Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouveau proto Jomox

• 122 réponses
  • 29 participants
  • 14 698 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Nouveau proto Jomox

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

[ Dernière édition du message le 23/07/2016 à 13:54:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
51

Machinedrum d'occase, mec!

C'est polyvalent et ça a fait ses preuves!

52
les sudedoise : Elektron AR MD / Nord drum 1-2-3
les Allemande : Venoma DRM / Jomox 99/09/888/999 MBF, 552 ? acide lab ?
Les Japonaise : Roland TR d'origine + TR-8 TR-9 / Akai Cat/wolf
Francaise : Arturia Drumbrute
Americaine ? DSI tampest (hors budget) quoi d'autre ???
:bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

53
Et tu as la Drumatix d'acidlab pour 660 € . C'est assez minimal comme BAR, mais les sonorités sont bonnes et le séquenceur simple et efficace. Sinon la Tanzbar d'MFB 777 € qui sonne super aussi.

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 31/12/2016 à 14:24:31 ]

54

A choisir, je préfèrerais la Miami d'acidlab, voire la Detroit!
Sinon, oui, Tanzbar est bon!

Ces marques allemandes sonnent bien! D'ailleurs, Vermona est allemand également!

55
Drumatix d'acidlab bien mais trop simpliste pour être utiliser en Bar unique (édit même chose pour la détroit ou la tr-09 )
La Tanzbar j'avais oublier celle la, je la trouve déjà plus simpa, mais Les echo que j'en ai assemblage pitoyable (ce qui me fait peur)
Pour la Machin Drum, Electron me gonfle, j'ai plus la patience de me cassé le cul avec leurs machines
J'ai possedais l'octatrak, et l'analog Rythm, tester L'analog Key et la machine drum
Puff trop compliquer pour moi, Les machine Elektron me casse juste les burnes (c'est un viole mentale)

En faite je cherche un truc entre une AR et une DRM pour l'utilisation :)
c'est a dire un peut plus simple et orienté pratique que l'AR, mois d'option, mais pas uniquement des knobs comme la DRM
Avec une sonorité proche entre la 999, la brut et l'AR
Je sait je suis chiant (DSL) mais quand on claque 600-800 euro, il faut l'être un minimum

Je cherche donc un un truc parfais pour moi
Si la Drumbrut avais mieux finit sa aurais plus le faire, dommage donc

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 31/12/2016 à 14:37:41 ]

56
x
Hors sujet :
Bordel j'ai été super déçu par la Drumbrute, ça sonne froid et sans profondeur, c'est vraiment spécial. Certains de ses instrus (snare, hi hat,open hat) me rappellent même la rhythm wolf...
Effectivement si tu comptes avoir 1 seule Bar, la Drumatix ne sera peut-être pas assez variée. Une Miami d'Acidlab te conviendrait sûrement, mais on arrive à 900€ frai d'envoi compris, et ouais...
Pour ça que la Tanzbar m'a convaincu, et j'ai reçu un modèle très bien assemblé. Après si le modèle que tu reçois est foireux tu peux te faire rembourser ;)
J'ai même pris une Tanzmaus en Novembre pour compléter la Tanzbar, les 1ères Tanzmaus ont eu pas mal de problèmes d'assemblage, il a fallu attendre un peu pour s'assurer du bon fonctionnement (éventuels Bugs corrigés) et du bon assemblage des nouvelles unités.

Attention les séquenceurs des B.A.R. MFB ne sont pas aussi intuitifs que les Acidlab, mais on s'y retrouve quand même.

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 31/12/2016 à 14:51:02 ]

57
x
Hors sujet :
merci du poste
Citation :
Bordel j'ai été super déçu par la Drumbrute, ça sonne froid et sans profondeur, c'est vraiment spécial. Certains de ses instrus (snare, hi hat,open hat) me rappellent même la rhythm wolf...

totalement d'accord mais par contre j'ai bien aimer le Kick et les drum, et le workflow/design de la bar aussi
Au niveau du Son c'est clairement la 999 qui me plais le plus.
Les bar Analo de Acide lab sont jolie, sonne bien mais sont un peut simpliste (même pour moi)
je recherche quelque chose de plus complet
J'avais bien amer la LXR, mais la bar était trop cheep, manquer de bouton et de possibilités.
et puis pas d'encodeur mais des potentiomètre (une galère)
Je me demande si on ne peut pas faire sonné la DRM avec des chose derrière
pour le séquenceur, le beet steap pro me semble parfais
Sinon peut être que ma solution serais de prendre une 999 d'ocassion ?

58
C'est sûr que pour l'ergonomie du séquenceur intégré la drumbrute et même la rhythm wolf-tom cat sont très agréable. Le beat step pro est super pratique et complet mais qu'est-ce qu'il est laid ! Son esthétique m'a toujours freiné pour l'acquérir, même un ordi portable est + joli :facepalm:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

59
x
Hors sujet :
sortis de ma sieste d'avent réveillon j'ai une petit 30 minute a tuer :)
totalement d'accord
c'est pour ceci qu'arturia à la bonne idé de passé le Beatsteap en black ce qui luis réussie bien mieu

x
Hors sujet :
mais cette idées ne leurs à pas traversé l’esprit pour le Beatsteap pro ... (vu le prix de la machine)
désossage du boitier, un coup de bombe à peinture ...

C'est un peut la même chose avec le pyramid et son affreux cache

x
Hors sujet :
Généralement il suffi de faire une version black pour avoir quelque chose de bien plus esthétique à moindre cout
Le noir affine les formes, même les plus grossières et mastoc
Je le sait j'ai prit que des version black quand c’était possible :)
comme mon Blofeld par exemple

Aller bonne année

[ Dernière édition du message le 31/12/2016 à 18:59:29 ]

60

Et une mpc2500?

ça te permet d'avoir tous les drum samples que tu désires avec un bon séquenceur... après c'est une méthodologie différente, mais efficace!

Le top est de coupler une bar simple (detroit, miami ou autre) avec une mpc pour les percu ou drums plus complex, pouvoir ensuite y insérer des chords que tu ponds en amont avec ton matos ou ton pc... etc etc

Les mpc ont fait leur preuve dans le domaine. Ce sont des machines fiables et efficaces!