TR8060 clone TR808
- 626 réponses
- 9 participants
- 53 308 vues
- 13 followers
Ours303
A part @zephyrin et moi, est-ce qu'il y a d'autres francophones qui en assemblent une? Qu'elle version avez vous choisi? Rack ou desktop avec séquenceur?
J'ai à peine commencé la mienne et j'ai un soucis avec l'alim'.
djzephyrin
Le plus simple si tous le monde est d'accor et peut être de les payer à Gihlaume en même temps que les PCB et ensuite je m'arrange avec lui lorsque je lui donne les PIC.
J'ai fait l'enregistrement vite fait sans regarder les réglages.
Le bassDrum c'est sur j'ai un problème car j'arrive pas à changer le tune
Ours303
La BD j'ai pas du tout ça, j'ai une BD normale si je règle comme il faut les mods.
Le clap c'est vers 20 secondes?
Par contre j'ai même pas testé la sortie générale. J'ai essayé qu'en séparées.
J'ai vu que ma vidéo de l'an dernier de test de noise sur les hats est ici:
http://www.matrixsynth.com/2014/10/tr8060-clone-tr808-first-tests.html
Quand se sera terminé, je ferai une vraie démo, avec tous les instruments fonctionnels.
djzephyrin
Sinon j'était en train d'écouter cela
[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 21:13:20 ]
Ours303
Cherches pas besoin de finir l'autre, ta BD a un problème, t'as une BD au son assez sec... Le clap est bien vers 20 secondes?
djzephyrin
Ours303
Le clap a bien reverb style 808, je pense qu'il est bon, mais pas bien réglé.
djzephyrin
J'ai commencé hier la yocto, je pense qu'elle devrait pas être trop long à assembler avec le tuto et aussi parce qu'il y a peu de câblage ... Il y a pas de piège au niveau de la yocto ? En plus ce sera une yocto monté avec les composants de mon choix et pas ceux du kit Par contre j'espère pouvoir programmer moi même l'Atmega et comme c'est un autre programmateur c'est pas forcement gagné ...
[ Dernière édition du message le 09/07/2015 à 10:46:37 ]
gihaume
Les points chauds de la Yocto c'est les câbles plats reliant les deux PCBs qui se cassent partiellement facilement si on manipule beaucoup les cartes après les avoir branchés, certains points de soudures qui ne doivent pas être reliés sont très rapprochés et certains sont trop proches du corps des potentiomètres (ce qui m'a fait ne pas avoir de son sur différents instruments à de nombreuses reprise). Aussi je conseille de directement mettre des cales d'au moins 1-2 mm d'épaisseur sous les step keys qui d'origine sont trop en retrait de la face (et seraient chiants à dessouder après coup..), sinon non pas spécialement de piège.
Sur 3 construites, les trimmers n'ont jamais pu être dans le range voulu et il a fallu à chaque fois changer la résistance préconisée après coup dans le tuto.
Pour les PICs, envoie les moi et je les envoie à nos deux copains !
djzephyrin
Donc j'en envoisv 5 ?
- < Liste des sujets
- Charte