réactions à la news Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples
- 988 réponses
- 118 participants
- 97 150 vues
- 224 followers

dpuppet

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]

.: Odon Quelconque :.

Est-ce que quelqu'un aurait vu plus d'info sur l'USB audio, j'ai bien compris qu'il n'y avait pas d'overbridge ça ok, mais on a quoi qui arrive en audio via usb (carte son), master stéréo uniquement, toutes les pistes séparées (6 mono)+ master stéréo... c'est surtout ça qui va me faire vendre ma DT ou pas.
C'est dans le manuel :
11.4.2 INT OUT
Sets if Model:Samples sends audio to the MAIN OUT and HEADPHONES OUT or not.
OFF sends no audio.
AUT sends audio unless you are sending and receiving audio over USB. If so, the Model:Samples detects this and sends no audio to MAIN OUT and HEADPHONES OUT.
ON sends audio.
11.4.3 TRK OUT
Sets if the separate tracks sends audio to the MAIN OUT and HEADPHONES OUT or not. Use the [T1–T6] pads to toggle the tracks on and off.
11.4.4 DEL OUT
Sets if the delay effect sends audio to the MAIN OUT and HEADPHONES OUT or not.
11.4.5 REV OUT
Sets if the reverb effect sends audio to the MAIN OUT and HEADPHONES OUT or not.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

BLLFO

C'est vraiment dommage car cette feature permet d'aller au dela d'un simple 6 tracks

0tist

Citation de 0tist :Citation :En fait c'est plus un concurrent du circuit
Comme déjà mentionné plus haut :
pas du tout...
Et pourtant, 6 voix comme le circuit, pas de sampling, comme le circuit. C'est un circuit de luxe. C'est pas une digitakt au rabais, pas de samples multiples par piste.
ok 6 voix, pas de sampling, effets, petit formats, et après ? Que fait-on des 2 voix de synthèse du Circuit, de ses pads, son seq visuel ?
Non franchement on est pas sur le même produit.
La comparaison avec le SP est plus juste quoique... malgré son prix trop fort de nos jours, (bizarre d’ailleurs Roland n’a jamais baissé son prix, ou plutot les revendeurs ne semblent pas avoir eu la possibilité de le baisser comme pour d’autres refs Roland) il est loin d’etre désuet comme évoqué plus haut, il tient dans le temps comme jammais au sens propre et figuré, sa simplicité d’emploi fait sa force, la dernière de chez Elektron à ses preuves a faire de ce côté mais pourquoi pas.
La raison est un combat

Anonyme

static volatile

euh, c'est deja dans toutes leurs becannes...
Le scale par piste?
Pas dans la série DigiT*: scale par pattern et longueur indépendante par piste.
L'OT a le scale et la longueur par piste, oui.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current

kriss_

La machine trop cool pour l'avion en fait, point BAR
Lol, la batterie (externe) en option donc non.

Matakao

Citation de Ho'Dog :
euh, c'est deja dans toutes leurs becannes...
Le scale par piste?
Pas dans la série DigiT*: scale par pattern et longueur indépendante par piste.
L'OT a le scale et la longueur par piste, oui.
////
c kiff kiff sur un Digitakt, et un peu Matheu, si tu utilises le "track length " comme un "scale length", afin d'en changer la signature de tempo, cf cet exemple:
16 steps equals sixteenths in 4/4.
12 steps equals sixteenths in 3/4.
20 steps equals sixteenths in 5/4.
6 steps equals eights in 6/8.
.. et changer la signature du length Master sur "infinite"

dekalboy

si j'ai bien compris ma lecture rapide du manuel, c'est pas possible d'avoir plusieurs sample différent à différents endroit d'une track...
C'est vraiment dommage car cette feature permet d'aller au dela d'un simple 6 tracks
non sinon il s ne vendent plus de digitakt

Juljaaz

Elle est en Out of stock sur leur site mais ca veut pas dire qu'elle est arrêtée.

static volatile

c kiff kiff sur un Digitakt, et un peu Matheu, si tu utilises le "track length " comme un "scale length", afin d'en changer la signature de tempo
Je n'ai pas dit que c'était impossible, juste que ça n'est pas une feature de la série DigiT*.
Que tu puisses hacker le truc pour faire (plus ou moins) ce que tu veux, c'est une chose, mais ça n'en fait pas une caractéristique du produit.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current

logique commerciale de merde
C'est vrai quoi, ces gens qui veulent vivre de leur travail, c'est dégueulasse !

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Ho'Dog

je sais pas si une seule personne à acheté un DT à 779 euros (si c'est le cas pauvre de lui) ... j'ai un douteje l'ai toujours vu à 599e
je crois que je l'ai acheté 750

ce que je veux dire sur le prix, c'est qu'il faut attendre voir si ça se stabilise et je serais d'ailleurs pas surpris de voir un ajustement à la hausse du prix d'une DT...
pour le comparo des spec, c'etait plus pour ceux qui disaient que ça doublonnait avec la DT, cette derniere est quand meme nettement superieur

et on est d'accord qu'à l'instant, pour celui qui à 500/600 balles à mettre, la DT reste le meilleure choix, encore que celui qui à pas besoin de ce que tout ce que fait la DT peut y reflechir et mettre un peu de sous ailleurs et celui qui à que 450 balles...
puis y a encore cette reputation de complexité qui persiste meme avec les digit aussi, c'est clairement un produit d'appel pour convertir les reticents

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Toxikalien

Ils l'ont appelé model samples , ça voudrait pas dire qu'il y a un autre model ??
Model synthé
Model fx
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

Ils l'ont appelé model samples , ça voudrait pas dire qu'il y a un autre model ??
Si cela reste une déclinaison du code des Digi, on peut parier sur une Model:Tones

0tist

Citation de dekalboy :logique commerciale de merde
C'est vrai quoi, ces gens qui veulent vivre de leur travail, c'est dégueulasse !
Non mais c’est vrai quoi !!
À bas le système !!...
T’ain lire des conneries pareilles...

La raison est un combat

Musella

Bon, trêve de bêtises, j'aime bien le son un peu vintage 70 que cela sort...
A suivre et à regarder de plus près !

john lobster

Si cela reste une déclinaison du code des Digi, on peut parier sur une Model:Tones

en revanche c'est dommage qu'il n'y ait pas de troisième déclinaison de la série Digi… ça aurait été sympa un Digisynth, ou un Digimachine ou Digisid…

Citation :ben c'est un sampler, du coup ça sort un peu un son des années 40 si on lui en donne…j'aime bien le son un peu vintage 70 que cela sort...
…
et toujours pas de filtre analo sur ce genre de machines…

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 13:49:06 ]

Musella

Alors cela ne m'intéresse plus du coup... J'en au assez avec mon MC-909, mon AKAI s6000 et mon VP-9000 !
Donc la poubelle dans la vidéo, c'est un avant goût !!!!
Nan ,je rigole !

opaze

L.M.S.A

6 voix de percus analogiques avec le séquenceur elektron pour 400€ ou 300€ d occasion , ça me fait rêver !

Juljaaz

Citation de : opaze
Néanmoins le Model/Samples aurait pu m'intéresser s'il avait été vendu vers les 300/350 euros.
Elle risque d'être rapidement dans ces prix là.
Citation de : L.M.S.A
Je vais attendre la model rythm!
6 voix de percus analogiques avec le séquenceur elektron pour 400€ ou 300€ d occasion , ça me fait rêver !
Faudra prendre les 2 !

po : go

L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.

Hiyasta1

Moi c'que j'veux c'est une nouvelle SP1200 ! c'est pourtant pas compliqué, non ?
Ben l'Analog Rytm MKII fait la même chose non ?

Musella

Toxikalien

blanc ça me fait penser a un appareil sorti d'un hospital
Même si je le trouve pas Vilain
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
- < Liste des sujets
- Charte