Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

TR8060 clone TR808

• 626 réponses
  • 9 participants
  • 53 421 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion TR8060 clone TR808

A part @zephyrin et moi, est-ce qu'il y a d'autres francophones qui en assemblent une? Qu'elle version avez vous choisi? Rack ou desktop avec séquenceur?

J'ai à peine commencé la mienne et j'ai un soucis avec l'alim'. icon_furieux.gif

Afficher le sujet de la discussion
461
Je ne sais pas ce que j'ai fait hier mais j'ai la drumbox qui ne fonctionne plusicon_facepalm.gif
J'ai passé toute la journée à chercher ce qui n'allait pas sans succès. j'ai changé tous les IC et aussi le quartz. Je suspect que le problème viennent de l'oscillateur qui cadence le pic ... Du coup j'ai commencé à monter la deuxième drumbox pour voir. Mais il me manque des condos ou plutôt j'ai pas fait gaffe et j'ai pris des condos trop gros les 22uf que j'ai pris à 160 v alors que des 25v suffisent:-D

Donc Diplodocus fait attention au condos electro de 22uf ils sont trop trop. les céramique aussi il faut vérifier car certain sont trop gros comme le 22pf je crois.
Pour les ferrites ils faut en prendre 6 en fait et pas 3 car on en met 2 par pont .

J'attend une commande que j'ai passait hier soir chez distrelec et que je devrais recevoir lundi.
En attendant j'ajoute les led que j'avais prévus à l'activation de certain mod
Il me reste encore à corriger le rimshot-clave et le maracas.
Tous le reste semble fonctionner. Et j'ai aussi deux mod à faire : cut off pour la cowbell et le choix de la source pour la cymbale
462

Ferrite je voulais en commander 6, je trouvais pas logique 6.

T'es arrivé à faire une modif'pour muter le decay mod sur les congas?

463
Je pas trop regardé pour le cette motif.
A mon avis le plus simple et de supprimer le mod lorsque l'on est sur les congas pour cela il faut un switch à 3 pôles au lieu de deux pour basculer du congas au Tom.
Sur le 3ème pôle en mod Tom on route sur le potard et en mod congas on le déconnecte car il me semble que c'est comme cela à l'origine avec la résistance 820k d'après ce que je vois sur le schéma.

Bon cela m'a pris toute la journée pour ajouter 15 led sur le bête icon_facepalm.gif

Bon d'un autre coté j'ai fait cela de façon intelligente avec un PCB et des connecteur de manière à pouvoir enlever la façade ou encore sortie les switch avec un cablage pas trop court pout bosser
464
Voici quelque photo avec les led allumées l'activité midi en rouge sera donnée par la drumbox

image.php

image.php

image.php

image.php
465
Ça rends super bien comme ça, tu rajoute juste la led en série ?
466
En vrai cela rend encore mieux car les led jaunes sont légèrement orangée et en mod off toutes les led sont blanche translucide ce qui est nickel sur la façade noire
Les led sont alimenté via le 5v du PSU avec une resistance pour ajuster l'intensité et pas les cramer.
Chaque led à sa resistance sur sa borne +. la borne + est elle connecté au switch on off (en réalité des on - on) correspondant. Pour chaque switch j'ai fait en sorte d'avoir un pole de plus que prévue pour piloter la led.
En position Off le + de la led est déconnectée et en position le circuit est fermé. Pour le pole - il est relié à la masse et la c'est relié en série d'une led à l'autre. Pour éviter d'avoir de grand chapelet j'ai tiré 3 cables de masses pour les 13 led jaunes et j'ai groupé cela en 4-4-5

[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 07:49:48 ]

467
des photos du PCB maison pour connecter les led

image.php

image.php
468
Photo de l'arrière du panneau ou l'on voit les led collées à la colle à chaud sur le panneau

La borne + est le cable violet la masse est sur le cable maron
image.php

Ici on voit en plus le trimer que j'ai ajouter sur le switch c'est celui du noise qui me permet de basculer sur le réglage standard et désactiver le réglage manuel
Switch à 3 pôles
image.php

Et la même chose pour la cowbell pour avoir les réglage d'origine des tunes 1 et 2 . Il y a un switch par tune ici ce sont des 4 pôles
3 pôles pour le trimer et 1 pour la led
image.php

image.php

[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 08:12:24 ]

469
Voci ce que je vais faire pour le decay

Sur le schéma du haut c'est ce que l'on a la base un switch on-on à 2 pôles et un potard de 1M

Sur le schéma du milieu on pourrait cette modif qui en mode conga récupère le 1M du potard à la place de la résistance R259 sauf que je viens de voir qu'il y a un 470K à la place de celle 820k donc pas sur que cela marche

Ce qu'il faut faire c'est la solution du bas. à la place de la 820k on en effet une 470k il faut alors mettre un 350k ou quelque chose d'approchant pour rétablir le 820k et comme cela on a plus de problème de decay qui est alors désactivé en mode conga
image.php

470
La modif qui pourrait permettre de conserver le mod decay sur les congas mais je ne sais pas si cela à vraiment une influence sur le conga ce mod decay à part faire un gros bruit bien pourri

la il faut remplacer la retissante de 470k par un cable et mettre la resistance au niveau du switch

image.php

[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 09:12:08 ]