TR8060 clone TR808
- 626 réponses
- 9 participants
- 53 420 vues
- 13 followers
Ours303
A part @zephyrin et moi, est-ce qu'il y a d'autres francophones qui en assemblent une? Qu'elle version avez vous choisi? Rack ou desktop avec séquenceur?
J'ai à peine commencé la mienne et j'ai un soucis avec l'alim'.
lamouette/rck
Le code est sur un github ? Je peux peut-être essayer de te le compiler si jamais, même si je ne suis pas sur du résultat non plus.
djzephyrin
https://burnit.co.uk/sdiy/index.php?page=drumbox&subpage=code
Il y a que les sources et pas le fichier HEX j'ai utilisé MPLAB IDE comme indiqué sur le site par contre pas sur d'avoir pris MPASM Assembler il faut que je vérifie ce soir ...
Ours303
Non tu fais pas un monologue, comme j'ai tous les instruments ok, j'attend de voir si ton module conviendrait. Quand ton module drumbox fonctionnera, ça devrait pouvoir déclencher, les trig les accents, c'est pratiquement sûr, mais je préfère attendre de voir si ça marche chez toi, pour faire fabriquer le pcb.
Sinon à part ça, je vais être obligé de tout reprendre les côtes à la règle, pour créer une façade, compatible sur le seq MB909. Car il y a bien 2 ou 3 personnes qui ont fait leurs propres boitiers perso MB909, mais ils ne veulent pas faire tourner leurs cotes et mesures de perçages. J'ai demandé aussi à Jozef, lui non plus ne veut pas, car il me dit qu'il veut aussi faire une clone de 808 après et justement il veut se baser sur ce séquenceur.(et garder pour lui ses mesures)
Franchement ils me font halluciner, je leur demande pas de ma faire tourner leurs design de panel, mais juste des mesures et il y en a pas un qui est foutu d'accepter.
C'est pas grave je vais récupérer l'overlay du sequenceur MB909, le sortir sur papier et tout mesurer manuellement, mais ça me saoule c'est une perte de temps parce que certains ont déjà toutes les coordonnées X et Y, et ils le gardent que pour eux. Ce que je peux faire en 2 jours, il va falloir y passer une semaine, la solidarité de communauté diy synth a vraiment des limites.
djzephyrin
A moins de vouloir ce faire un peu d'argent et de vendre son propre panneau.
En plus comme je t'ai déjà dit on un problème avec notre version les petite touche ne sont pas assez haute donc on va avoir du mal à l'utilisé au final...
Concernant la drumbox je pense que j'ai un problème de compilation
lamouette/rck
Ours303
Je pense qu'il a peur de se faire griller pour le boitier MB909, car ça fait plus de 2 ans qu'il fait durer et que les gens attendent le boitier. Du coup ne il fait pas tourner ses coordonnées X/Y. Mais bon, il se fait du soucis pour rien, car de toute manière si j'avais voulu fabriquer un boitier pour la Twiner, je l'aurai déjà fait, il le coût de revient serait trop élevé pour en vendre... Et ça m'intéresse pas de griller les gens! A part ça comme le sujet 8060 est lu par pas mal de monde, (alors qu'on est que 3 sur le coup) quelqu'un m'a fait tourner un pdf plus exploitable que le layout de Jozef. D'après ce que le gars me dit sur le layout fourni, les encodeurs ne tombent pas en face et les entraxes des boutons du sequenceur sont inexactes...
djzephyrin
Tu colle la feuille sur un carton ou mieux sur de l'isorel de 2 mm c'est pas trop cher
Tu fais la découpe pour voir comment cela s'ajuste ...
Pour la Drumbox Seb est assez reactif et repond bien à mes mails je lui ai demandé le fichier HEX mais il ne l'avait pas avec lui . Tu as utilisé quoi pour le compiler lamouette ?
lamouette/rck
djzephyrin
djzephyrin
Il faut fabriquer le firmware en spécifiant un PIC16F877 et pas un PIC16F877A
Pour la programmation on utilise par contre bien un PIC16F877A
La vélocité semble bien répondre
Il faut que je refasse le mapping des touches ...
Cerise sur le gâteau on peux choisir le canal midi de 1 à 16
[ Dernière édition du message le 06/02/2015 à 23:15:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte