux autre machines ...
concernant cette phrase :
Citation :
:2 slots pour brancher un pack de batteries Powerhandle BP-1 (disponible prochainement)

J'adore ELEKTRON et possède un A4 mk 2 mais quand ils disent" disponible prochainement " atteint du syndrome overbridge
j'ai tendance à me méfier ! ;)
Pierresilex
85

hello, je découvre ce fil, bizarrement, ELEKTRON, c'est une des seules maques de matos que je n'ai jamais possédé et pourtant elles me font de l'oeil depuis le début.( ah cette octotrack....depuis des années, je n'arrive pas à me décider pour franchir le pas)

paradoxalement, je trouve que c'est peut etre une bonne première entrée dans l'univers elektron. ca plus simple. ca m'irait comme un gant.l'idée est peut etre d'atteindre un autre type de clientèle ou de les amener à utiliser progressivement du matériel elektron?

d'un autre coté, et toujours en regardant ca de loin, autant je trouve ca cool de developper des nouveaux produits, autant ca semble partir un peu dans tous les sens... c'est assez étrange. mitigé mais plus positif vis à vis de ce nouveau produit.

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 13:09:46 ]

86
c'est une electribe made in Elektron ?

J'y voit un Digitakt light (import de sample plutôt que sampler).

j'avoue que le Digitakt est une excellente machine, très créative. Mais la partie sampler est intrinsèquement lié à la pertinence de la bestiole ... sans pouvoir choper des sons extérieurs, les découper, les retravailler, pour enfin les séquencer ...

Enfin, il y a peut-être plein de subtilités qui m'échappent ... nous verrons d'ici quelques jours
87
20 ans après, Elektron sors une sous-MPC ? Je comprends pas bien non plus. Il n y a quasiment rien pour triturer les sons a part un filtre et un LFO. Pas de disto, pas de bit crusher, pas d outils de dynamique, pas de limiteur sur le master ?
Ca parait très limité comme engin. J'ai jamais bien compris pourquoi ELEKTRON aimait a ce point se tirer des balles dans le pied. mémoires et écrans rikiki, workflow imbitable, pas d USB pendant très longtemps, etc...

Laurent

www.heymusic.fr

88
Le Model est plus un sample player qu'un sampler au final.
Et avec plus de contrôles directs, donc clairement axé pour ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête à trouver des samples. Tu charges des banks (ou tes samples persos mais déjà prêt), et hop, tu tweake et séquence.
Cette machine ne joue pas dans la même cour que la DT, il y a quand même moins de paramètres dispos dessus (pas d'enveloppe/uniquement un decay, pas possible de p-locker les samples, LE truc de la DT etc etc, et comme tu dis ne parlons pas de l'édition des samples).
Il y a des choses qui me font envie dessus, comme le swing indépendant par track (que j'espère depuis toujours voir arriver sur DT).
Bref, une machine Elektron pour ceux qui n'ont vraiment pas envie de se prendre la tête, et qui pourrait les amener plus tard vers de plus grosses machines.
J'espère juste qu'ils ne vont pas abandonner le développement de la DT, il manque très peu de choses dessus pour en faire une machine très sympathique :)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
89
y a une powerbank dediée à venir( à voir le prix)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

90
Citation de THOMAS :
Ben justement la DT est pas beaucoup plus chere et loin d’etre complexe.
Mais bon, un volca sample elektron pourquoi pas.....

ah ça, je suis d'accord! mais certains n'en sont pas convaincu;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: