Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

TR8060 clone TR808

• 626 réponses
  • 9 participants
  • 53 387 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion TR8060 clone TR808

A part @zephyrin et moi, est-ce qu'il y a d'autres francophones qui en assemblent une? Qu'elle version avez vous choisi? Rack ou desktop avec séquenceur?

J'ai à peine commencé la mienne et j'ai un soucis avec l'alim'. icon_furieux.gif

Afficher le sujet de la discussion
451

Ah, ah bien sûr que si qu'il en vend, 1350€ fdp in, un crevard comme lui faut pas croire qu'il fait ça pour s'amuser.icon_non.gif

A part ça, je pense recommencer le chantier début septembre parce qu'à cause de mon déménagement je n'ai plus d'atelier.

Je prendrai le même boitier que mon yocto, un hammond desktop, la face avant sera un plastique noir 3mm et avec gravure.

C'est moins beau qu'un face schaeffer en alu à l'unité, mais le coût de fab est environ divisé par 4. J'ai trouvé un collaborateur qui fait de la découpe laser qui est sérieux et c'est rare, ça faisait longtemps que cherchais, pas facile, entre les gens qui me promettaient monts et merveilles, et qui ont toujours rien découpé 6 mois plus tard et ceux qui proposaient des tarifs hallucinants... J'ai vraiment galéré a trouver un gars fiable.icon_sad.gif

452
J'ai enfin réussit à programmer l'atmega de la yocto et à la faire tournée icon_facepalm.gif
Au finale j'ai tout de même quelque problème
- rien au niveau de la cymbal
- le clap est ok mais pas le maracas est très faible
- le clave fonctionne mais le RS est pas vraiment la
- Le HT qui se séquence tous tous seul

[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 00:24:59 ]

453
J'ai tous fonctionne sur la yocto. Bien qu'il me semble avoir résolue le problème du maracas je le son de ce dernier plutôt faible par rapport au clap et aux autre instru ! Est ce le cas ? Sinon je dois avoir encore un autre soucis!
454

Il y a des différence de gain entre les instruments comme sur une vraie TR, la BD est plus fort que le reste et le clap c'est encore pire, faut vraiment le mettre bas, pour entendre convenablement le reste.

455
Je pense que tous fonctionne, j'avais un doute sur le decay du BD mais à l'oscillo cela se voit bien par contre le tone difficile à voir à l'oscillo ....
Il me reste plus qu'à lui faire un boitier. Je pense que je vais laissé le transfot externe car j'en ai 3 de ces transfot dont je ne sais que faire icon_facepalm.gif . J'ai déjà reçut les coté en bois fait par Guillaume.
Je vais encore un peu checker les deux vocoder MFOS et Okita et puis je vais me remettre sans doute sur la TR8060 en plus j'ai maintenant de quoi comparer pour débogger ce qui reste.
456

Ouai c'est toujours mieux que des fichiers audio d'avoir une vraie boite pour comparer.

457
C'est surtout qu'on peut prendre des mesure sur les deux appareils avec l'oscilloscope et le multimètre :-D
458
J'ai une question concernant le cablage du master de la 8060!
Le out c'est bien pour le droite et le gauche et on prend la masse sur les autre prise ou alors c'est pas ça ?

Le tone du BD de la 8060 vous avez mis quoi comme pot ? un 50kb un 10ka ou un 10Kc?
Le cable d'après le guide est identique à celui du decay soit 2 cable avec le numéro ! Sauf que chez moi le tone ce comporte comme si les cables étaient inversés

Sinon est ce que chez vous sur le 8060 le decay ouvre beaucoup trop par rapport à la yocto?
J'ai ce comportement sur mes deux cartes la fait maison et la tr8060

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 17:46:11 ]

459
Comme je me suis remis sur la TR8060, je viens peut être de trouver ce qui cloche au niveau des TOM - Conga
Sur le schéma d'origine de la r808 et aussi sur celui de microlarge ou sont annoté les mod on peut voir qu'il y a en fait 3 switch pour basculer entre le tom et le conga pour le low tom. Or sur le guide christian on a seulement deux cables de connecté au switch à 3 pôle.
De plus sur le dessin du PCB pour le low tom il y a une indication qui correspond par avec le wiring guide...

SW2 open LT
SW1 close :Tom

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 22:46:26 ]

460

Je peux pas trop te renseigner le miens est dans les cartons. Mais je rappelle qu'il faut pas trop se fier au guide du câblage, il y a des erreurs.