Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La Drumlogue est enfin (bientôt) là !

• 265 réponses
  • 56 participants
  • 23 534 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion La Drumlogue est enfin (bientôt) là !
299526.png
Annoncée il y a quelques mois durant le NAMM, la boîte à rythmes de Korg donne de ses nouvelles, avec date de sortie et tarif à la clé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Pinaise j'ai de la chance ! Mon seul problème est de vendre un canapé qui encombre mon home afin de l'agrandir...

[ Dernière édition du message le 19/09/2022 à 09:39:16 ]

122
Gam: l'outil "parfait" qui offre différentes formes de synthèses sympas, avec une ergonomie au top, et en plus pas cher, ça devient très difficile à trouver.
Surtout que tout le monde n'a pas les mêmes attentes pour les synthèses, ni le même feeling de ce que serait une ergonomie parfaite.

Il y a l'outil informatique: tu te construits ton rêve avec soft(s) et contrôleur(s).
Ou alors la solution du monde modulaire, mais là bonjour l'ergonomie discutable. Et je ne parle même pas du tarif...
123
Citation de Push-Pull :
Gam: l'outil "parfait" qui offre différentes formes de synthèses sympas, avec une ergonomie au top, et en plus pas cher, ça devient très difficile à trouver.
Surtout que tout le monde n'a pas les mêmes attentes pour les synthèses, ni le même feeling de ce que serait une ergonomie parfaite.

C'est bien pour ca que je n'acheté pas de BAR, ok j'ai une mc-707, mais c'est de la rigolade pour faire tchak boum
124
On peut aussi y aller avec l'approche philosophique: les limitations étant bonnes pour la créativité, il vaut mieux s'adapter aux manques d'un outil et tenter de les accepter, afin d'en obtenir une sorte de catalyseur artistique. :clin:
125
Gam, avec la dernière MaJ, la MC 707 peut être utilisée en mode BAR pure, un pad : une piste, avec 8 tracks. Les pads déclenchent un c4 je crois. Après du coup t-u règles chaque track soit en mode drumtrack soit en tone track, donc ttes les possibilités du moteur zen core pour faire des drums. J'ai testé vite fait sans creuser le truc et je me dis que ça peut être sympa par exemple pour enregistrer ttes tes pistes synthés en un coup dans ton DAW et faire un second passage pour les drums, histoire d'avoir une piste par élément de drum....
126
x
Hors sujet :
Citation de *Seed* :
Gam, avec la dernière MaJ, la MC 707 peut être utilisée en mode BAR pure, un pad : une piste, avec 8 tracks. Les pads déclenchent un c4 je crois. Après du coup t-u règles chaque track soit en mode drumtrack soit en tone track, donc ttes les possibilités du moteur zen core pour faire des drums. J'ai testé vite fait sans creuser le truc et je me dis que ça peut être sympa par exemple pour enregistrer ttes tes pistes synthés en un coup dans ton DAW et faire un second passage pour les drums, histoire d'avoir une piste par élément de drum....

Ohhhh :8O:
Mince, j'avais pas capte l'intérêt du truc, on peut se faire une vrai BAR VA sur 8 track. En plus avec la fonction random, on peut cree kick, snare et hi hat en 1 clic

Merci !
127
x
Hors sujet :
hé oui, ça change pas mal la donne quand même. Un des avantages c'est qu'on peut jouer sur le pitch d'un élément de drum et l'enregistrer en motion record, chose qui n'est pas possible sur le drumtrack (tu bouge le pitch de tous les éléments à la fois, pas seulement un élément que tu choisis).Cette dernière MAJ est vraiment énorme....On se rapproche de la version finale je pense. Manque plus que la section sampling à améliorer au niveau ergonomie et on aura un tt en un terriblement efficace.

[ Dernière édition du message le 19/09/2022 à 15:21:54 ]

128
L’annonce de la sortie imminente de la Drumlogue est tombée le jour où j’allais chercher ma Syntakt. J’ai eu peur, je me suis dit que je faisais peut être une connerie du coup.

Et puis j’ai pris le temps de regarder quelques vidéos et surtout de jouer de la Syntakt et pas de regret du tout ! :mrg:
129
Ça ne sera pas le même prix non plus...

Beat Thang 4 Life

130
Oui bien sûr. C’est aussi par rapport à ça que je me disais que je faisais peut être une connerie :mrg: