Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La Drumlogue est enfin (bientôt) là !

• 265 réponses
  • 56 participants
  • 23 256 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion La Drumlogue est enfin (bientôt) là !
299526.png
Annoncée il y a quelques mois durant le NAMM, la boîte à rythmes de Korg donne de ses nouvelles, avec date de sortie et tarif à la clé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
après c'est pas tt à fait les mêmes produits non plus, la syntakt est une groovebox, la korg une BAR avec une piste "goodie" mélodique....
132
Citation de Juljaaz :
L’annonce de la sortie imminente de la Drumlogue est tombée le jour où j’allais chercher ma Syntakt. J’ai eu peur, je me suis dit que je faisais peut être une connerie du coup.

Et puis j’ai pris le temps de regarder quelques vidéos et surtout de jouer de la Syntakt et pas de regret du tout ! :mrg:

Presque pareil que toi : j'avais ma Syntakt depuis peu et donc j'ai eu peur et... non en fait ça ira, je vais garder l'Elektron c'est clair. La Korg a des avantages quand même (4 sorties jack, l'ouverture du multi-engine, davantage de potentiomètres mais pas très bien pensés malheureusement...) mais ça ira très bien avec la Syntakt qui en a d'autres. Ouf.

[ Dernière édition du message le 19/09/2022 à 19:01:16 ]

133
Arrêtez avec vos histoires de Syntakt j'arrive pas à me décider entres les deux :??: :((
J'adore Korg mais depuis sa sortie la Syntakt me fait de l'oeil.. j'ai peur de pas m'y faire ( j'ai jamais eu d'Elektron ) que ce soit prise en main, se faire à l'empreinte sonore qui est bien à part pour cette marque, puis le prix pas donné..tout le monde en dit du bien mais est ce que je suis Mr tout le monde:lol:?!
Et la Drumlogue, que j'attends depuis si longtemps, je kiffe tellement le multi engine sur mon xd que je me dis sur la drumlogue ça va être de la pur folie :aime:
Après c'est sûr elle est pas parfaite, mais faut avouer qu'elle donne envie niveau caractéristique, visuellement elle est sexy, je trouve le prix ni abordable ni indécent, et le workflow Korg ultra simple..
Bref mon coeur balance entre mon histoire d'amour avec Korg ou l'envie de me lancer sur d'autre territoire sonore avec une autre marque :oops:

aie aie aie si j'avais les moyens j'aurais les deux je crois :mdr:

[ Dernière édition du message le 19/09/2022 à 19:33:50 ]

134
Perso si tu as déjà le Multi engine diversifié serait pas une mauvaise idée, j’ai ni l’un ni l’autre mais l’electron me paraît bien plus aboutie.

135
titifiore, je te conseille de regarder le tuto Syntakt signé Cuckoo qui te permettra sûrement d'avoir un avis tranché sur l'Elektron. Et en plus ce tuto m'a bien aidé pour appréhender mon premier instrument Elektron...
136
Oui merci VE j'ai déjà regardé le tuto de Cuckoo mais j'arrive toujours pas à peser le pour et contre sur chaques machines..
Je pense que je vais devoir tester tout ça en magasin en espérant qu'elles soient dispo en showroom ( bon pour la drumlogue on attendra..)
Je vais pas me précipiter pour en acheter une des deux donc j'attendrais sûrement aussi la sortie officielle de la Drumlogue pour voir quelques vidéos/avis en plus ( de vrai propriétaire cette fois et non des "synthfluenceur" )
137
138
Citation de titifiore :
Oui merci VE j'ai déjà regardé le tuto de Cuckoo mais j'arrive toujours pas à peser le pour et contre sur chaques machines..
Je pense que je vais devoir tester tout ça en magasin en espérant qu'elles soient dispo en showroom ( bon pour la drumlogue on attendra..)
Je vais pas me précipiter pour en acheter une des deux donc j'attendrais sûrement aussi la sortie officielle de la Drumlogue pour voir quelques vidéos/avis en plus ( de vrai propriétaire cette fois et non des "synthfluenceur" )

Ce qui est complique avec ce genre de machine, c'est d'en tirer une conclusion clair avec un test en magasin aussi bien sur le son que l'ergonomie.
139
J'aurais tellement voulu l'aimer, cette Drumlogue.

Les sorties séparées, le mix samples/analogue/numérique, les dimensions et le poids ... C'est comme si elle sortait cinq ou dix ans trop tard. Ce qui n'empêche pas que j'irai l'essayer en magasin pour me faire un avis définitif, même si des éléments comme la taille de la mémoire et le prix font grincer des dents.
140
je rejoins Gam, il faut un certain temps pour s'habituer à une ergonomie spécifique. C'est pas comme une guitare ou un piano, là l'essai en magasin est judicieux et indispensable même. Avec une groovebox ou une BAR, c'est compliqué, à moins d'avoir regardé nombre de tutos sur le net avant l'essai et d'avoir retenu ttes les manips et les raccourcis.....