Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

TR8060 clone TR808

• 626 réponses
  • 9 participants
  • 53 388 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion TR8060 clone TR808

A part @zephyrin et moi, est-ce qu'il y a d'autres francophones qui en assemblent une? Qu'elle version avez vous choisi? Rack ou desktop avec séquenceur?

J'ai à peine commencé la mienne et j'ai un soucis avec l'alim'. icon_furieux.gif

Afficher le sujet de la discussion
291

Je disais plus pour la mouette.

J'ai beaucoup de transistors parce qu'il y en de partout de ceux-là et comme je répare une peu pour les autres, il me faut du stock.

La façade est belle, mais j'aurai mis des knobs noirs.

Si tu veux d'autres embases jack cerclées dorées, il y en a chez des tayda à des prix à défier toute concurrence.

292
Le knob noir j'ai fait une fois le test pour le vocoder MFOS et je trouve que c'est pas assez classe . Je préfère le contraste noire et argent

image.php
image.php
image.php
image.php

293

Faut prendre les noirs cerclés argentés, ils sont trop classes.

Sinon je viens de débeug le dernier module récalcitrant; le RS/CL en cherchant au multimètre j'avais remarqué que le pin 1 du TL074 était à 1+5V à la place 0v et son pin 13 à +0,6V au lieu -15. Donc avec le testeur de continuité j'ai regardé ou allait ce pin 13 et j'ai remarqué que rien ne passait entre la base de Q-61 et ce pin 13.

Je sais pas si c'est le pin qui était décollé ou la piste foireuse, mais j'ai ajouté du jumper wire derrière et depuis j'ai le clave et le rimshot:

Donc je vais pouvoir passer à l'étape suivante, un module accent et un séquenceur. bave

[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 15:42:32 ]

294
Tu vas faire la drumbox ou tu pars sur une autre solution ?
295

Je sais pas encore, l'idéal serait un seq midibox de mb909, avec un module en plus pour faire l'accent.

296
Tu es obliger de passer par une interface style drumbox avec avec MB909 car elle n'envois que du midi. Pour gérer l'accent sur tous les instruments j'ai rien trouver d'autre que la drumbox. Sinon c'est juste un accent globale ce qui est domage lorsque l'on voit que chaque instrut à un accent individuel ...
297
bon, alors ça va être à moi de bosser maintenant:-D Tu es sur qu'elle fonctionne la drumbox ?
298

Oui regardes ce que je disais à la page précédente, si c'est un intersil ton 3080, si le n° est le même change le direct.

299
ok, je checkerais ¸a ce weekend, je suis en déplacement en ce moment, 2 jour de fer à souder par semaine, c'est court :D
300
Pour l instant chez moi la drmbox marche pas. Mais j avais in soucis avec des molex .