Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

TR8060 clone TR808

• 626 réponses
  • 9 participants
  • 53 416 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion TR8060 clone TR808

A part @zephyrin et moi, est-ce qu'il y a d'autres francophones qui en assemblent une? Qu'elle version avez vous choisi? Rack ou desktop avec séquenceur?

J'ai à peine commencé la mienne et j'ai un soucis avec l'alim'. icon_furieux.gif

Afficher le sujet de la discussion
301
est ce que quelqu'un a les photos ou schemas du site de christian pour la connexion des jacks de sortie et du master ?
302
Alors, après un bail, j'ai fait un recheck des instrus :

Bon j'ai remplacé le CA3080 par un neuf, j'ai un semblant de clap, mais l'offset ne marche pas, et quand le filtre me sort un son super saturé au minimum, et apres ça va.

Le Decay du OH n'as pas l'air de fonctionner.

Le SD Tune 2 n'as pas l'air de fonctionner.

Le maracas, est assez rapeux sans noise

Pour les toms, je troue la différence de niveau assez énorme, pas vous ? ils sont super bas comparé aux autres instrus (le conga lui est bien) surtout le MT/LT est fait.

J'ai le même truc sur les 3 : la reverb a un effet sur le son enclenchée ou pas, et elle coupe le son comme un decay ou un filtre uniquement genre sur les dernier degres du potard.

aussi, je trouve que la courbe des filtres n'est pas du tout réguliere : on a l'impression que sur la moitié de la rotation du potard ça ne change plus rien. Des idées alors ?
303
En fait en relisant le thread je me rends compte que j'ai encore un intersil (aussi sur la tr9090) bon je vais commander des ca3080, car j'ai les meme soucis qu'avait zephyrin avant.
304

sur un clone ou une 808, les section toms/congas ont moins de gain que les autres. Par contre le clap est trop fort, son gain est très haut.

Sinon les ca380 d'intersil sont pas tous mauvais. Par contre ceux que nous a fourni Christian sont foireux, ça doit être des fake... 

[ Dernière édition du message le 30/12/2014 à 19:23:16 ]

305
Moi j'ai repris du service. sur la deuxieme section le clap et le maracas marche
pour le snare je crois que le level fait rien et j'ai un genre de poc en plus et surtout j'entend faiblement le clap si je trig le clap icon_facepalm.gif

Pour le BD le son n'y est pas mais je crois que le tone ne fonctionne pas ...
306
Voila j'ai pas mal d'instruments qui fonctionne. le Tone du BD semble rien faire et pour les tom je pense que j'ai du me trompé dans le câblage du switch car j'ai que sur une posttion que le son sort avec le tune qui fonctionne icon_facepalm.gif

Le master général aussi fonctionne bien
Bon je vais regarder la section midi je me remettrait sur les instrument lorsque la partie midi fonctionnera
307
tu parles de la drumbox ?
308
Oui je parle de la drumbox.
Je m'y suis remis hier j'ai fait une bonne partie du câblage. Alimentation et sortie trigger/Accent.
En regardant de nouveau les schéma, je me suis rendu compte que la masse de l'alimentation de la drumbox et la masse des sortie étaient toutes les deux indépendante. Donc du coup cela pouvait pas marché de toute façon lors de mon premier essai car j'avais pas relier les deux masses icon_facepalm.gif

sinon coté instrument
- Le Bass Drum chez moi ressemble plus à un son de bass que celui d'un BD. et surtout la modification du Tone ne semble pas jouer! En tous cas je ne sens pas la difference ...
- Les toms j'ai un son lorsque j'ai les switch sur une position (je sais même pas si c'est celui du tom ou du conga) et sur l'autre position j'ai pas vraiment un son ...
309
J'ai finit le câblage de la section midi. J'ai branché tous les câble mais j'ai pas encore pu tester.
Je le ferai sans doute ce soir en attendant voici des photos de la toile d'araignée.
Je me rend compte que Christian n'a pas placé de façon judicieuse les 3 PCB du coup si on veut garder la disposition des potards identique à la tr8060 on a des câble qui se croise, il pourtant suffit d'échanger la place entre la carte de Tom et celle de BD/SD pour avoir quelque chose de plus pratique :(

image.php

image.php

image.php
310
Je continue mon monologue icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

La drumbox ne fonctionne pas pour l'instant. Je viens de demander à Seb par mail un peu d'aide car la c'est pas un simple circuit il y a aussi du code.
Le projet est pas compilé donc je lui ai demandé le fichier HEX pour le pic car je suis pas sur d'avoir bien compiler le truc :oops2::oops2:
J'arrive à check le signal midi jusqu'à l’entrée du pic mais après je ne sais pas quoi faire.
J'ai aussi regardé en sortie avec une note C3 en boucle mais j'ai pas l'impulsion attendue ...