Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau proto Jomox

• 122 réponses
  • 29 participants
  • 14 643 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Nouveau proto Jomox

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

[ Dernière édition du message le 23/07/2016 à 13:54:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
71

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

72
x
Hors sujet :
johnfaustus, la fréquence d’échantillonnage n’a rien à voir avec l’amplitude, par contre 16 bits limite à une amplitude théorique de +96 Db

AE.Records Je suis tout à fait d’accord sur le faite qu’un périf de merde peut pourrir une chaîne, moins sur le fait d’arrivée à faire sonner une guitare chinoise sur un bon ampli.

Attention à pas tombé dans le manichéisme Je suis nuancé , je n'ais jamais dit quec’est pourri, La MPC 2500 est une super machine (que j’ai déjà possédé au passage),dans certains domaine comme le séquenceur, avec JJOS, elle est toujours au TOP. Mais voilà, je vais déjà investir dans un autre sampler (un Toreiz sp 16) certes bien plus récent (ok sa ne veut rien dire), mais surtout bien plus ergonomique, notamment pour le live. Avec en plus, plus de patates (4-5 fois plus de dynamique quand même) (c'est toujours mieux) Un son plus propre car les convertisseur son neuf*, une garantie de 3 ans et de vrais effets. et une grande maison (pionner) qui travaille à la mettre a jour constamment (ce que ne fait malheureusement pas Akai ou JJ)
*Je te garantie que quand tu lie le même sample de l'une à l'autre tu voie la différence.
Je ne vois donc pas pourquoi je devrais doubler avec deux samplers distincts qui n'on absolument pas le même work flow et niveau technique.
Si c’est pour prendre un deuxième samplers (ce que je ne tien pas à faire au passage), ce n’est donc pas une MPC, mais un 2e toraiz que je pencherais. C
eci afin d’avoir sur scène une hétérogénéité qui facilite le workflow.
(piquer chez les autres ce n’est pas mon truc) Même pour sampler du rythmes, je recherche donc avant tout un BAR, car il me faut générer des notes

Dans mon cas j’ai du matos sans être extraordinaire qui est correct dans toute la chaîne
https://fr.audiofanzine.com/membres/889225/products/
Et/ou je bosse en Asie, ils on souvent du très bon matos son, table, ampli, mure, etc souvent bien mieux qu’en France.

Mon but de prendre quelque chose de suffisamment bon et complet pour que je ne change pas ces 10 prochaines années. et que j’arrête de devoir bouger un camion en live. Surtout que mes problèmes de dos s’aggravent...

Un autre problème c’est que je suis la moitié de l’année en ASE principalement sur Bangkok, l’autre en France du coup chez chiant à bouger en avion les grosses machines.
La MPC est énorme et affreusement lourde. Et contrairement à un ide reçu, même si solide elle n’est pas blindé au kevlar, les PCB des cartes axiales cassent facilement au choc, j'en sais quelque chose... (Une machine compacte je la prends avec moi et elle ne finit pas en soute à prendre des coups de manutention, c’est donc plus sûr). Pour toutes ces raisons (qui n'engage que moi et qu'i n'on pas d'autre prétention), non une MPC sa me dit rien du tout DSL

Je sait je suis un chiant, un anti conformiste :8)
DSL :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

73
moi je comprends pas pourquoi tu ne veux pas te forcer sur l'analog rytm, déjà c'est simple au possible, donc bon, pas trop prise de tête, ça lis les samples, donc bon, pas a te faire chier a acheter un thoraiz, tu gardes le même workflow pour la BAR et le sampler, tu réduis la taille de tes bagages quand tu voyages, elle est solide, et bien foutu, tu te prends vraiment la tête pour pas grand chose !
74

@milhom : oui, amende, amande... elle était belle celle-là. Mais bon, au vue des horreurs orthographiques que l'on croise sur ce forum, j'estime qu'une petite bourde de temps à autre devrait passer inaperçue... Hélas, on l'a remarquée. D'ailleurs, je mange aussi des "amendes", figure-toi!

POur revenir u sujet, je suis d'accord avec lamouette/rck : l'AR est génial! Elektron est un must dans le domaine. Pourquoi se faire chier avec un toraiz, d'autant plus que pioneer n'est pas une référence dans le monde du sampleur. Je ne veux pas critiquer cette machine. IL faut l'essayer avant. Mais ce n'est pas le genre de matos auquel je pense si je désire un sampleur/séquenceur. C'est un peu comme behringer qui se met à faire des synthés. Pourquoi pas, mais faut que ça suive derrière.

Dans AF, les tests du toraiz stipulent plusieurs points faibles qui me semblent important de prendre en considération.  

• Longueur d’un sample limitée à 32 secondes
  • Édition très limitée des samples
  • Peu de paramètres de synthèse
  • Peu de fonctions exotiques dans le séquenceur
  • Pas de multisamples ou de multicouches
  • Pas de pistes MIDI externes
  • Effets maîtres perfectibles en quantité
  • Alimentation externe

Une mpc2500 torche donc un toraiz sur pas mal de point "faibles". La longueur des samples n'est pas limitée si ce n'est par la mémoire vive. Je parviens à passer des samples progressifs genre pad sur plusieurs mesures sans problème, du moment qu'on gère la polyphonie.

L'édition des samples est un peu chiante mais on peut quand même faire pas mal de trucs. Ce point ne me semble pas très pertinent, car l'édition aujourd'hui se fait surtout en amont sur pc! Sauf pour les puristes qui chopent leur boucle sur des vinyls ou des cd!

Peu de paramètre de synthèse. Bon ça c'est normal, ce n'est pas un synthé! POur les fonctions exotiques du sequenceur, j'imagine qu'ils pensent à la polyrythmie. La mpc2500 ne peut pas en faire aussi.

Pour le layering, le multicouche, la mpc2500 peut en superposer 4 par pads.

Pas de piste midi externe. La mpc possède 4 sorties midi et on peut créer jusqu'à 99 tracks de pistes midi externes. C'est con mais possible.

Effets de merde partout mais c'est normal ça... au vue du prix. Si on cherche du lexicon, faudrait ajouter 1000 euros à la machine!

Et puis alim externe... mouais... en interne c'est toujours mieux! La mpc est en interne.

Voilà. Pour moi, la mpc torche facilement un toraiz. Il n'y a plus qu'à faire une battle pour vérifier ça! icon_cool.gif

75

Maintrenant pour les points forts:

• Totalement autonome
  • Fidélité audio
  • Qualité de construction
  • Ergonomie exceptionnelle
  • Écran couleur tactile
  • Pads dynamiques très agréables
  • Sampling complet intégré
  • Time Stretch en temps réel
  • Filtres analogiques signés DSI
  • Sorties audio séparées
  • Mémoire interne conséquente
  • Automations type P-Locks
  • Section effets intégrée
  • Import/export des samples

Totalement autonome... heureusement. Une mpc2500 l'est aussi... c'est le but.

Fidélité audio... mouais, comme une mpc2500, tant qu'on déconne pas avec ce qu'on y met.

Qualité de construction? le temps le dira. La mpc aussi est robuste; C'est un tank. Attention tout de même au bouton-pooussoirs qui avec le temps cessent de répondre du premier coup. Il faudra les changer (désouder les boutons du pcb et en resouder des meilleurs; Chez moi c'est fait et la mpc est increvable!)... on verra si le toraiz n'a pas lui aussi une merde du genre, typique des construction actuelle dont le cahier des charges limite le budget alloué à la qualité des composants.

Ergonomie exceptionnelle. D'accord, je veux bien le croire!! Et c'est tant mieux! La mpc est parfois lourde, chiante et pas adaptée pour certaines manip!

Ecran couleur tactile. Fantaisie pour moi. Quand ça marche plus (et ça ne marchera plus) c'est foutu... un peu comme les iphones.

Pads? bon, ok, la mpc c'est pareil. Il suffit de commander des pads plus gros sur akai mpc stuff.

Timestrech c'est cool!

filtres dsi, c'est cool, mieux qu'une mpc c'est sûr!!

Sorties audio séparées... OUi, une mpc aussi : 8 derrières une 2500.

Mémoire interne conséquente... point très positif!! La mpc en manque cruellement, c'est vrai.

Automation p-locks!! J'avoue que c'est tentant!

Effets internes... non ça je pense que c'est toujours un peu cheap.

IMport/export de samples... ba élémentaire pour une telle machine! UNe mpc2500 a aussi de l'usb!

76
pas de soucis, c'est une faute plutôt poétique en effet.... représentes-tu un label de musique ? j'ai un album que j'aimerais faire distribuer par un label: https://djohm1.bandcamp.com/album/calavera
Sinon, j'étais aussi un grand fan des mpc: j'ai commencé sur la 2000 à sa sortie, puis j'ai eu la folie des grandeurs avec la 4000 pour revenir finalement à la 1000 avec JJOS. Aujourd'hui je ne fais plus de sampling et j'ai remplacé les mpc par la TR-8 et un seqencer midi hardware (MC-50), et je m'y retrouve mieux.
77

martok99 j'évoquais la fréquence de 44kHz rapport à tes dires sur la mpc 

"surtout que cette machine travaille aussi à cette fréquence en interne, donc sa limite ces capacités de traitement effets"  

qui me paraissait réducteur et incohérent (vu que toraiz/mpc bossent à la même fréquence, elles seraient toutes les 2 "limitées" ?...)

Après tu choisis le matos que tu veux pour les raisons que tu veux, y'a pas de galère...

78
x
Hors sujet :

AE.Records,
Déjà je trouve ridicule pour ne pas dire scandaleux de comparé Pioneer et Beringher ...
pourquoi pas comparé aussi Beajing-Jeep et LandRover, voir TATA et BUGATIE, ? (le seul point comun c'est des voiture, 4 roues et un moteur)
Comme j’avais dit précédemment, le test AF est basé sur la version 1.1 depuis énormément de choses on changer c'était annoncer même dans le test ... (ça sent la mauvaise fois :lol:)
Pioneer est une multinationale sérieuse et reconnue qui investit, l’os va être régulièrement mis a jour
Les pièces détacher son disponible à la commande, en contre partis mis à part MPCstuff c’est la galère total pour trouvé des pièces détaché AKAI.
Pièces qui vont devenir de plus en plus rare (115 euros la dernière fois pour changer une pauvre carte à 2 bal ma fait la revendre) et ni l’os Akai ni le l'os JJ ne sont aujourd’hui mis à jour. C’est ait une machine géniale il y a 10 ans et énormément en avance sur son temps, au point que même aujourd'hui elle fait bonne figure.
Mais Le design est aujourd'hui totalement obsolète et dépasser techniquement, on as plus rien à tiré et attendre de nouveau. Dire le contraire c'est juste être de mauvaise fois flagrant.
Il est évident que l’avenir se porte sur le Toraiz. La MPC est déclinante aujourd’hui, alors que le Toraiz évolue et est loin d’être à son maximum.
Aujourd’hui avec la version 1.2 on as un séquenceur correcte et ont peut édité sur la machine ces samples avec une grande précision. Elle est pourvue d’effets puissant et sont séquenceur progresse régulièrement avec les update
(qui contrairement à électron ne sont pas bourré de bug à la sortis) update Pioneer rapide et efficace !
Pour ce qui est des filtres, c’est Dave Smith qui les pond et je suis DSL ils sont génial. Même si la partis FX ce n’est pas une PCM96, rien à voir avec ceux de la MPC ou même de l’AR/Octa, là on est un cran au dessus, et ça son importance, (enfin pour moi).
Tu as le droit de ne pas aimer la machine, mais bon soit un peut plus neutre dans ton analyse stp
Cette machine à un potentiel fou
le Work flow avec : c'est grisant, déconcertant de facilité et de puissance, rien avoir avec l'octatrak !

johnfaustus
Petite erreur de ma par effectivement, je voulais dire résolution (16 bits) se qui explique en partie les limites des effets de la MPC (travailler en 24 bits en interne, c’est un minimum)

lamouette/rck
rien a voir, il faut uploader est c’est pénible et pas pratique (je pourrais aussi le faire avec mon Blofeld, mais c’est juste chiant à mourir et limiter). Pour ce qui est de la simplicité oui elle est plus simple que c’est couseur suédoise, elle en reste quand même compliquée d’utilisation, et le Workflow Elektron on aime ou on n’aime pas. c'est loin d'être le saint Graal
Je connais énormément de monde qui déteste Elektron, cette marque leurs sortants par les narines et leurs files des boutons, simplement vu la terreur et la police de la pensé Elektron-fanboy sur les Forums, ils ne posteront pas leurs griefs (dont un ami membre et mérite de la communauté AF depuis plus de 10 ans avec plus de 30 ans de métier pour ne pas le citer, il se reconnaîtra ;) qui vomis cette marque :mdr: ).

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 12:17:49 ]

79
Perso je prendrais Toraiz + Tanzbar + TR09
80
C'est intéressent comme choix
c'est vrais que la TR09 sonne bien 909, mais trop petit pour mes gros doigts, même chose pour la Tanzbar et ces petits boutons. il y a d'autre BAR MBF qui viennent de sortir et qui me tente plus (édit : Tanzmaus)
C'est paradoxale, j'aime bien leurs son, mais l'ergonomie est chez moi importante aussi
J'aime bien les machine compacte, mais il y a une limite aussi à tout ( La Roland on abusé avec leurs dernier clone)
icon_facepalm.gif
Je vais me faire Toreiz + minilogue + BAR
Quelle BAR c'est la question que je me pause toujours
Et sa fait vraiment longtemps que je réfléchi et écoute des demo/ test etc
au passage personne n'as pensé mais il y a aussi les Nord drums 1/2/3 qui sonne bien :bravo:
même si c'est pas ce que je recherche comme son

Je recherche toujours, Il est même possible que je garde mon AR aussi, si je vend tout le reste (se qui s'annoncent bien)
AR + Toreiz 16 sa peut le faire aussi (Il me manquera toujours un synthé polyphonique dans le setup alors si je fait ce choix, je repousserais l'achat d'un polyphonique l’année prochaine)

[ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 15:58:30 ]