TR8060 clone TR808
- 626 réponses
- 9 participants
- 53 424 vues
- 13 followers
Ours303
A part @zephyrin et moi, est-ce qu'il y a d'autres francophones qui en assemblent une? Qu'elle version avez vous choisi? Rack ou desktop avec séquenceur?
J'ai à peine commencé la mienne et j'ai un soucis avec l'alim'.
Ours303
Demain ou après-demain je vais dessouder tous les composants du clap, et vérifier tout le circuit du clap à nu, pour trouver le strap qui manque ou le strap qu'il y a en trop. C'est surement un truc tout bête la raison pourquoi le clap est beuggé. Car quand je déclenche une note j'entend un clic très faible à peine perceptible si je coupe le noise. Si je met du noise, on ne l'entend plus.
J'ai pas essayé par contre de faire des tests avec un interface midi triger. J'ai fait que des tests en déclenchant manuellement les notes en envoyant de l'électricité aux entrées trig et accent. T'arrive à faire des séquences qui ressemblent à quelque chose de cohérent avec l'interface la mouette? Tu déclenches plusieurs instruments simultanément ou pas. Parce que c'est le foutoir pour le faire, faut tirer plusieurs fils du 5v de ton alim' jusqu'au entrées accent.
djzephyrin
lamouette/rck
djzephyrin
Si c'est un problème de la carte je devrais pouvoir le trouvé vu que ma carte fait maison fonctionne pour cette section.
Il faut juste que le waf me le permette .
C'est peut être juste le LM339 ou encore CA3080 qui sont en cause? cela je devrait le vérifier facilement en les mettant sur le PCB qui marche.
Ours303
15V c'est beaucoup trop, tu dois déclencher des notes bien bizarres. Ceci-dit les composants le supporteront sans problème.
djzephyrin
C'est que fait en plus la drum box de Seb elle envois une tension comprise entre 5 et 15 v selon la vélocité
djzephyrin
Ours303
Moi j'ai pin 4-> -14,16
pin7-> 14,56
pin6-> -0,6
pin 5-> -13,55
0v les autres pins.
J'avais déjà essayé avec un 3080 d'une autre provenance, pas mieux...
djzephyrin
Chez moi le 3080 avec une tension proche de 15v sur la Pin 8 qui normalement n'est pas connecté. alors que sur la version qui fonctionné il y avait comme toi 0v ...
Je suis pas sur que de tous dessouder soit la bonne approche .
Tu as une 808 avec le clap qui fonctionne même si c'est pas les même composant exactement il doit y avoir une similitude non ?
Essai de tracer le signal à l'oscillo sur les deux circuits...
Sinon tu as bien vérifié toutes les soudures, le sens des diodes ?
[ Dernière édition du message le 16/12/2014 à 14:59:22 ]
Ours303
Grrr l'âne que je suis avait placé lm339 dans le mauvais sens, ça m'énerve de faire encore des erreurs de noob. Je me suis fait avoir, à cause du rond sur le bas de l'IC.
Donc je le met dans le bon sens et là j'ai un son mais affreux! Puis j'ai changé le 3080 et là comme par miracle j'ai un clap. Donc le 3080 fourni est fake ou foireux...
Par contre j'ai bien un clap, mais je le trouve pas typique 808, je le trouve trop noisy même en baissant le noise à fond, je reconnais pas vraiment le côté reverb naturelle 808ish et pas assez claquant. Mais faut dire que j'ai mis des pots à la place des trimmers et c'est super chaud d'essayer de le régler à l'oreille.
Faudra voir plus tard ce que ça donne avec un vrai séquenceur et un module accent.
- < Liste des sujets
- Charte