TR8060 clone TR808
- 626 réponses
- 9 participants
- 53 421 vues
- 13 followers
Ours303
2743
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2014 à 13:35:45TR8060 clone TR808
A part @zephyrin et moi, est-ce qu'il y a d'autres francophones qui en assemblent une? Qu'elle version avez vous choisi? Rack ou desktop avec séquenceur?
J'ai à peine commencé la mienne et j'ai un soucis avec l'alim'.
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
461 Posté le 07/08/2015 à 13:20:11
Je ne sais pas ce que j'ai fait hier mais j'ai la drumbox qui ne fonctionne plus
J'ai passé toute la journée à chercher ce qui n'allait pas sans succès. j'ai changé tous les IC et aussi le quartz. Je suspect que le problème viennent de l'oscillateur qui cadence le pic ... Du coup j'ai commencé à monter la deuxième drumbox pour voir. Mais il me manque des condos ou plutôt j'ai pas fait gaffe et j'ai pris des condos trop gros les 22uf que j'ai pris à 160 v alors que des 25v suffisent
Donc Diplodocus fait attention au condos electro de 22uf ils sont trop trop. les céramique aussi il faut vérifier car certain sont trop gros comme le 22pf je crois.
Pour les ferrites ils faut en prendre 6 en fait et pas 3 car on en met 2 par pont .
J'attend une commande que j'ai passait hier soir chez distrelec et que je devrais recevoir lundi.
En attendant j'ajoute les led que j'avais prévus à l'activation de certain mod
Il me reste encore à corriger le rimshot-clave et le maracas.
Tous le reste semble fonctionner. Et j'ai aussi deux mod à faire : cut off pour la cowbell et le choix de la source pour la cymbale
J'ai passé toute la journée à chercher ce qui n'allait pas sans succès. j'ai changé tous les IC et aussi le quartz. Je suspect que le problème viennent de l'oscillateur qui cadence le pic ... Du coup j'ai commencé à monter la deuxième drumbox pour voir. Mais il me manque des condos ou plutôt j'ai pas fait gaffe et j'ai pris des condos trop gros les 22uf que j'ai pris à 160 v alors que des 25v suffisent
Donc Diplodocus fait attention au condos electro de 22uf ils sont trop trop. les céramique aussi il faut vérifier car certain sont trop gros comme le 22pf je crois.
Pour les ferrites ils faut en prendre 6 en fait et pas 3 car on en met 2 par pont .
J'attend une commande que j'ai passait hier soir chez distrelec et que je devrais recevoir lundi.
En attendant j'ajoute les led que j'avais prévus à l'activation de certain mod
Il me reste encore à corriger le rimshot-clave et le maracas.
Tous le reste semble fonctionner. Et j'ai aussi deux mod à faire : cut off pour la cowbell et le choix de la source pour la cymbale
Ours303
2743
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
462 Posté le 07/08/2015 à 20:07:54
Ferrite je voulais en commander 6, je trouvais pas logique 6.
T'es arrivé à faire une modif'pour muter le decay mod sur les congas?
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
463 Posté le 07/08/2015 à 23:40:39
Je pas trop regardé pour le cette motif.
A mon avis le plus simple et de supprimer le mod lorsque l'on est sur les congas pour cela il faut un switch à 3 pôles au lieu de deux pour basculer du congas au Tom.
Sur le 3ème pôle en mod Tom on route sur le potard et en mod congas on le déconnecte car il me semble que c'est comme cela à l'origine avec la résistance 820k d'après ce que je vois sur le schéma.
Bon cela m'a pris toute la journée pour ajouter 15 led sur le bête
Bon d'un autre coté j'ai fait cela de façon intelligente avec un PCB et des connecteur de manière à pouvoir enlever la façade ou encore sortie les switch avec un cablage pas trop court pout bosser
A mon avis le plus simple et de supprimer le mod lorsque l'on est sur les congas pour cela il faut un switch à 3 pôles au lieu de deux pour basculer du congas au Tom.
Sur le 3ème pôle en mod Tom on route sur le potard et en mod congas on le déconnecte car il me semble que c'est comme cela à l'origine avec la résistance 820k d'après ce que je vois sur le schéma.
Bon cela m'a pris toute la journée pour ajouter 15 led sur le bête
Bon d'un autre coté j'ai fait cela de façon intelligente avec un PCB et des connecteur de manière à pouvoir enlever la façade ou encore sortie les switch avec un cablage pas trop court pout bosser
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
464 Posté le 08/08/2015 à 00:19:04
Voici quelque photo avec les led allumées l'activité midi en rouge sera donnée par la drumbox
lamouette/rck
1921
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
465 Posté le 08/08/2015 à 01:11:49
Ça rends super bien comme ça, tu rajoute juste la led en série ?
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
466 Posté le 08/08/2015 à 07:37:35
En vrai cela rend encore mieux car les led jaunes sont légèrement orangée et en mod off toutes les led sont blanche translucide ce qui est nickel sur la façade noire
Les led sont alimenté via le 5v du PSU avec une resistance pour ajuster l'intensité et pas les cramer.
Chaque led à sa resistance sur sa borne +. la borne + est elle connecté au switch on off (en réalité des on - on) correspondant. Pour chaque switch j'ai fait en sorte d'avoir un pole de plus que prévue pour piloter la led.
En position Off le + de la led est déconnectée et en position le circuit est fermé. Pour le pole - il est relié à la masse et la c'est relié en série d'une led à l'autre. Pour éviter d'avoir de grand chapelet j'ai tiré 3 cables de masses pour les 13 led jaunes et j'ai groupé cela en 4-4-5
Les led sont alimenté via le 5v du PSU avec une resistance pour ajuster l'intensité et pas les cramer.
Chaque led à sa resistance sur sa borne +. la borne + est elle connecté au switch on off (en réalité des on - on) correspondant. Pour chaque switch j'ai fait en sorte d'avoir un pole de plus que prévue pour piloter la led.
En position Off le + de la led est déconnectée et en position le circuit est fermé. Pour le pole - il est relié à la masse et la c'est relié en série d'une led à l'autre. Pour éviter d'avoir de grand chapelet j'ai tiré 3 cables de masses pour les 13 led jaunes et j'ai groupé cela en 4-4-5
[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 07:49:48 ]
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
467 Posté le 08/08/2015 à 08:05:42
des photos du PCB maison pour connecter les led
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
468 Posté le 08/08/2015 à 08:10:22
Photo de l'arrière du panneau ou l'on voit les led collées à la colle à chaud sur le panneau
La borne + est le cable violet la masse est sur le cable maron
Ici on voit en plus le trimer que j'ai ajouter sur le switch c'est celui du noise qui me permet de basculer sur le réglage standard et désactiver le réglage manuel
Switch à 3 pôles
Et la même chose pour la cowbell pour avoir les réglage d'origine des tunes 1 et 2 . Il y a un switch par tune ici ce sont des 4 pôles
3 pôles pour le trimer et 1 pour la led
La borne + est le cable violet la masse est sur le cable maron
Ici on voit en plus le trimer que j'ai ajouter sur le switch c'est celui du noise qui me permet de basculer sur le réglage standard et désactiver le réglage manuel
Switch à 3 pôles
Et la même chose pour la cowbell pour avoir les réglage d'origine des tunes 1 et 2 . Il y a un switch par tune ici ce sont des 4 pôles
3 pôles pour le trimer et 1 pour la led
[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 08:12:24 ]
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
469 Posté le 08/08/2015 à 09:00:51
Voci ce que je vais faire pour le decay
Sur le schéma du haut c'est ce que l'on a la base un switch on-on à 2 pôles et un potard de 1M
Sur le schéma du milieu on pourrait cette modif qui en mode conga récupère le 1M du potard à la place de la résistance R259 sauf que je viens de voir qu'il y a un 470K à la place de celle 820k donc pas sur que cela marche
Ce qu'il faut faire c'est la solution du bas. à la place de la 820k on en effet une 470k il faut alors mettre un 350k ou quelque chose d'approchant pour rétablir le 820k et comme cela on a plus de problème de decay qui est alors désactivé en mode conga
Sur le schéma du haut c'est ce que l'on a la base un switch on-on à 2 pôles et un potard de 1M
Sur le schéma du milieu on pourrait cette modif qui en mode conga récupère le 1M du potard à la place de la résistance R259 sauf que je viens de voir qu'il y a un 470K à la place de celle 820k donc pas sur que cela marche
Ce qu'il faut faire c'est la solution du bas. à la place de la 820k on en effet une 470k il faut alors mettre un 350k ou quelque chose d'approchant pour rétablir le 820k et comme cela on a plus de problème de decay qui est alors désactivé en mode conga
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
470 Posté le 08/08/2015 à 09:10:20
La modif qui pourrait permettre de conserver le mod decay sur les congas mais je ne sais pas si cela à vraiment une influence sur le conga ce mod decay à part faire un gros bruit bien pourri
la il faut remplacer la retissante de 470k par un cable et mettre la resistance au niveau du switch
la il faut remplacer la retissante de 470k par un cable et mettre la resistance au niveau du switch
[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 09:12:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte