Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau proto Jomox

• 122 réponses
  • 29 participants
  • 14 646 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Nouveau proto Jomox

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

[ Dernière édition du message le 23/07/2016 à 13:54:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
x
Hors sujet :
J'ai déjà prévu le Toraiz SP16 comme Sampleur
J'avais une MPC 2500, (très bon sampler, super séquenceur) j'ai revendu car sa fait sont temps (niveau filtrage effet) dynamique et qualité des convertisseur c'est obsolète. mise à part le séquenceur, le Toraiz surclasse largement la MPC
Je pense de plus en plus à investir dans une 999 d'occase ou (DRM+Beet steap pro + compresseur 4 voie + une pédale disto/fuze/overdrive sur les drum de qualité pour arrivé au son voulu ( le probleme c'est que c'est pas pratique à bouger en live)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 01/01/2017 à 14:37:15 ]

62

Sinon tu gardes ton AR qui répond parfaitement à ce cahier des charges et tu fais un effort pour l'exploiter en profondeur icon_wink.gif

Une machine à surveiller également c'est le "DELUGE"...moi j'ai joué et je l'ai déjà acheté...un peu à l'aveugle mais il m'inspire...

63
le probleme de garder l'ar c'est que j'ai besoin de récurerais l'argent de sa vente pour acheter un Toraiz sp 16
1899863.jpg
nouvelle Bar en préparation ?

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

64
Oulan non ! C'est ce qui préfigurait la bête que l'on nomme Tempest. ;)
65

faudra que tu me dises en quoi la dynamique et les convertisseurs de la mpc2500 sont obsolètes, et comment tu le quantifies icon_smile.gif

66

Hors sujet :

Moi aussi ça m'intéresse...car j'utilise toujours ma mpc2500... et c'est la qualité de mes samples qui déchire ou pas ce qu'on peut entendre...

PS : je ne parle pas de la résolution 44khz-16bits, mais simplement de la richesse des samples, de la propreté de leur traitement avant de les charger dans le sampleur.

[ Dernière édition du message le 01/01/2017 à 21:15:43 ]

67
x
Hors sujet :

Mister Splinter
Citation :
Oulan non ! C'est ce qui préfigurait la bête que l'on nomme Tempest.

photo daté de 2016...

AE.Records et johnfaustus
oui c'est propre mais c'est pas au niveau de se qu'on fait maintenant.
La dynamique est forcement limité en 16bit
le 44khz-16bits, c'est juste (on est forcement à moins de 100, 96-98)
surtout que cette machine travaille aussi à cette fréquence en interne, donc sa limite ces capacités de traitement effets
comparons au Toraiz qui tourne avec des convertisseur An 24bits / NA 32 bits avec 112 db de dynamique c'est autre chose :bravo:

[ Dernière édition du message le 01/01/2017 à 23:13:39 ]

68

Ouais.. mais je pense que c'est pas très pertinent... L'histoire de la musique nous a longuement démontré que le matos dépassé écrasait souvent haut la main le matos dernier cri. Prenons pour exemple les vieilles mpc et leur grain (12bits) qui mettent à l'amande ce qui sort d'une 2500!

La profondeur de traitement (les bits) et la fréquence d'échantillonnage (khz) sont importants bien sûr, mais lorsque le son passe par un préamp, une console ou un rack d'effet, la dynamique que l'on obtient dépend de beaucoup de la chaine. Combien font passer du bon matos dans des effets merdiques et se retrouve avec une dynamique de merde alors qu'au début ils avaient un bon truc? L'inverse est aussi vrai. Du matos de merde couplé avec des trucs pointus etpro sonneront toujours bien. Branchez une guitare cheap dansun ampli à 5000 euros, ça va sonner. Branchez une fender strat des années 70's sur un harley benton et il en sortira que de la merde.

De plus, utiliser les effets internes de la mpc est une erreur. Tout le monde sait qu'ils sont pourris. On fait ça si on a pas le choix.

Franchement, si tu travailles bien ton kick en amont et que tu le fais jouer par une 2500 à travers une console munie de bon préamp, tu retrouves une dynamique digne d'une bonne bar!

Faudrait pas oublier que toute l'histoire de l'électronique est passée par ce genre de sampleurs... Je pense notament à la drum&bass. Personne ne s'est jamais plaint de la dynamique de ce style, de l'impact de ces beats et de la profondeur de sa basse, pourtant il s'agit de sampling bien crade faits entre du 12 et 16bits, jamais plus...

Le gros du travail s'effectue surtout en studio pour la prod. Le mastering fait alors des merveilles, là où il existe surtout une chaine de matos nikel. Pour du live, une Toraiz ne pètera pas plus qu'une mpc2500, surtout si tu lui fous une mackie bon marché derrière, par exemple.

[ Dernière édition du message le 01/01/2017 à 23:48:27 ]

69

mouais, pareil l'argument de "qui à la plus grosse dynamique" c'est assez douteux (toute les machines de + de 10ans seraient obsolètes? noway)

et la fréquence des échantillons sur toraiz est de 44kHz également

elle peut avoir un niveau de sortie plus élevée, à la bonne heure, j'ai les gains de la table à porté de mains icon_smile.gif

70
j'adore le "qui mettent à l'AMANDE" :mdr: